Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ratatouye

cf P30 et P33 de ce fil...
Citation de: mora mora le Novembre 20, 2011, 17:28:01
avec beaucoup de bla-bla, mais pas d'esprit de synthèse sur la bête.

Pas grand chose sur les rafales et la vidéo par exemple (bien que cela ne soit pas le plus important pour moi, la rapidité de déclenchement me parait plus importante, mais rien de bien précis sur le fil).

Je vais peut-être attendre le test C.I. ou acheter le X10 et me faire une idée perso.

Bonsoir.
5D² + quelques L

pueyo

Pierre

ekta4x5

Tout le monde ou presque a cet appareil depuis trop peu de temps pour pouvoir en donner un retour exhaustif .Je l'ai depuis avant hier et n'ai pas encore eu le temps de le tester; en outre donner son avis ,sur un appareil que l'on possède ,provoque souvent des réactions furibardes de "forumeurs pro" ,qui bien que  n'ayant pas l'appareil se sont fait leur propre idée -contraire à la vôtre.Cela engendre aussi en général des discussions sans fin et totalement stériles.
cela fait quelques années qu'ayant la chance d'avoir en main le nouveau matériel , et voulant en  faire profiter les lecteurs ,je poste des tests terrains correspondant à ce qu'un photographe du dimanche obtiendra.Je dois dire que je commence à être lassé des critiques et contestations  en tous genres...
Alors ,aujourdhui ,j'ai prêté le X10 à tonton Marcel qui m'a ramené quelques images du bord de mer entre Nice et menton.Je vous en mets deux ,juste pour vous faire patienter jusqu'à ce que de vrais et bons photographes veuillent bien se mouiller.

ekta4x5

la première image n'est pas passée ,voyons la deuxième

ekta4x5

Deuxième essai pour la première

Gus

Tu peux nous montrer un crop sur les bâtiments de la première photo ?
Merci.

ekta4x5

agrandissement

makhno

Paix dans le Monde

ekta4x5

Non ,en fait , dixit tonton Marcel ,l'image provient d'un Raw non accentué.Ajoutez à cela les effets dévéstateurs de la compression pour le forum
Voici un jpeg direct boîtier (1/680s ;iso200; f7,2 map au fond)

ekta4x5

et l'agrandissement

Strawn

Citation de: makhno27 le Novembre 20, 2011, 19:15:11
c'est flou, non?
Et en plus "HOTEL" est écrit à l'envers !

Cherchez pas, je suis déjà dehors ;D

tasvouluvoirvesoul

Bonsoir, premiers essais ce matin. Quelques Raw développés avec le logiciel fourni. Résultats très en deça de mes attentes (LR, ACR et Aperture ne prennent pas en charge le X10 pour l'instant et c'est bien dommage. Par contre, les JPG sortis du boitier sont excellents, très bonne nouvelle.
Quelques exemples ci-dessous.
1) f/5 - ISO 100 (retouche de la distorsion avec Photoshop).

tasvouluvoirvesoul

2) f/5 - ISO 100 (jpeg issu du boitier).

tasvouluvoirvesoul

3) f/2.8 - ISO 200

tasvouluvoirvesoul

4) f/4.5 - ISO 400

tasvouluvoirvesoul

5) f/5.0 - ISO 100

Gus

C'est pas mal ...pour un compact.
Les Jpeg semblent bons, attendons de voir les raws avec un dérawtiseur adapté.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 20:25:48
C'est pas mal ...pour un compact.
Les Jpeg semblent bons, attendons de voir les raws avec un dérawtiseur adapté.
C'est exactement ce que je pense aussi. Je vais attendre sagement que l'on puisse exploiter les données Raw avec un bon soft. En attendant je vais me mettre au Jpg alors que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais c'est vrai qu'ils sont plutôt de bonne qualité (je vais tester le bkt simulation film pour voir quels sont les résultats correspondant à ce que je cherche.
Concernant le boitier, il est un peu trop tôt pour vous livrer une opinion, rien ne presse.

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 20:25:48
C'est pas mal ...pour un compact.
Les Jpeg semblent bons, attendons de voir les raws avec un dérawtiseur adapté.

Bon moi je ne fais que du jpeg, si j'hésite, j'ai la touche raw et je développe avec l'apn (si j'y pense  ::)) voici dons quelques essais aussi. Toutes brutes, et sans prétention autre que des essais.

Gus

Un coquille, jacque, tu te prendrais pour un saint !   ;D ;D ;D

Jacque1

Il y en aura quand même à 3200 asa

Jacque1

Toujours coquillages (faute d'être près de la mer)

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 20:57:52
Un coquille, jacque, tu te prendrais pour un saint !   ;D ;D ;D

Ce ,'était pas une coquille saint.....

Jacque1

Toujours vitrine

Jacque1

Méditation