Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

cbgi

Mon  X10 est arrivé aujourd'hui !
Appareil  déballer et mis sous tension, sa va que du bonheur, l'appareil est plutôt réactif
La bague de zoom est assez ferme , l'af accroche vite
Pour le viseur, oui c'est pas mal, pas extraordinaire mais suffisament claire, beaucoup mieux qu'un G12 ou P7000
Aller j'y retourne ...

RICOHFAN

Citation de: Jacque1 le Novembre 17, 2011, 20:30:43

Quand à l'expo, quand je vois ce que parfois on ose exposer....


+1, j'en ai vu au lubitel, pourquoi pas au x10 ;D

Fae59

Citation de: RICOHFAN le Novembre 17, 2011, 20:21:41
D'accord avec toi, je ne te visais pas dans mes propos, ;) mais avoue que c'est chiant les montages de têtes concernant ce X10, on y a déjà eu droit avec le X100, j'espère qu'il n'y aura pas 2000 fil X10 ;D

+100
Et si il doit y avoir une multitude de fils sur le X10, que ce soit avec des images et pas des flots de commentaires répétitifs...  ;)

ekta4x5


cbgi


ekta4x5

va le dire au patron ;), bien que le vendeur disait comme moi :PP de 529€ le boss n'en a pas démordu ...alors il l'a gardé....

RICOHFAN

Citation de: cbgi le Novembre 18, 2011, 08:47:42
Le prix public maxi de Fuji est de 529 euros ...


Faux, fuji n'impose pas de prix, le prix boutique est de 569€, MON REVENDEUR VIENT DE ME LE MONTRER SUR FACTURE.....
ne pas confondre internet et boutique....

ratatouye

529 c'est le prix effectivement fait par audiophil... je l'ai vu à plusieurs endroits, cela doit bien correspondre à un prix du moins "conseillé" non ?
5D² + quelques L

cbgi

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:21:25
Faux, fuji n'impose pas de prix, le prix boutique est de 569€, MON REVENDEUR VIENT DE ME LE MONTRER SUR FACTURE.....
ne pas confondre internet et boutique....

Regarde en bas de la page de ce site de Fuji, tu as le prix du X10 de lancement :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/journale/news/le-fujifilm-x10-sans-aucun-doute-un-nouveau-standard-de-style-et-de-qualite/

RICOHFAN

Oui mais depuis le prix a du être ré-evalué.....

ekta4x5

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:39:02
Oui mais depuis le prix a du être ré-evalué.....
Il y a deux autres boutiques à Nice qui toutes deux le font à 529€ plus la Fnouc qui le fait à 529€ moins les 5% adhérent soit 502,6€ et à Cannes un boutique qui me fait 5 points aussi l'affiche à 529€ également.
Je reste persuadé que certains veulent surtout profiter des effets de contingentement si ce n'est de pénurie.
CBGI a fourni un lien officiel ; je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour argumentezr comme tu le fais.

cbgi

Citation de: RICOHFAN le Novembre 18, 2011, 13:39:02
Oui mais depuis le prix a du être ré-evalué.....

Ré-evalué par qui ?

pentaji

J'ai acheté mon  X 10 hier dans une boutique physique  à 529 euros ttc , ils venaient d'en recevoir 12  par leur centrale d'achat  , pour ceux que ça intéresse , si ça peut rendre service :

http://www.saugeot-photos.net/product_info.php?manufacturers_id=47&products_id=1037

au déballage et à la vue des premiers instants passés avec la bête , pas déçu , impression de robustesse , menus pas si compliqués que ça , premiers fichiers qui me satisfont pleinement , je trouve le capteur supérieur à mon S 95 qui était déjà pas mal (et le viseur est bien meilleur et pour cause , il y en a un qui est 10 fois mieux que celui de mon G9 élément de comparaison en compact)  , pour moi à 1600 isos les résultats de nuit me paraissent bluffants , j'ai une "photo " tout à fait acceptable  , faut dire que je suis un vieux con qui a très longtemps travaillé en argentique ...et je m'en souviens et j'apprécie à leur juste valeur le confort des capteurs numériques modernes .
Je ne fais pas d'expo , je ne me prends pas pour un pro , je fais parfois imprimer quelques livres photos en A4 maxi  et cela suffit à mon bonheur.
En bref , je crois que dans 80 % des cas , ce X 10 sera mon compagnon de ballade de voyage de réunion de famille , cela économisera bien mes cervicales endolories et je sortirai mon K5 que pour des besoins très spécifiques (long télé par exemple ) .
Le meilleur boitier restera toujours celui qui n'est pas resté à la maison !

RICOHFAN

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2011, 13:50:39
Il y a deux autres boutiques à Nice qui toutes deux le font à 529€ plus la Fnouc qui le fait à 529€ moins les 5% adhérent soit 502,6€ et à Cannes un boutique qui me fait 5 points aussi l'affiche à 529€ également.
Je reste persuadé que certains veulent surtout profiter des effets de contingentement si ce n'est de pénurie.
CBGI a fourni un lien officiel ; je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour argumentezr comme tu le fais.

