Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Seb03

Bonjour, un petit up, au cas ou quelqu'un pourrait me confirmer que je suis bien la procédure de retour...

Tel chez PM2S: Suivre la procédure de retour via le site internet .. et si je souhaite savoir si l'opération est prise en charge par Fuji, leur demander...
Tel chez Fuji : Se rapprocher du revendeur..

Bref pas trop avancé...

J'ai donc décidé de le retourner directement chez PM2S, j'ai rempli la demande de retour en indiquant ceci:
Commentaire : Bonjour, problème de surexposition croissant sur mon X100 première version, le diaphragme ne se ferme pas à la valeur d'ouverture souhaitée. Problème reconnu par Fuji qui préconise le changement du bloc optique (opération prise en charge par fujifilm).

Je viens de recevoir les documents de retour avec ceci:
1) Protéger votre appareil dans un emballage adapté 
2) Joindre la partie 2 du document avec l'appareil 
3) Coller l'étiquette sur votre colis 
Frais de devis refusé (avec retour du matériel) :45.37€ TTC 
Frais de devis refusé (avec abandon du matériel) : 0 € TTC 
Frais de devis accepté : 0 € TTC 
Les accessoires ne doivent pas être expédiés mais conservés à votre niveau

Questions:

J'oublie rien?
Pour les accessoires, je laisse tout de même le bouchon d'objectif?

Si quelqu'un pouvait me rassurer dans la procédure, j'ai prévu de le retourner mardi.
Merci

poppins92

Ne rien laisser
Ni bouchon d objectif
Ni carte memoire
Ni la courroie
Ni rien de rien
Nu
Tout nu , il doit etre

Another_Dream

Pour un X100T sous extension de garantie je suis passé par le revendeur. Ca a pris un mois et demi, et mon viseur est comme neuf. Je les soupçonne d'avoir changé le capot car les molettes sont plus fermes, c'est agréable. Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une belle trace sur le capteur, en haut à droite, décelable dès f/8 et gênante au-delà. J'ai eu un doute avec un autre appareil mais là ce n'est pas un oiseau, avec ou sans filtre, avec ou sans convertisseur, quelle que soit la map, la même tâche. Avant l'envoi, c'était propre!  :'(

Je compte faire du paysage avec pendant les vacances, donc je vais devoir le renvoyer. J'ai testé, ça fait une trop grosse zone à tamponner, j'aurai préféré que ça soit en bas... L'erreur est humaine mais je me réjouissais de le retrouver. Je croise les doigts pour que Fuji me nettoie ça rapidement, j'en ai besoin pour juillet!

Another_Dream

Citation de: poppins92 le Mai 21, 2016, 18:40:07
Ne rien laisser
Ni bouchon d objectif
Ni carte memoire
Ni la courroie
Ni rien de rien
Nu
Tout nu , il doit etre

Je suis en train de préparer le colis pour renvoyer le mien à PM2S. Je ne prendrai pas le risque de ne pas mettre de bouchon du tout... J'avais envoyé le bouchon, la bague décorative sur le bout de l'objo et mon soft release qui est fixé, tout est revenu en état impeccable (sauf le capteur, malheureusement!). J'ai pris le temps de faire une description détaillée de l'état de l'appareil où j'ai marqué "capteur propre" (ce qui était vrai), du coup ils ont dû réparer le viseur sans vérifier le capteur après remontage. L'enregistrement du boitier chez PM2S est long, par contre une fois que votre appareil apparaît dans le suivi, la réparation est rapide et l'emballage retour blindé. Plus qu'à attendre...

Seb03

Le miens vient de partir ce matin.
Je n'ai pas laissé le bouchon mais j'ai protégé l'objectif avec du Sopalin tenu avec du scotch.  Je pense qu'il vont securiser la lentille pour le retour avec un film de protection ou autre..
J'ai aussi hésité mais comme il est indiqué de ne rien mettre...

Another_Dream

Je pense qu'ils sont quand même soigneux, mon objectif était impeccable au retour, à se demander s'ils avaient enlevé le bouchon! C'est plutôt les aléas du transport en carton qui m'ennuient. Au pire ils oublient de me rendre le bouchon, si l'objo n'est pas abîmé j'y survivrais  :)
L'appareil est passé par mon revendeur au retour, je ne sais pas s'il avait refait le carton ou pas. Mais il était dans du papier bulle entouré d'un sachet hermétique et fermé avec un scotch de sécurité + tout un tas de matière amortissante autour.

Seb03

Ben je pense que oui  ;)

On s'inquiète parfois du packaging, pour ma part j'y fais super gaffe mais parfois (j'achète beaucoup d'occasion), c'était vraiment limite et pourtant jamais eu de soucis :).
Pour info, l'objectif du XZ2 n'a aucune protection dans le conditionnement d'origine,  le bouchon est dans un petit sac a cotés  :D
J'ai déjà eu affaire à PM2S pour un Ricoh, pas de soucis sur la réparation, seul bémol; il m'a été retourné dans un carton no-name alors que je l'avais envoyé dans celui d'origine  :)

Je donnerais un retour sur le SAV, la seule chose que j'espère, c'est une prise en charge à 100% :P, comme indiqué sur tous les forums.

voxpopuli

Citation de: Seb03 le Mai 23, 2016, 17:59:42
Ben je pense que oui  ;)

On s'inquiète parfois du packaging, pour ma part j'y fais super gaffe mais parfois (j'achète beaucoup d'occasion), c'était vraiment limite et pourtant jamais eu de soucis :).
Pour info, l'objectif du XZ2 n'a aucune protection dans le conditionnement d'origine,  le bouchon est dans un petit sac a cotés  :D
J'ai déjà eu affaire à PM2S pour un Ricoh, pas de soucis sur la réparation, seul bémol; il m'a été retourné dans un carton no-name alors que je l'avais envoyé dans celui d'origine  :)

Je donnerais un retour sur le SAV, la seule chose que j'espère, c'est une prise en charge à 100% :P, comme indiqué sur tous les forums.

