Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

RioBravo

Citation de: ratatouye le Novembre 15, 2011, 10:20:09
mais le plus important : c'est que je ne regrette pas l'achat !  ;D

En effet, c'est le plus important ! Le facteur plaisir compte, même à ce niveau de prix (somme toute convenable, même si l'appareil est proposé à 600 $ aux Etats-Unis, soit 436 € au cours du jour, contre 529 € en France).

Et nous te devons un grand merci pour ces informations de précurseur.
Jean

remi56

Citation de: VCR le Novembre 15, 2011, 17:06:08
Pour un fabricant, le meilleur appareil est celui qui lui procure le plus de bénéfices.

En général oui, mais pas toujours.
Le fabricant peut très bien offrir un produit bien conçu et très complet à faible marge si c'est intéressant pour son image et attire des clients pour des apperils un peu différents à forte marge.
C'est clairement la politique de Nikon et sans doute Canon pour les produit pro comme les EOS 1DS ou D3X.
je ne crois pas que la marge soit si grande, mais elle donne confiance aux clients qui achètent D300, D700, D7 ou D5...
instagram: abilisprod

jef7

Citation de: ratatouye le Novembre 15, 2011, 12:29:19
1/ pour le 1/1000e je suis surpris... j'ai fait des essais en priorité ouverture, à f2 au soleil : systématiquement à 1/1000s (et donc sur ex). je vais essayer de chercher ton tests anglais, ou si tu te souviens ou ? dpreview ?

2/ oui c'est exact, mais je n'ai pas testé, j'attends la mise à jour LR

Please, montre des photos !!!

cbgi

Oui des photos !!! ...
Certaines boutiques en lignes ont du X10 en stock, accessoires aussi

remi56

Par rapport à l'Olympus XZ 1 qui a un objectif similaire et légèrement plus lumineux, la possibilité d'utiliser le viseur électronique de l'EP2, le X10 est bien cher. Ne pas se laisser tromper par l'appellation fallacieuse du capteur 2/3" qui ne mesure pas 2/3 de pouce; en réalité, le capteur du X10 n'est que légèrement plus grand que celui du XZ 1.
Sympa donc pour son look.
Pour faire des photos, il n'apporte pas grand chose de nouveau.
instagram: abilisprod

GUY

Citation de: remi56 le Novembre 16, 2011, 21:43:48
Par rapport à l'Olympus XZ 1 qui a un objectif similaire et légèrement plus lumineux, la possibilité d'utiliser le viseur électronique de l'EP2, le X10 est bien cher. Ne pas se laisser tromper par l'appellation fallacieuse du capteur 2/3" qui ne mesure pas 2/3 de pouce; en réalité, le capteur du X10 n'est que légèrement plus grand que celui du XZ 1.
Sympa donc pour son look.
Pour faire des photos, il n'apporte pas grand chose de nouveau.

Il est vrai que la dimension des capteurs n'est pas très claire et ne date pas d'hier...
On peut par exemple en trouver une explication sur le lien suivant (2ème paragraphe "taille des capteurs") :

http://storage.canalblog.com/60/99/719490/51317346.pdf

Guy

Harold66

Citation de: hartge le Novembre 15, 2011, 06:42:53
Gallerie de chez DP review
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x10-preview-samples

Pour votre info , j ai en dehors de ma preview ( premiere partie de mon test du X10) j ai aussi posté des exemples avec  crop haute definition a differentes sensibilites

vous pouvez trouver ces examples pris avec le X10 a

http://www.dpreview.com/galleries/1119157482/albums/fuji-x10-full-crops

Harold66

Citation de: jm62 le Novembre 14, 2011, 18:38:14
Harold !je viens de lire ton article sur le sujet du x10 , belle prestation  ;D

Merci du compliment .. si c 'en est un  ;)
J'ai lu aussi les commentaires des membres de ce forum et ils ne semblent pas aussi sévére que toi comme d'ailleurs d'autres professionnels.
Il faut savoir prendre du recul et une certaine distance car je pense qu'avec le recul, nos erreurs paraissent tellement évidentes, tellement grossières, que l'on s'étonne encore, longtemps après, de les avoir commises.

Merci pour le "patronizing" commentaire mais honnetement , je vois pas bien le probleme
Heureusement que differentes personnes ont des avis différents sur ce qui les gene et ce qui leur plait dans un nouveau produit

Comme cela chacun peut lire les differentes analyses sur  linternet et decider ce qui s applique le plus dans son cas
Ignorer invite à éssayer,l'ignorance est une rêverie et la rêverie curieuse est une force; Savoir déconcerte parfois et déconseille souvent. Vasco de Gama, savant, aurait reculé devant le cap des tempêtes et si Christophe Colomb eût été bon cosmographe, il n'eût découvert l'amérique.
C est une bien belle phrase mais cela ne veut pas dire grand chose et  ne  s applique pas au sujet en discussion ... meme avec beaucoup d imagination  ::) :o
Harold

lupirulien10

Citation de: ratatouye le Novembre 15, 2011, 12:29:19
1/ pour le 1/1000e je suis surpris... j'ai fait des essais en priorité ouverture, à f2 au soleil : systématiquement à 1/1000s (et donc sur ex). je vais essayer de chercher ton tests anglais, ou si tu te souviens ou ? dpreview ?
D'après Chasseurs d'image, la vitesse est bloqué à 1/1000e à pleine ouverture. Comprends pas bien l'intérêt... ??? ???

