Grip pour D60

Démarré par Rod34, Août 27, 2011, 00:38:19

« précédent - suivant »

Rod34

Bonjour à tous. Je possède un D60 (c'est mon premier reflex acquis il y a maintenant 3 ans et demi) et j'aimerai pouvoir lui ajouter un grip pour une meilleure prise en main (vu mes mains d'ancien pilier de rugby ...). N'ayant pour l'instant pas la possibilité d'acheter un autre boitier, j'utilise assez souvent mon D60 pour toutes mes photos de rugby, portrait de familles et traditions taurines camarguaises.

J'ai trouvé sur Digit-photo ce grip phottix (http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_pour_Nikon_D40_D40X_D60_Declencheur_vertical-rPHOTTIX3321.html#0) à 40 euros. Quelqu'un as déjà utiliser cet accessoire.

J'utilise déjà des batteries phottix supplémentaires pour mon D60 avec une autonomie plus que raisonnable mais j'ai lu quelque part qu'avec ce grip l'autonomie était "moindre" : info ou intox ?

merci d'avance.
Rugby & Camargue

JP31

Pas de soucis, si tu peux mettre des batteries d'origine ou des Phottix dedans, du moment que les batteries sont amovibles, ça roule.
Je dis ça parce que je connais qqu'un qui avait acheté un grip pour D90, mais la batterie était incluse dans le grip inamovible, obligé de recharger le grip, ça c'est un mauvais plan.
D'après le lien on peut mettre une ou 2 batteries, donc le seul impact que ça aura sur l'autonomie, c'est de la doubler si tu mets 2 batteries.

Rod34

Oui j'ai vu aussi le modèle de grip dont tu parle, celui que tu recharge. Mais je préfère prendre le modèle phottix avec la possibilités de mettre 1 ou 2 batteries dans le grip. Bon j'ai plus qu'à commander.
Rugby & Camargue