Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ratatouye

viens de recevoir un colis par UPS  ;D

Merci Mme Hocini !

promis une photo à la tata ginette avant ce soir : vous pourrez vous défouler  :)

hop chargement batterie

plus sérieusement si vous avez des interrogations auxquelles je peux répondre, c'est avec plaisir...
5D² + quelques L

Elkoï

Bonjours tout le monde, première question pour Ratatouye, le viseur ? trou de serrure façon G12 ou beaucoup plus mieux ?  ;D ;D ;D

ratatouye

Pour moi trou de serrure mais je compare a ce que je connais : le 5d2 ...
ceci dit il a le mérite d'exister !
Par contre bonne impression de solidité / ça fait pas cheap quoi . Boitier en magnésium je crois ?
Citation de: Elkoï le Novembre 10, 2011, 12:37:01
Bonjours tout le monde, première question pour Ratatouye, le viseur ? trou de serrure façon G12 ou beaucoup plus mieux ?  ;D ;D ;D
5D² + quelques L

Elkoï

Donc, question viseur cela n'a pas l'air folichon, moi qui était intéressé à cause du viseur, parce que celui du G12 a le mérite d'exister, mais je ne m'en sert jamais tellement c'est petit! :(

ratatouye

Ben ça reste du dépannage : quand on ne voit plus l'écran arrière a cause du soleil, mais le trou c'est un cadrage 85% alors, méfiance  :-(
Après par rapport aux autres compacts cest peut être dans la norme
5D² + quelques L

ratatouye

Non.... Mais je ne vois pas a quoi d'autre je peux le comparer...

Par rapport a l'iPhone vachement mieux :-)
5D² + quelques L

GUY

Citation de: jm62 le Novembre 10, 2011, 14:14:27

...C'est tout de même mieux que d'avoir un compact et d'y coller une verrue optique aussi disgracieuse qu'encombrante.


C'est ton avis, mais personnellement je préfère un viseur optionnel qui m'informe de certains paramètres, à un viseur intégré riquiqui qui n'offre même pas la confirmation du point.
Mais bon, ce X10 possède effectivement un viseur intégré...

Guy

ekta4x5

Citation de: jm62 le Novembre 10, 2011, 14:14:27
dépannage dans le cas d'un cadrage délicat en macro ou au télé ou bien comme il l'a dit, si la visée ecran n'est pas possible en raison du soleil.
Utilisation en cas de cadrage délicat ? avec un viseur optique sujet à la parallaxe et couvrant 85% du champ... restez sérieux et vous serez crédibles.
Par contre ,Oui pour le dépannage quand l'écran est illisible

ninon

Citation de: jm62 le Novembre 10, 2011, 06:16:31

Poids mi-léger contre poids mi-lourd
Trés ambitieux de vouloir relever le gant dans une autre catégorie ;)

...Les petits pois désaltèrent! ;D...et les gros alterent au fil! ::)

ninon

Citation de: ratatouye le Novembre 10, 2011, 12:42:07
Pour moi trou de serrure mais je compare a ce que je connais : le 5d2 ...
ceci dit il a le mérite d'exister !
Par contre bonne impression de solidité / ça fait pas cheap quoi . Boitier en magnésium je crois ?

...Cheap and fish! ;D

GUY

Citation de: jm62 le Novembre 10, 2011, 15:03:08
Le monsieur ne te parles pas d'un viseur électronique optionnel mais d'un viseur optique que tu glisses sur la griffe porte-accéssoires.
Nous nous attendions pas non plus sur ce x10 avec le nec plus ultra de la visée télémétrique ou réflex par pentaprisme d'un full frame non plus !!


Le monsieur en question a son avis et moi j'ai le mien. ;)
On en a déjà causé longuement ici avant que tu n'interviennes et je n'ai jamais attendu ou demandé pour un tel appareil un viseur représentant le nec-plus-ultra ; tu exagères donc mes propos.
Je dis simplement que ce viseur intégré du X10 aurait pu au moins avoir une diode indiquant le point. C'était le minimum syndical pour un tel viseur...
De plus, un viseur, même optique, ne montrant que 85 % du champ est un peu hors jeu pour de la macro en raison de l'erreur de parallaxe.
Et je répète qu'un viseur optionnel électronique me convient parfaitement.

Guy

ratatouye

bons quelques essais rapides, plus pour la prise en main en ce qui me concerne...

en JPG (pas fait de RAW, j'attend la maj de LR)

https://plus.google.com/photos/108915600647799794808/albums/5673375770228277713

Je trouve le piqué plutôt bon, je vais faire un tirage en 20x30 pour voir ce que ca donne.

Le mode "super macro" est pas mal.

Je vais tester plus en détail ce WE. Je vais être obligé de lire le manuel, y'a des trucs que j'ai pas trouvé  ;D c'est pas l'ergonomie des menus Canon, mais ca va quand meme, faut s'habituer...
5D² + quelques L

ekta4x5

Tes images me donnent une sensation de vécu...port St laurent ?

ratatouye

Presque ! Cagnes sur mer...
5D² + quelques L

pacmoab

Citation de: ratatouye le Novembre 10, 2011, 15:43:01
bons quelques essais rapides, plus pour la prise en main en ce qui me concerne...

en JPG (pas fait de RAW, j'attend la maj de LR)

https://plus.google.com/photos/108915600647799794808/albums/5673375770228277713

Je trouve le piqué plutôt bon, je vais faire un tirage en 20x30 pour voir ce que ca donne.

