Un regard supplémentaire

Démarré par Benjamini, Novembre 02, 2011, 23:13:35

« précédent - suivant »

Benjamini

Bien le bonsoir,

Après quelques semaines à parcourir le forum dans ses rubriques majeures, je me décide enfin à franchir le pas pour rejoindre la communautée des chasseurs. Je vais donc me plier bien volontier à la présentation :

Benjamin 34 bougies au compteur, père comblé d'une petite fille de 18 mois qui va bientot voir débouler un petit frère ou petite soeur pour compléter la compagnie. Voilà pour le bonhomme dans les grandes lignes !

Concernant la photo, je suis tombé dans le "révélateur" à mon plus jeune age, j'avais à peine 10 ans. Un de mes oncles pour m'occupper durant les vacances estivales m'a mis un appareil argentique dans les mains, quelques bobines et aussi son petit labo de développement amateur avec les explications rudimentaires qui vont avec. Du révélateur à la révélation il n'y a qu'un pas.
J'ai depuis toujours consacré du temps à la photo, toujours en amateur et sans prétention. J'ai très longtemps usé mon vieux Canon FT-QL avec 3 cailloux (2 fixes : 20mm/2.8 et 28mm/2 et un zoom 70-210mm/4) pour passer avec des pieds de plomb en 2004 au numérique (je ne percevais pas à l'époque l'étendu des capacités...). Ainsi j'ai fait l'acquisition d'un modeste Fuji S5000 qui m'a suivi durant 7 fidéles années et quelques clichés qui me font encore vraiment plaisir.

Mais voilà j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et surtout de consacrer plus de temps à cette passion. Je viens de me faire un plaisir perso en me portant acquéreur du Canon 7d avec pour débuter un Tamron 17-50mm/2.8 et très bientot un fixe 85mm/1.4. Mes domaines de prédilection sont le portrait "bien serré", les grands espaces et les belles lumières  ;D

Bref, je me présente à vous sans à priori et surtout avec l'envie de progresser et d'améliorer mes clichés. Puis qui sait, peut être vous faire partager une émotion grace à un instant photo.

A très bientot.

Benjamini

BBman

Sois le bienvenu sur le forum, jolie présentation.  :)

É-B

arvernhà

Bonjour Benjamin, et bienvenue à bord.
Je vois que vous vous êtes un passionné...  :)
A bientôt.