Tiens nous au courant/ Le mien marche encore bien mais on se sait jamais
Ça va rester chaud

Seb03

Citation de: voxpopuli le Mai 28, 2016, 10:17:53
Tiens nous au courant/ Le mien marche encore bien mais on se sait jamais

Des nouvelles  :)

Appareil reçu ce jour,
- Changement de l'objectif
- Réglage Mise au point
- Nettoyage

Facture de 0 Euro (1.5h de main d'oeuvre).

J'avais joint un dossier complet à l'appareil (photo avec défaut..etc...). Je testerais plus sérieusement ce WE (poussière sur capteur ou autre....)

poppins92

Merci qui ???
Merci fuji

On peut dire "chapeau"

Remplacer gratuitement un bloc optique 5 ans apres sa sortie !!!!
Cela merite d etre souligné

Seb03

Oui c'est vrai que c'est sympa  :), c'est un peu comme sony qui changeait ses capteurs à l'époque pour un soucis de conception, mon V1 avait été changé après de longues années d'utilisation  :)

Bref, je l'avais acheté en connaissance de cause du pb mais j'avais per qu'il soit trop vieux pour que Fuji poursuive la prise en charge, le vendeur ne voulait pas se prendre la tête avec le SAV, il me reste plus qu'à vérifier si le SAV n'a pas salis mon capteur  :)

Remarque, je me demande comment le SAV règle l'AF sur un compact  ???

louisxviii

Hello tout le monde, je me retrouve avec le même problème sur l'un des mes X100. La question c'est est ce que Fuji prend en charge cette réparation pour les boitiers acheté à l'étranger ?

Merci tout le monde

rytchy77

Si c'est hors UE c'est non, pour l'Europe il va falloir négocier mais c'est pas gagné!
Tks Fuji San

louisxviii


voxpopuli

Louisxviii et seb03 combien de déclenchement  a votre X100 ?
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: louisxviii le Avril 08, 2017, 15:27:02
On va croiser les doigts alors.......  ::)

Tu peux faire confiance à Rytchy77, il a une grande expérience du SAV Fuji, il n'a pas eu de chance avec quelques boîtiers Fuji ... ;)
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Grande amélioration depuis :-) mon XT1 en revient après 3 semaines, changement de carte mère et de la trappe SD, nickel, boulot parfait et sous garantie :-)
Tks Fuji San

pourquoipas

Citation de: louisxviii le Avril 08, 2017, 12:07:13
Hello tout le monde, je me retrouve avec le même problème sur l'un des mes X100. La question c'est est ce que Fuji prend en charge cette réparation pour les boitiers acheté à l'étranger ?

Mon X100 acheté à HK en 2011 (j'y habitais à l'époque) a été réparé à Paris en 2013 (gratuitement).
Flickr makalux

jbpfrance

Citation de: rytchy77 le Avril 10, 2017, 01:50:10
Grande amélioration depuis :-) mon XT1 en revient après 3 semaines, changement de carte mère et de la trappe SD, nickel, boulot parfait et sous garantie :-)

Pourquoi tu ne joues pas au loto... ou tu files à Las Vegas, tu as toutes tes chances...

Chez nous dans la résidence, dès qu'un volet a un champignon, c'est toujours pour le même !  :D :D :D

Vous avez vraiment du bol, vous...

rytchy77

Tks Fuji San

Mistral75


rytchy77

Ils ne sont pas forcements très sympas mais efficaces, bon en même temps je cherchais pas des copains mais des réparateurs!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Avril 11, 2017, 12:42:12
Ils ne sont pas forcements très sympas mais efficaces, bon en même temps je cherchais pas des copains mais des réparateurs!!!  ;D ;D ;D

Efficaces, parce que tu as insisté
Sinon.......

Perso, je n ai que des louanges envers eux
Ils m ont remplacé le bloc optique de mon x100, qui avait largement depassé la date de garantie.
Rien que ca, cela mérite "respect"


jazzarte

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 13:14:22Rien que ca, cela mérite "respect"
s'ils l'ont remplacé, c'est parce que Fuji Europe ou Japon a financé l'intervention. Condition Sine Qua Non. Sans cette prise en charge financière, PM2S n'intervient pas. Rendons à César ce qui lui appartient. Ce qui n'empêche bien évidemment une intervention de qualité.

louisxviii

J'ai envoyé un mail à PM2S mais pour le moment c'est sans réponse de leur part. (au sujet de mon X100 avec le problème du bloc optique).