Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

René

Citation de: remi56 le Novembre 19, 2011, 09:32:12
Juste pour compléter, je ne suis pas particulièrement utilisateur de compact numérique: j'ai un moyen format numérique, un Nikon D700, un Panasonic GH2 et un Leica M9.

Dans cette liste, le D700 est certainement le plus universel et le mieux pensé (mais le M9 a également une utilisation très agréable). Ceci posé, le rendu natif des couleurs du Nikon est beaucoup moins subtil que celui du Panasonic.
Je cherchais, par cette petite provocation, a sensibiliser au fait que l'appareil idéal n'existe pas et que le choix d'un appareil est guidé par des critères économiques (prix!), techniques et subjectifs. Franck Horvat me semble-t-il utilise souvent un compact (voir ses miniatures sur son site).

Le goût et les couleurs il y a beaucoup à dire...Je trouve les couleurs du D700 parfaites en Adobe rvb et passage par LR.
Les couleurs du pana (Gf1 puis G3) sont plus flatteuses mais moins justes et celles du Fuji X100 en mode standard et Jpeg ne demandent aucune correction.
Mais ce n'est que mon avis....
Amicalement René

jaimpentax

et les mecs ...on peut avoir des photos ,vite je suis en manque. ;)

ekta4x5


GUY

Citation de: Elkoï le Novembre 19, 2011, 08:43:54
...mais moi, j'adore le piqué à tout prix...

J'en connais un autre... ;)

Guy


jaimpentax

Merci ,ca ne vs empeches pas de nous envoyez vos photos.... ;)

Jacque1

Citation de: ekta4x5 le Novembre 19, 2011, 08:57:05
premier contact hier soir, qqs images au lever du jour :c'est propre
reste à voir ce que cet apn a dans le ventre .première constatation ,l'Af n'est pas plus à l'aise que celui du V1 en faible contraste

Vous avez donc un V1 et un X10, celà ne fait pas trop double emploi ?

Sur ce, je vais chercher le mien cet aprem et essayerais de poster quelques tofs brutes demain. De toute façon, moi à part du brut, je ne sais rien faire d'autre  ;D

ekta4x5

Citation de: Jacque1 le Novembre 19, 2011, 12:12:17
Vous avez donc un V1 et un X10, celà ne fait pas trop double emploi ?

Sur ce, je vais chercher le mien cet aprem et essayerais de poster quelques tofs brutes demain. De toute façon, moi à part du brut, je ne sais rien faire d'autre  ;D
Exact ,le V1 pour son tele fixé quasiment  à demeure
par contre Fuji se fout de la G..; du monde.La version de silkypix fournie ,3.1.5.1 ne reconnaît pas le X10 ,et la dernière màj  que j'ai téléchargée la 3.1.8.2 non plus...et apparemment il n'y en a pas d'autre.La dernière version de LR , la 3.6 beta non plus...moralité pas de Raw au programme da,s l'immédiat
A moins que je n'aie pas poussé mes investigations assez loin?

Jacque1

Oui, je comprends mieux dans ce cas. (Pour mes rares besoins, j'ai un f550 qui va jusqu'à 374mm, moins qualitatif (quoique) mais c'est surtout dans le caisson étanche qu'il m'est le plus utile) Il fera une bonne paire avec ce X10.

Laurentier

Sur le site de la FNOUC il est à 600,45€ . >:(
J'espère qu'à ce prix, ils n'en vendront aucun.

Sinon les heureux possesseurs, pouvez vous m'indiquer si le X10 comporte un filtre gris neutre incorporé comme c'est le cas sur le X100.

Fanzizou

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 18, 2011, 14:52:57
il y a un photographe qui fait avec l'oly xz1, malheureusement le lien est bloqué par CI  ;D mais tu peux y aller c'est sur Pixe  :::  tese. C'est absolument géant ! tu lis trop les tests qui doivent influencer ta vision .... ;) désolé mais là, tes deux commentaires sur des topics différents sont trop le reflet d'une tendance qui est très représentative des utilisateurs de forums et moins des photographes ...  ;)

Peux tu etre plus précis ? Je ne comprends pas ce que tu contestes.

Je maintiens mon avis sur le XZ-1 en tout cas. Dommage que je n'ai pas récupéré les photos faites pour

fizer

Citation de: Laurentier le Novembre 19, 2011, 15:54:09
Sur le site de la FNOUC il est à 600,45€ . >:(
J'espère qu'à ce prix, ils n'en vendront aucun.

il était à 529€ hier encore, l'inflation sans doute... Il est urgent de ne pas se précipiter ;D

hartge

Vu à Paris chez P...C , à 473 et 58 € pour le PS et sa bague. :)

tasvouluvoirvesoul

Je suis allé chercher mon x10 cet après-midi chez Phox à Besançon.
Premiers tests demain matin.
Bonne soirée.

remi56

Citation de: Laurentier le Novembre 19, 2011, 15:54:09
Sur le site de la FNOUC il est à 600,45€ . >:(
J'espère qu'à ce prix, ils n'en vendront aucun.

