DNG et codec win 7 64 bits

Démarré par bitere, Août 23, 2011, 23:24:05

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour à tous,
A priori il existerait un codec pour lire les dng sous windows seven 32 et 64. Mais chez moi en 64 bits, je n'ai toujours que des vignettes après l'avoir installé.
http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Codec

Suis-je seul dans ce cas ?

Ayant LR, c'est pas grave pour mon PC, mais si je veux voir les photos ailleurs (parents, amis, clients) il est rare d'avoir un bon logiciel de photos, alors la visionneuse windows est la seule solution. Je peux mettre un codec ailleurs en me trimballant une clé usb, mais pas installer LR.  :o

Je peux même pas les montrer sur l'Ipad, sauf à faire du DNG + JPG.

bitere

Leica offre un logiciel Adobe, ils pourraient mieux s'entendre  ;D ;D ;D

Merci de ta réponse, nouveau dans le monde Leica, je ne m'étais même pas posé cette question.  :-[

C'est pareil avec DXO, je viens d'acheter le livre de JMS (encore un Jean-Marie, je vais bientôt avoir droit à une réduc  ;)) et des tests son fait avec le matériel DXO mais pour les modules, il faut attendre  >:(

MarcF44

Citation de: bitere le Août 23, 2011, 23:35:14
Leica offre un logiciel Adobe, ils pourraient mieux s'entendre  ;D ;D ;D
Justement, il y a tout ce qu'il faut dans lightroom, cataloguage, développement, impression, diaporama ! Lire les Dng sous l'explorer n'est vraiment pas nécessaire, ce ne sont que des "négatifs" !

Citation de: bitere le Août 23, 2011, 23:35:14
C'est pareil avec DXO, je viens d'acheter le livre de JMS (encore un Jean-Marie, je vais bientôt avoir droit à une réduc  ;)) et des tests son fait avec le matériel DXO mais pour les modules, il faut attendre  >:(
Les optiques Leica vivent très bien sans de grosses correction. Dans Dxo tu peux faire des profils manuels pour corriger la distorsion sur les grand angles qui en ont besoin par exemple.
Je te conseille vraiment de prendre LR3 en main ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Si tu veux voir tes photos ailleurs, tu ne devrais pas emmener tes DNG mais des jpeg plutôt.  Il y a peu d'interêt à se promener avec un format brut, encombrant et destiné à être développé (derawtisé) normalement.

Note que contrairement à JR94320, je ne pense pas que le DNG Leica soit différent. Juste que le format n'est pas aussi auto-suffisant que le voudrait Adobe ce qui complique son support.

Pour ton codec, le problème vient parfois des caches qui ne sont pas rafraichis. As tu essayé sur des images mises sur l'ordinateur après l'installation du codec (et reboot éventuel pour faire bonne mesure) ?

bitere

Pour LR, pas de souci sur mon micro, mais oui il faut que j'y travaille car pour moi c'est un nouveau logiciel. Et bonne nouvelle ma cOllection Nik fonctionne avec.

Pour les jpeg, je ne vais pas couper au menu dng+jpeg pour montrer dès la prise de vue sur micro ou iPad.

Pour le codes, reboot et/ou vide cache faits sans succès.

Pour les objos, j'ai réservé le prochain 50 f/1,4 qui rentre chez mon revendeur, mais l'espoir de l'avoir rapidement s'amenuise.
En lisant le livre de JMS, le f/2 semble très bon et moins cher.
Il n'y en a pas chez moi, est-ce aussi un objo en pénurie ou vous en voyez dans la capitale ?

Merci

Pascal Méheut

J'ai eu un 50/2 tellement longtemps que je ne sais plus combien. Excellente optique, rien à dire. Mais si tu peux avoir le 50/1.4 asph, attends un peu.

Surtout que normalement, il devrait sortir un remplaçant du 50/2 prochainement.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Août 24, 2011, 09:50:22
Surtout que normalement, il devrait sortir un remplaçant du 50/2 prochainement.

Le dernier magazine LFI a un comparatif des 50mm et signale également qu'une mise à jour prochaine du Summicron serait dans l'ordre des choses. La rumeur prend donc corps...

bitere

Coup de fil de mon revendeur, il aurait reçu un 1,4  ;D
Alors là, faut que j'y aille  ;)
Dés que j'aurais mon moyen de transport (je j'habite pas en ville).

Merci à vous.