Quelle mauvaise fois, je n'ai aucun intérêt à le faire!!!!!
je sais juste qu'il y a certains revendeur qui cassent les prix
Bon maintenant on s'en fou, chacun son avis la dessus....
LE PLUS IMPORTANT C'EST LE X10, place au photos donc

RICOHFAN

Citation de: pentaji le Novembre 18, 2011, 14:20:33

au déballage et à la vue des premiers instants passés avec la bête , pas déçu , impression de robustesse , menus pas si compliqués que ça , premiers fichiers qui me satisfont pleinement , je trouve le capteur supérieur à mon S 95 qui était déjà pas mal (et le viseur est bien meilleur et pour cause , il y en a un qui est 10 fois mieux que celui de mon G9 élément de comparaison en compact)  , pour moi à 1600 isos les résultats de nuit me paraissent bluffants , j'ai une "photo " tout à fait acceptable  , faut dire que je suis un vieux con qui a très longtemps travaillé en argentique ...et je m'en souviens et j'apprécie à leur juste valeur le confort des capteurs numériques modernes .
Je ne fais pas d'expo , je ne me prends pas pour un pro , je fais parfois imprimer quelques livres photos en A4 maxi  et cela suffit à mon bonheur.
En bref , je crois que dans 80 % des cas , ce X 10 sera mon compagnon de ballade de voyage de réunion de famille , cela économisera bien mes cervicales endolories et je sortirai mon K5 que pour des besoins très spécifiques (long télé par exemple ) .
Le meilleur boitier restera toujours celui qui n'est pas resté à la maison !


100% ok avec toi

Reflexnumerick

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 15:53:27
Pour avoir utiliser hier soir toute une soirée un XZ1, je peux dire sans risquer de bien me tromper que le lissage est BEAUCOUP plus fort sur cet Olympus. Il est loin derrière le FujiX10 et le Nikon 1 (qui sont ds un mouchoir de poche en HS) sur ce critère.....

il y a un photographe qui fait avec l'oly xz1, malheureusement le lien est bloqué par CI  ;D mais tu peux y aller c'est sur Pixe  :::  tese. C'est absolument géant ! tu lis trop les tests qui doivent influencer ta vision .... ;) désolé mais là, tes deux commentaires sur des topics différents sont trop le reflet d'une tendance qui est très représentative des utilisateurs de forums et moins des photographes ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jacque1

Extra, coup de téléphone de mon revendeur il y a 1/2heure, x10 et pare soleil arrivé.

Vivement demain. De plus, je vais pouvoir prendre une np50 chargée du f550 avec moi et essayer de suite.

mackim

Citation de: jm62 le Novembre 17, 2011, 13:37:25
Bon en fait ! cela vaut le coup de se l'offrir ou pas ? Sinon autant se prendre un apprail du type olympus xz1

Et la gestion a 1600 isos , c'est valable ou pas  ? ???
::) Concernant les hautes sensibilités (ISO) Voir page 186 de Réponses Photo qui est paru ce matin.
Les testeurs ont des doutes sur la montée en iso... Mais ils avaient un modèle de présérie...
A mon avis : Attendre un peu les tests à venir avant de se précipiter.
‹(-¿•)›

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 18, 2011, 17:22:51
d'abord merci pour cette réponse mais j'y répond par simple politesse.
Car ,j'ai demandé ce jour la désinscription de mon compte de ce forum .
Bien cordialement

???

remi56

J'en ai acheté un hier soir, pour voir, à un marchand en ligne (qui a une boutique à Paris).

La possibilité de zoom manuel et lumineux me plait bien. Je n'utilise jamais mes grands angulaires Leica de 21 et 24mm et donc le concept me semble adapté à mon besoin quand je veux me promener léger.

Par ailleurs, je partage assez peu le goût contemporain en matière de rendu (le piqué à tout prix surtout en haute sensibilité et les couleurs à chier (comme chez Nikon)).

Donc, à voir....
instagram: abilisprod

Elkoï

Tout est affaire de goût et je respecte ton choix, mais moi, j'adore le piqué à tout prix et les couleurs à chier de chez Nikon !!!  ;D ;D ;D

ekta4x5

premier contact hier soir, qqs images au lever du jour :c'est propre
reste à voir ce que cet apn a dans le ventre .première constatation ,l'Af n'est pas plus à l'aise que celui du V1 en faible contraste

Gus

Tu peux nous poster quelques photos, je suis pressé de voir !!!  ::)
Je suis intéressé par cet APN.

remi56

Juste pour compléter, je ne suis pas particulièrement utilisateur de compact numérique: j'ai un moyen format numérique, un Nikon D700, un Panasonic GH2 et un Leica M9.

Dans cette liste, le D700 est certainement le plus universel et le mieux pensé (mais le M9 a également une utilisation très agréable). Ceci posé, le rendu natif des couleurs du Nikon est beaucoup moins subtil que celui du Panasonic.
Je cherchais, par cette petite provocation, a sensibiliser au fait que l'appareil idéal n'existe pas et que le choix d'un appareil est guidé par des critères économiques (prix!), techniques et subjectifs. Franck Horvat me semble-t-il utilise souvent un compact (voir ses miniatures sur son site).
instagram: abilisprod

Elkoï

J'avais très bien compris Rémi56, c'est pourquoi j'ai répondu d'une manière direct qui n'est pas ma pensée à tout prix. Je sais que le rendu Nikon est souvent critiqué pour sa colorimétrie typée grand public et flatteuse  ;)