canon 600D OU 60D

Démarré par nico.v, Septembre 24, 2011, 12:54:57

« précédent - suivant »

nico.v

bonjour je voudrais acheté un nouveau boitier pour remplacer mon 500D, j'hésite entre le 600D et le 60D lequel est le mieux et le plus complet évolutif merci ???
comme objectif j'ai un 24 105 mm série L et un 60 mm canon

TomZeCat

Si tu as les moyens, le 60D est meilleur essentiellement sur l'ergonomie, un viseur plus grand et plus lumineux et une meilleure tenue en main.

nico.v

DanielREUNION

et l'autofocus un poil meilleur ? .... je crois non ? et qui sont en croix :)

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Aussi effectivement. le même que le 50D :)

Alain c

Tu achète un nouveau boitier pourquoi au fait ?

D'autre part, un zoom qui commence à la focale 24mmm, c'est pas terrible avec un capteur APS C; aussi envisage l'option du 600D qui a la même qualité d'image que le 60D,  et avec l'argent économisé pourquoi pas acheter une optique qui soit plus "grand angle" ?
Autre avantage en faveur du 600D, il est plus petit discret et léger que le 60D.
Matérialiser l'immatériel

jpsagaire

Citation de: nico.v le Septembre 24, 2011, 12:54:57
bonjour je voudrais acheté un nouveau boitier pour remplacer mon 500D, j'hésite entre le 600D et le 60D lequel est le mieux et le plus complet évolutif merci ???
comme objectif j'ai un 24 105 mm série L et un 60 mm canon

Pour ce qui me concerne et après essais: Le viseur du 60 est meilleur, et la prise en main aussi, points essentiels pour moi. Il est un peu plus gros que le 600 mais moins volumineux, et surtout moins lourd que le 7D (lequel ne joue pas dans la même cour... je sais).

Prends-le avec le 18-55, qui n'est pas au niveau du 24-105, mais pas non plus mauvais. La différence de prix entre NU et le KIT n'est pas énorme... Ca te donnera un 29-88 en cas de besoin qui secondera ton 24-105 (39-165, mais ça tu le sais déjà).

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres  ;D

jp
à lire on apprend beaucoup !

DanielREUNION

je crois que la question ne concerne pas l'objectif, il possède DEJA un APS C et sait donc DEJA ce qu'il en est ...et pour ce qui est du complément... pour rester dans sa gamme :
17-40 L ou 16-35 L serait mieux ou au pire le 18-55 f2.8 IS USM .... et le prix n'est plus le même.
enfin bon, c'est mon avis...

la question est entre quel apn...

Daniel
Man On the Moon

scoopy

Le 550D n'est pas vraiment meilleur en jpeg que le 500D, j'avais espéré une différence de qualité plus importante entre les photos de ces 2 appareils que j'ai  eus et que j'ai toujours (le 550D). Le 600D, 60D ont le même capteur que le 550D. Je crois qu'il vaudrait mieux attendre une nouvelle génération de capteur comme pour les A77 et A65 de Sony qui offrent 24mp et de quoi obtenir un modelé effectivement supérieur. Cela m'étonnerait que Canon en reste là à 18MP. A moins qu'ils repartent vers une nouvelle génération d'APN à objectifs interchangeables et à base de petits capteurs, la qualité de ces derniers, s'étant beaucoup améliorée (voir les derniers  APN à objectifs interchangeables proposés par  Pentax et Nikon). Mon conseil -attendre et voir au moins jusqu'à janvier prochain!

pyerre

pour moi le 60 a le cul entre 2 chaises. Je sort d'un 450 ou je n'avais pas la possibilité de micro reglages et je te dis pas les galères.quitte a investir dans du lourd autant le 7D. Avoir un materiel lourd et cher et angoissé à chaque achat d'objo jamais plus! ne pas oublier que plus du as de pixel plus les reglages et la qualité des objos doit être au top.