Piéride de la rave ?

Démarré par michel77, Août 23, 2011, 16:13:58

« précédent - suivant »

michel77

Cela fait bien longtemps que je pratique la photo amateur et depuis quelques années je me suis fortement orienté vers la macro (pas toujours évident).
Maintenant, au delà de réussir un cliché je suis fort curieux de pouvoir déterminer quelles "espèces" d'animaux j'ai bien pu immortaliser. :P :P :P
Je me suis donc armé d'un guide sur les papillons, entre autres choses, (Sur la piste des papillons - Benjamin Bergerot - Dunod) avec lequel je tente de faire les identifications de papillons. :( :( :(
Malgré tout pour ce spécimen, je souhaiterais votre avis. ???
Perso, je pense à un (une) piéride de la rave, papillon assez commun j'en conviens.
Merci à tous de votre concours.
Cdlt.

Ajyx

Bonjour Michel77,

Il ne s'agit pas de la Piéride de la rave (Pieris rapae) mais de la Piéride du chou (Pieris brassicae), en l'occurence une mâle. Si tu cherches un bon bouquin de détermination = Papillons d'Europe, guide et clés de détermination des papillons de jour, Tristan Lafranchis, 2010.

André

michel77

Citation de: Ajyx le Août 23, 2011, 17:22:25
   Bonjour Michel77,
   Il ne s'agit pas de la Piéride de la rave (Pieris rapae) mais de la Piéride du chou (Pieris brassicae), en l'occurence une mâle. Si tu cherches un bon bouquin de détermination = Papillons d'Europe, guide et clés de détermination des papillons de jour, Tristan Lafranchis, 2010.

Merci bcp à toi, mais compte-tenu de la taille, je pensais à la piéride de la rave. (4-5cm max observé).
j aurais du précisez - Vendée - Aout 2009