Sinon les heureux possesseurs, pouvez vous m'indiquer si le X10 comporte un filtre gris neutre incorporé comme c'est le cas sur le X100.
J'ai payé le mien 529 euros, ce qui semble être le prix le plus généralement pratiqué, livraison en début de semaine.
instagram: abilisprod

jefgraph

Citationpar contre Fuji se fout de la G..; du monde.La version de silkypix fournie ,3.1.5.1 ne reconnaît pas le X10 ,et la dernière màj  que j'ai téléchargée la 3.1.8.2 non plus...et apparemment il n'y en a pas d'autre.La dernière version de LR , la 3.6 beta non plus...moralité pas de Raw au programme da,s l'immédiat

X10 acheté cet après-midi. Fourni avec Raw File converter powered par Silkypix v 3.2.5.0. Les raw (raf) s'ouvrent impeccable. Que du bonheur ! On jugera demain avec des essais en lumière du jour.
Viseur à mon sens totalement utilisable. On a décidément pas le même rapport en visant dans un viseur ou sur un écran.
Ca a la couleur d'un Leica ça a le goût d'un Leica, mais c'est pas un Leica (pour le prix), mais ça procure autant de plaisir qu'un Leica

Jacque1

Bonjour, (ou bonnne nuit)

Récupéré le mien cet aprem. Je pensais faire des photos, mais sans la bandouillière, trop peur qu'il m'échappe des mains, ce sera donc aussi pour demain (sauf les quelques essais inmontrables fait ce soir).

Efectivement sensation Leica, bonne prise en main, look fabuleux ne montrant rien sur sa face avant (marque, millions de pixels, système, turbo, gti,...) du sobre et encore du sobre.

A l'ancienne aussi la pose de la bandoullière, (j'en ai pourtant eu des dizaines) mais bon le charme de l'ancien.

Mode d'emploi papier : bon point mais à moitié car il est en anglais (mieux que le japonais) mais pour des détails, il faut le cd.

Mesquin, ils auraient pû mettre un cache de finition en plastique sur la griffe porte flash.

Toujours cette bêtise au niveau programmation : si on veut le flash, on appuie sur le bouton et il sort : OK, MAIS si on a choisit dans le menu le mode silence (sans lampe af et sons bip bip de toutes sortes), il faut impérativement appuyer sur la touche DISP 2 secondes pour enlever ce mode silence, donc alors le flash fonctionne mais les bips aussi  ::). Là, je préfère le lx5 qui met d'office le flash en action si il est sorti.

Bouchon d'objectif en alu....

Il y a quand même de la marge entre la position off/on de l'objectif et la position 28, donc attention à bien le mettre sur off.

En regardant le viseur on voit quand même à droite le point vert de mise au point

Les commandes sont assez fermes ainsi que le zoom (ne bouge pas à un simple affleurement.)

J'ai aussi le pare soleil, atention au flash léger vignettage avec celui-ci. Il gêne aussi un peu la vue du viseur.
Par contre, petit truc : si on veut le laisser à demeure, il accepte le bouchon 52mm (on m'a offert un à pince style nikon, c'est nickel, de plus attaché à la courroie)

Ecran arrière 2.8, c'est bête mais habitué à 3' celà semble petit.

MAIS alors, la BLB extra même à l'intérieur, couleurs nickel, et surtout cette montée iso. j'ai l'impression d'avoir un capteur à la hauteur des reflex apsc de 2005, 2006, là chapeau pour un compact.

Vrais test demain.Bonne nuit.

ekta4x5

Citation de: jefgraph le Novembre 20, 2011, 00:28:31
Fourni avec Raw File converter powered par Silkypix v 3.2.5.0. Les raw (raf) s'ouvrent impeccable.

Je suis sur mac ;la cause à Mac?

jaimpentax

Bonjour et merci pour ces détails très interessants .Vite les photos.... ;)

ratatouye

Hello

non tu n'as pas du utiliser le bon soft... C'est bien "raw file converter ex" que tu dois utiliser (je suis sous mac aussi) et qui est sur le CD fourni.

par contre c'est pas optimisé tip top, ca rame... (iMac récent)

Citation de: ekta4x5 le Novembre 20, 2011, 07:29:39
Je suis sur mac ;la cause à Mac?
5D² + quelques L

mora mora

Bonjour,

Moi aussi je suis très intéressé par ce X10 et je me pose quelques questions quant à sa réactivitè : genre G9/G10 ou réflex d'entrée de gamme ????
Qu'en est-il de l'allumage et surtout de la mise au point et du déclenchement ???

Et les rafales ?? Et la vidéo ??

Et ce fameux viseur : trou de souris ou vraiment utilisable (je destine cet appareil à mon épouse qui apprécie le déclenchement du réflex mais le trouve un peu lourd et encombrant et qui n'aime pas du tout la visée sur l'écran du G9).

Merci de vos retours.

ninon

Citation de: ekta4x5 le Novembre 20, 2011, 07:29:39
Je suis sur mac ;la cause à Mac?

...Tu fais du Mac-Raw...avec un Fuji ? ;D...J' attend avec impatience tes impressions! ;)

ninon

...AHHHHHHHHHhhhhhhhhh, ces p' tits jeunes!...il faut que ce soit les vieux, sans dents, qui leur mâchent le travail! ;D

ekta4x5

Citation de: ratatouye le Novembre 20, 2011, 10:27:38
Hello

non tu n'as pas du utiliser le bon soft... C'est bien "raw file converter ex" que tu dois utiliser (je suis sous mac aussi) et qui est sur le CD fourni.

par contre c'est pas optimisé tip top, ca rame... (iMac récent)

merci ratatouye ,effectivement le "by silkypix" m'avait induit en erreur et j'ouvrais silkypix.
J'ai telechargé studio en demo 30jours et qui reprend X10 mais bon ,ce n'est pas folichon

mora mora

Merci VCR, mais ta réponse ne m'avance pas beaucoup : 37 pages (que j'ai pris le temps de lire depuis plusieurs semaines avant de me mettre au clavier ... ) avec beaucoup de bla-bla, mais pas d'esprit de synthèse sur la bête.

Pas grand chose sur les rafales et la vidéo par exemple (bien que cela ne soit pas le plus important pour moi, la rapidité de déclenchement me parait plus importante, mais rien de bien précis sur le fil).

Je vais peut-être attendre le test C.I. ou acheter le X10 et me faire une idée perso.

Bonsoir.