ratatouye

J'ai mis des photos sur un site : j'ai donné 2 liens il y a quelques pages dans le fil...

sinon voir les photos d'harold66 pour quelque chose de plus pro
Citation de: cbgi le Novembre 16, 2011, 20:34:59
Oui des photos !!! ...
Certaines boutiques en lignes ont du X10 en stock, accessoires aussi
5D² + quelques L

renkin

Il est disponible chez Cameranunl... ;)

ratatouye

par curiosité j'aimerai connaître la raison (technique ? marketing ?)

a priori je dirai technique  ???

Citation de: lupirulien10 le Novembre 17, 2011, 08:00:39
D'après Chasseurs d'image, la vitesse est bloqué à 1/1000e à pleine ouverture. Comprends pas bien l'intérêt... ??? ???
5D² + quelques L

ratatouye

si ca vaut le coup ? difficile de répondre à ta place... pour moi oui, après chacun voit les avantages et les inconvénients qui le concerne, et puis si il ne me convient pas je le revend et j'en prend un autre... je vais pas me masturber l'esprit pendant 5 ans pour savoir si oui peut etre éventuellemnt il n'y en aurait pas un de mieux...

1600 isos... tu veux faire quoi de tes photos ? les visualiser sur écran ? faire des tirages en 50x40 ? faire une expo ?

pour moi 1600 isos sur un X10, c'est de l'ultra dépannage, même 800 c'est pas terrible... si je peux pas prendre la photo, ben tant pis, c'est pas la fin du monde, mais apres un petit passage sous LR de réduction de bruit, ca doit pouvoir le faire pour l'écran  :P

si je veux faire des photos à 1600 isos, je prend le 5D2 ou le 1D3 !  ;D

Citation de: jm62 le Novembre 17, 2011, 13:37:25
Bon en fait ! cela vaut le coup de se l'offrir ou pas ? Sinon autant se prendre un apprail du type olympus xz1

Et la gestion a 1600 isos , c'est valable ou pas  ? ???
5D² + quelques L

cbgi

Pareil pour moi !
J'achète et je vois si cela me conviens ....
A priori pas de raison si l'on considère que ce boitier ne remplace pas un reflex avec un gros capteur
Il y a assez d'images sur le net pour se faire une bonne première impression non ?

RICOHFAN

ça y est je suis passé prendre la bête ce matin ::)

Fanzizou

Citation de: remi56 le Novembre 16, 2011, 21:43:48
Par rapport à l'Olympus XZ 1 qui a un objectif similaire et légèrement plus lumineux, la possibilité d'utiliser le viseur électronique de l'EP2, le X10 est bien cher. Ne pas se laisser tromper par l'appellation fallacieuse du capteur 2/3" qui ne mesure pas 2/3 de pouce; en réalité, le capteur du X10 n'est que légèrement plus grand que celui du XZ 1.
Sympa donc pour son look.
Pour faire des photos, il n'apporte pas grand chose de nouveau.

Pour avoir utiliser hier soir toute une soirée un XZ1, je peux dire sans risquer de bien me tromper que le lissage est BEAUCOUP plus fort sur cet Olympus. Il est loin derrière le FujiX10 et le Nikon 1 (qui sont ds un mouchoir de poche en HS) sur ce critère.

Et si, aussi bien un Nikon 1 qu'un Fuji X10 apportent du neuf: à 1600iso et f2.8, on couvre énormmement de situation en basse lumière, pour un résultat tout à fait bon quoiqu'on en dise. Ce n'est pas parce qu'une floppée d'APS ou de 24x36 son meilleurs, que les résultats sont mauvais. Il faut arrêter avec ce diktat, et regarder des photos imprimées jusqu'au A3, et des projections sur ecran full HD.

Ce qu'apportent ces Nikon 1 et Fuji X10, c'est la polyvalence nécessaire à une utilisation amateur de qualité dans un appareil compact, et ça , pour moi c'est nouveau. Et on le doit à la judicieuse idée de construire enfin un capteur de taille intermédaire ! Ce que je réclame depuis 5 ans....

GUY

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 15:53:27

... et des projections sur ecran full HD...


Qui comporte, rappelons-le, seulement 2 MP !... ;)

Guy

Laurentier

Citation de: jm62 le Novembre 17, 2011, 13:37:25
Bon en fait ! cela vaut le coup de se l'offrir ou pas ? Sinon autant se prendre un apprail du type olympus xz1

Et la gestion a 1600 isos , c'est valable ou pas  ? ???
Pour répondre à ta question, si on examine les photos postées par Harold66 sur dpreview (que je remercie au passage) à 3200 iso (boutique expresso et disque dur ) en mode SN EXR mode (6Mp) sont plus que valables surtout si je les compare avec ce qui sort de mes lumix à 800 iso.