Le mode "super macro" est pas mal.

Je vais tester plus en détail ce WE. Je vais être obligé de lire le manuel, y'a des trucs que j'ai pas trouvé  ;D c'est pas l'ergonomie des menus Canon, mais ca va quand meme, faut s'habituer...


Pas mal !
J'aime bien le bidon, les galets, et puis la guêpe.
Ça y est il fait beau dans le Sud ?

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 10, 2011, 15:43:01
bons quelques essais rapides, plus pour la prise en main en ce qui me concerne...

en JPG (pas fait de RAW, j'attend la maj de LR)

https://plus.google.com/photos/108915600647799794808/albums/5673375770228277713

Je trouve le piqué plutôt bon, je vais faire un tirage en 20x30 pour voir ce que ca donne.

Le mode "super macro" est pas mal.

Je vais tester plus en détail ce WE. Je vais être obligé de lire le manuel, y'a des trucs que j'ai pas trouvé  ;D c'est pas l'ergonomie des menus Canon, mais ca va quand meme, faut s'habituer...


Pas mal , avez-vous appliqué une correction d'expo car il me semble qu'elles sont moins "cramées" que sur certains exemples vus jusqu'à présent ? Merci.
Dans un test, je n'ai pas très bien compris non plus si la mise au pont manuelle était très bonne ou mauvaise, qu'en est-il exactement ? Merci et bon amusement.

ratatouye

5D² + quelques L

ratatouye

Quelques réponses globales :
- sur la plage où l'on voit du sable, j'ai modifié l'exposition avec la molette (d'ailleurs j'avais lu que sur le X100 la molette tournait facilement, c'est pas le cas ici !!), je n'ai pas constaté de sur-ex globale pour l'instant
- je n'ai pour l'instant testé qu'en priorité ouverture (avec ISO400 auto max) et en mode P
- je ne m'attendais pas à une mise au point aussi véloce sur un compact
- pour les menus, je suis trop habitué à Canon, mais on a 2 onglets et plusieurs pages par onglet, c'est ca qui un peu laborieux quand il faut tout parcourir... mais bon ca va
- c'est vachement plus discret que le reflex  ;D et ca c'est bien parfois
- la visée par le trou de serrure, on sait pas trop ce qu'on fait (pas de témoin mise au point), la dessus je pense que le X100 est mieux, mais je m'y attendais
- le piqué est quand meme tres bon !
- ce petit look rétro (bobo diront certains  :D) me plait beaucoup

voili pour l'instant

P.S. ha oui il était déjà avec le firmware 1.02

5D² + quelques L

ratatouye

oui je ferai des tests un peu plus "sérieux" ce WE et les posterai ici

5D² + quelques L

Otto Fokusse

ben le viseur, il suffirait de le comparer à ceux des compacts argentiques, qui en avaient tous un... non ?

GUY

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 10, 2011, 18:01:17
ben le viseur, il suffirait de le comparer à ceux des compacts argentiques, qui en avaient tous un... non ?

Oui, sauf qu'on est en 2011 et que la profusion d'électronique actuelle aurait tout de même permis une ou deux petites diodes sans mettre Fuji en grave péril...

Guy

jef7

J'adore mon X100; du coup je suis les évolutions sur le net du X10 !
Et je suis pas vraiment conquis...
Par ex, cette photo, qui parle plus qu'un test en studio de petits carrés, ou d'un ours en peluche...
http://www.flickr.com/photos/phlatphrog/6330526485/
Pour moi, ça manque vachement de piqué.

cbgi

Citation de: jef7 le Novembre 10, 2011, 20:23:30
J'adore mon X100; du coup je suis les évolutions sur le net du X10 !
Et je suis pas vraiment conquis...
Par ex, cette photo, qui parle plus qu'un test en studio de petits carrés, ou d'un ours en peluche...
http://www.flickr.com/photos/phlatphrog/6330526485/
Pour moi, ça manque vachement de piqué.

Peut-être la taux de compression du Jpeg, la photo ne fait que 2,5mo  ?

jef7

2,6 Mo, de fait.Ça doit être ça

hartge

Citation de: VCR le Novembre 10, 2011, 20:57:23
Je suis d'accord avec Guy qu'un afficheur sur une ligne, qui donne vitesse et ouverture, plus au moins une diode qui dit que la MAP est faite, ça ne doit pas couter un bras, surtout que ce genre d'élément est totalement indépendant du contenu du champ visé.

Entre le viseur nucléaire du X100 et un viseur tout nu, il y avait peut-être un juste milieu que les ingénieurs de Fuji n'ont pas pris le temps de trouver.

Manifestement, il va falloir admettre que ce viseur optique ne sera pas autre chose qu'un viseur de dépannage pour les cas ou la visée sur l'écran LCD devient problématique.

Il ne faut pas les prendre pour ce qu'ils ne sont très certainement pas . La gamme est cohérente , du X10 en bas , 100 au milieu , et un futur à objos interchangeables. De quoi prendre des parts de marché , et assurer l'avenir par des évolutions qui existent probablement déjà.On est dans une société de consommation , et ils connaissent bien nos comportements.Ils ont pris position , alimenté le buzz , et ont de quoi assurer l' (leur) avenir .
Tant mieux pour eux , tant pis pour les pressés ...Mais même les non pressés rentreront tôt ou tard dans la spirale... ;D