Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Tony1


Concernant le XZ-1: Les photo prises dans l'église montrent les mêmes défauts dans les hl même si moins prononcés.

Citation de: lick le Décembre 14, 2011, 12:05:44
Normal, ce sont des amateurs non éclairés. :D
S'ils sont moins prononcés...  ;D ;D ;D,... alors pourquoi devrions nous en faire tout un plat?

Certains devraient garder leur jugements et amertumes sur les matériels qui les concernent, sur le fil du XZ-1 nous ne dénigrons pas un matériel que nous n'utilisons pas!

En ce qui concerne les amateurs éclairés... c'est certain nous n'en avons pas les auréoles.   ;D ;D ;D

FVDB

CitationAu fait, ôte-moi un doute, tu as un x10?

Oui, j'ai un X10, je n'ai encore fait que quelques dizaines de photos avec lui et je n'ai constaté aucune auréole !

pirlouit

Citation de: Tony1 le Décembre 14, 2011, 13:07:42
Concernant le XZ-1: Les photo prises dans l'église montrent les mêmes défauts dans les hl même si moins prononcés.
S'ils sont moins prononcés...  ;D ;D ;D,... alors pourquoi devrions nous en faire tout un plat?

Certains devraient garder leur jugements et amertumes sur les matériels qui les concernent, sur le fil du XZ-1 nous ne dénigrons pas un matériel que nous n'utilisons pas!

En ce qui concerne les amateurs éclairés... c'est certain nous n'en avons pas les auréoles.   ;D ;D ;D

Je n'avais pas l'intention de porter un jugement de valeur sur les acheteurs de telle ou telle marque, je voulais seulement dire qu'un défaut bien réel prenait d'énormes proportions sur le fil du X10. Pas d'amertume pour ma part... peut-être une légère déception.  ;)

Pierrico

Ah tu vois, tu as blessé un XZ1, c'est pas bien ;D
Et à raison, leur joujou est hors de cause.

pirlouit

De l'ex PDG au dernier des fan en passant par les membres du CA d'Olympus tous ces gens sont d'une sensibilité supérieur.......au capteur des pen  :D (je vais encore en ramasser une couche  :-[

Etienne74

je viens de recevoir mon x10 :)

ca devrait aller pour ma petite pratique ^^
mais je trouve que ça fait quand même bouille de pixel ...même à 400 iso ......
petit crop 100%

rien que de la lumière ;)

Tony1

Citation de: pirlouit le Décembre 14, 2011, 13:46:26
De l'ex PDG au dernier des fan en passant par les membres du CA d'Olympus tous ces gens sont d'une sensibilité supérieur.......au capteur des pen  :D (je vais encore en ramasser une couche  :-[

Fan?

Contrairement à beaucoup, je ne fais partie d'aucune chapelle.
Je suis équipé en Nikon FF, du compact XZ-1 et....Fuji S5Pro.
J'achète  mon matériel  en fonction de certains besoins et non en fonction du "club ou membres de sensibilités supérieures qui forment certains clans".

Les démêles de la direction d'Olympus avec la justice ne diminuent en rien les qualités intrinsèques du XZ-1, qui est reconnu comme étant un bon compact expert.

Mais comme tout boitier photo, il n'est que le résultat de compromis. Compromis dont j'ai tenu compte lors de l'achat.

A l'usage, j'ai pu constater qu'il dépasse ce que j'en attendais et donc c'est le premier appareil dont je vérifie la présence permanente dans la poche de ma veste.

Cela ne fait pas de moi un ayatollah de la marque.  ;D ;D ;D

Fin du hs. :)

Pierrico

Citation de: pirlouit le Décembre 14, 2011, 13:46:26
De l'ex PDG au dernier des fan en passant par les membres du CA d'Olympus tous ces gens sont d'une sensibilité supérieur.......au capteur des pen  :D (je vais encore en ramasser une couche  :-[
Sans doute...
D'autant qu'aux dernières nouvelles, Fuji pourrait (admirable conditionnel respectant la présemption d'innocence) racheter Olympus. Vivement le XZXZXX 111000!!