RICOHFAN

Bon, après déballage, je suis assez surpris par la construction, au top comme le x100, les menus ne me paraissent pas compliqués du tout, un peu de logique et tout ce passe bien.
Concernant le viseur, ce n'est certe pas celui du x100, mais de la à le comparer à celui d'un G11 12, là, je ne suis pas d'accord, il est clair et peu rendre de fiers services en cas de forte luminosité.
Encore une fois, à mon avis cet apn est victime de commentaires de gens qui ne l'ont pas eu en mains, reste à voir les images, mais je fais confiance à Fuji et à mon revendeur que je remercie encore.....à suivre......

Elkoï

Et bien si le viseur est meilleur que celui du G12, c'est une bonne nouvelle, et je ne doute pas qu'il fasse de bonnes photos, mais j'aimerai que la fiabilité ne pose pas de problèmes. A voir à l'avenir. Mais y a t'il un réel plus par rapport à un LX5, XZ1, DLux5 ?

ekta4x5

pour Ricohfan et Elkoï si vous vous donniez la peine de suivre ,vous auriez vu que ,j'ai dédouané le viseur il y a 3 jours déjà p33 :".heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G.." et ce après une prise en main (grâce à l'obligeance de Ratatouye)
Pour l'avoir repris en main aujourdhui,je confirme la qualité de ce viseur.
Je serais d'ailleurs reparti avec l'appareil si mon shop habituel n'avait pas eu l'idée saugrenue de gonfler outrageusement le prix public conseillé...

ratatouye

Bonjour ekta4x5

Il le vend à combien ??

Un ami (possesseur d'un G11) vient également de le tester et comme le disait ekta4x5, c'est bq mieux au niveau viseur...

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2011, 19:34:04
Je serais d'ailleurs reparti avec l'appareil si mon shop habituel n'avait pas eu l'idée saugrenue de gonfler outrageusement le prix public conseillé...
5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: Elkoï le Novembre 17, 2011, 19:09:40
Et bien si le viseur est meilleur que celui du G12, c'est une bonne nouvelle, et je ne doute pas qu'il fasse de bonnes photos, mais j'aimerai que la fiabilité ne pose pas de problèmes. A voir à l'avenir. Mais y a t'il un réel plus par rapport à un LX5, XZ1, DLux5 ?

Bonsoir,
comme vous le savez sans doute, j'ai un lx5 (et un f550), je viens de commander ce X10, je ne pense pas vraiment à un réel plus. Si il devait y en avoir je citerais 3 choses : le look (subjectif), la montée iso et surtout le zoom manuel. Maintenant il y a le viseur (on peut en mettre un au lx5) et par contre la perte du 24mm.

RICOHFAN

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2011, 19:34:04
pour Ricohfan et Elkoï si vous vous donniez la peine de suivre ,vous auriez vu que ,j'ai dédouané le viseur il y a 3 jours déjà p33 :".heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G.." et ce après une prise en main (grâce à l'obligeance de Ratatouye)
Pour l'avoir repris en main aujourdhui,je confirme la qualité de ce viseur.
Je serais d'ailleurs reparti avec l'appareil si mon shop habituel n'avait pas eu l'idée saugrenue de gonfler outrageusement le prix public conseillé...

D'accord avec toi, je ne te visais pas dans mes propos, ;) mais avoue que c'est chiant les montages de têtes concernant ce X10, on y a déjà eu droit avec le X100, j'espère qu'il n'y aura pas 2000 fil X10 ;D

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 17, 2011, 15:24:22
si ca vaut le coup ? difficile de répondre à ta place... pour moi oui, après chacun voit les avantages et les inconvénients qui le concerne, et puis si il ne me convient pas je le revend et j'en prend un autre... je vais pas me masturber l'esprit pendant 5 ans pour savoir si oui peut etre éventuellemnt il n'y en aurait pas un de mieux...

1600 isos... tu veux faire quoi de tes photos ? les visualiser sur écran ? faire des tirages en 50x40 ? faire une expo ?

pour moi 1600 isos sur un X10, c'est de l'ultra dépannage, même 800 c'est pas terrible... si je peux pas prendre la photo, ben tant pis, c'est pas la fin du monde, mais apres un petit passage sous LR de réduction de bruit, ca doit pouvoir le faire pour l'écran  :P

si je veux faire des photos à 1600 isos, je prend le 5D2 ou le 1D3 !  ;D

+1, mais j'irais un peu plus loin en disant que moi, j'ai laissé tombé la grosse artillerie depuis plus d'un an (j'ai bien cerné mes besoins) et que pour l'utilisation que j'en fais, un 1600 ou même pourquoi pas un 3200 correct pourquoi pas (antant avoir le souvenir que rien). Donc au vu des samples montrés il s'en sort mieux que ce que j'ai vu jusqu' ici (en compact sans objos interchangeables), et ce rapproche même des premiers (en âge) reflex Apsc.
Quand à l'expo, quand je vois ce que parfois on ose exposer....