Pierrico

Citation de: Etienne74 le Décembre 14, 2011, 13:49:57
je viens de recevoir mon x10 :)

ca devrait aller pour ma petite pratique ^^
mais je trouve que ça fait quand même bouille de pixel ...même à 400 iso ......
petit crop 100%

Je trouve pas moi, zoom à fond, 2.8. Faut quand même pas rêver, c'est le fil x10 ici, pas M9 + Summicron.

ninon

Citation de: RioBravo le Décembre 13, 2011, 17:22:08
Au Japon, le service est compris, recompter l'addition est considéré comme une injure. Et si tu perds un billet de 50 yens sur le trottoir, dix personnes se précipitent pour te le rapporter.
Au Japon...  ;D

...Pas besoin de prendre l' avion:...chez moi, region Pt du Raz, à l' automne, on ramasse les pommes tombées sur le chemin...et on les pose délicatement sur le muret du propriétaire! ;D

ninon

Citation de: pirlouit le Décembre 14, 2011, 09:31:37
Je me demande innocemment si tous ces pb ne vont pas faire chuter les prix ?? A 529€ le compact on est en droit d'être exigeant mais à 400€ ?? J'attends encore un peu, le K5 me fera encore d'excellente photo mais son poids et son encombrement.
J'ai trouvé sur le forum dpreview de très belles photo faites avec ce X10 de même que le site "imagine ressource" qui montre des comparaisons avec des reflex dont le X10 n'a pas à rougir.

...Même pour un centime d' euro, on ne se paye pas ma fiole! >:( >:( >:(

ninon

...Si vous avez envie de vous flinguer, faites le avec un Fuji! ;D

Pierrico

Citation de: ninon le Décembre 14, 2011, 15:10:24
...Pas besoin de prendre l' avion:...chez moi, region Pt du Raz, à l' automne, on ramasse les pommes tombées sur le chemin...et on les pose délicatement sur le muret du propriétaire! ;D
A Cuppertino aussi, il paraît :D :D :D

christo30

Reçu Hier, première photo ! Retouche rapide avec LR en format RAW.
Pour l'instant... Pas a me plaindre... Et en ce qui concerne la vidéo, j'en suis satisfait !

christo30

#1489

christo30

Ce n'est pas mon D300 !

Par contre je l'ai offert a mon épouse pour avoir des "Photos Souvenir"... En remplacement d'un kodak jadis, houla ! Déja 6ans !

En ce débrouillant bien dans la retouche, je pense que cette appareil est bien potable, même en tirage 22x30 je trouve qu'après une bonne retouche avec tout les merveilleux logiciels de nos jours, on peut arriver a une photo sympa ! Avis perso, et perso, je trouve que la photo poster n'est pas vilaine !

(Pas artistiquement parlant  :) )

palma

Citation de: Etienne74 le Décembre 14, 2011, 13:49:57
je viens de recevoir mon x10 :)

ca devrait aller pour ma petite pratique ^^
mais je trouve que ça fait quand même bouille de pixel ...même à 400 iso ......
petit crop 100%

Voici une petite comparaison de 2 photos présentés en crop 100%
pour les deux : 200 iso ouverture 5.6   focale équivalente  environ 80mm
2 boitiers 12 Méga
Sony Alpha 700 objectif Zeiss 16-80
Fuji X10

Ma conclusion
pour moi ça me va très bien  :)
Bien sur , il y a une difference, mais je dirais heureusement.

palma

l'autre

christo30

Bien sur ce n'est pas parfait ! idem cela me convient  ;)

Gus

Ah c'est donc ça ces fameuses soucoupes ! ( elle est bien accrochée au pied de la première cheminée à gauche ? )
C'est vrai que c'est disgracieux...  ;D ;D ;D

palma

Citation de: Gus le Décembre 14, 2011, 16:14:43
Ah c'est donc ça ces fameuses soucoupes ! ( elle est bien accrochée au pied de la première cheminée à gauche ? )
C'est vrai que c'est disgracieux...  ;D ;D ;D

ET oui et même avec un alpha 700

Pierrico

Je vois plutôt une différence en faveur du ixdis dis-donc. 8) 8)
Plus de détail dans l'antenne rateau, dans celle au pied du mât aussi.
Ça peut aussi venir de l'accentuation du soft dans le boîtier.
Sinon le rendu des soucoupes est bien aussi sur le Sony. Sont forts ces Nippons.

Baleyine

Bonjour a tous, je viens d'acquerir le " précieux " , Et je suis plutot satisfait. toutefois, j'ai remarqué que la batterie n'etait pas super endurante , c'est le moins qu'on puisse dire. puis y'a aussi quelque chose qui me fais bisarre, que je mette le demarrage rapide ou non, il demarre en 1 seconde a peu pres, enfin rien ne change.. Oo

bref, je vous mets quelques photo que j'ai pu prendre avec cette semaine :)

pueyo

t'en est à combien de posts  pour dénigrer ?
Pierre

Baleyine

jm62 : Un peu, en effet ;)

si quelqu'un connais un site, qui explique les maniements de l'ouverture, et de la vitesse d'obscurateur je suis prenant, j'ai un peu de mal a me servir des options manuelles, et pourtant j'ai bien envie de le pousse un peu ce fuji :).