Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Reflets

Jacque1

Oiseau de passage

Jacque1

Léger

Jacque1

Le soleil alimenterait-il ces fils

Jacque1

Dernière fleur avant le froid ?

Jacque1

Pissenlit, trop tôt ou tard ?

Jacque1

Pont

Jacque1

Rien

Jacque1

Va t-il faire froid ?

Jacque1

La nuit est tombée

Jacque1


Jacque1


Jacque1

4 et fin. Bonne nuit

yourii

Et ... ton sentiment en comparaison avec le LX5 ?????
RX100 M3

Jacque1

Citation de: yourii le Novembre 20, 2011, 21:40:39
Et ... ton sentiment en comparaison avec le LX5 ?????

C'est encore un peu tôt, mais de toute façon, ce qui est évident, c'est :
1) prise en main plus agréable (plus ce que j'avais toujours connu, même les compacts argentique)
2) le viseur donne quand même bien et peut-être un plus dans certaines situations
3) la meilleure montée iso (le 3200 semble juste un peu moins bon que le 800 du LX)
4) n'ayant plus de reflex, le zoom manuel est quand même agréable.

maintenant, il me semble que je vais aussi laisser -1/3 expo comme le LX5, je suis actuellement en tout standard (sauf netteté +1 et NR +2), d'autres combinaisons à essayer. La BLB en auto est bonne.
Je ne regrette encore rien. (J'ai une offre intéressante pour le LX, je vais donc voir)

letofeurdu93

Jacque!
Peux tu effectuer des essais en intérieur à 800 et 1600 iso en jpeg exclusivement?
Le gestion du bruit est pour moi déterminante!
Merci! ;)

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 21, 2011, 08:44:17
Jacque!
Peux tu effectuer des essais en intérieur à 800 et 1600 iso en jpeg exclusivement?
Le gestion du bruit est pour moi déterminante!
Merci! ;)

Je ferais celà ce soir (ci dessus, ce sont des jpeg brutes et à main levée)

J'oublais, génial aussi le niveau électronique, j'ai toujours pesté sur les photos penchées.

Gus

Tes photos, Jacque1, sont plus qu'intéressantes et donnent bien une idée du potentiel de l'appareil : ça semble très bon pour des Jpeg directs !
Deux petites questions : quand tu vises, tu utilises en priorité le viseur optique ou l'écran arrière, et pourquoi? Et en terme de réactivité, ça donne quoi ?

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 21, 2011, 10:03:15
Tes photos, Jacque1, sont plus qu'intéressantes et donnent bien une idée du potentiel de l'appareil : ça semble très bon pour des Jpeg directs !
Deux petites questions : quand tu vises, tu utilises en priorité le viseur optique ou l'écran arrière, et pourquoi? Et en terme de réactivité, ça donne quoi ?

La réactivité est très bonne et ne m'a posé aucun problème, (encore plus rapide en mode afc, mais plus énergivore).

Pour le viseur, c'est vrai que je l'ai utilisé (mais j'avais quand même vite pris l'habitude de l'écran depuis un an), c'est quand même pratique au télé, pour certains détails ou si le soleil est mal orienté. Par contre, pour le grand angle, j'ai fortement apprécié le niveau électronique, plus facile à utiliser que les droites du cadrage, donc j'utilisais l'écran, ainsi que pour certaines choses (comme la petite marguerite ou la plume, car avec l'arrthrose, j'aurais difficile de me mettre à 4 pattes par terre  :D)

A mon avis prévoir 1 batterie en plus car elle s'épuise assez vite (j'en avais dejà 2 avec mon f550 qui est la même)
Rafale assez rapide aussi.

Comme je fais du jpeg, c'est quand même pratique au cas où, cette touche raw, qui dans ce cas enregiistre un raw que l'on peut même développer dans l'apn.

Dernier petit truc, avec le pare soleil, un bouchon de 52 AVEC pince centrale va tip top dans celui-ci et bouche aussi les ouvertures arrière du pare soleil contre la poussière.

Gus

Citation de: Jacque1 le Novembre 21, 2011, 11:18:55

...A mon avis prévoir 1 batterie en plus...

Merci pour tes précisisons.
Une dernière question : tu as fait combien de photos avec une charge ? (c'est vrai que la première charge n'est jamais trop performante...)

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 21, 2011, 11:40:22
Merci pour tes précisisons.
Une dernière question : tu as fait combien de photos avec une charge ? (c'est vrai que la première charge n'est jamais trop performante...)

J'avais mis une batterie rôdée du f550, j'ai fait joujou dans les menus, quelques visionnages, 3 photos au flash, et je dirais 200 photos (avant la batterie rouge).

Je pense que le nombre annoncé sur dprevieuw de 270 doit être exact. Maintenant, si on coupe l'écran et si on se sert du viseur seul, avec ce zoom manuel, le nombre annocé par fuji (600) peut être réalisable. (sur le f550, avec zoom électrique c'est un peu la tape : 250 photos, tout comme avant avec  un f70 ou f100 et la même batterie) Là, le lx5 est plus endurant, 450 photos.

Gus

Merci pour tout ces renseignements, cet APN m'intéresse de plus en plus...

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 21, 2011, 12:24:04
Merci pour tout ces renseignements, cet APN m'intéresse de plus en plus...

Petit point incompréhensif (jusqu'à maintenant), c'est vrai qu'il ne monte au dessus du 1/1000s qu'en mode M  ???

Si mes souvenirs sont bons, pour la vérif du firmware c'est bien allumer l'apn en appuyant sur la touche disp ?

cbgi

Citation de: Jacque1 le Novembre 21, 2011, 14:26:52
Petit point incompréhensif (jusqu'à maintenant), c'est vrai qu'il ne monte au dessus du 1/1000s qu'en mode M  ???

Oui entre 2 et 2.8 selon la focale, c'est maxi à 1/1000s
Sinon il faut passer en manuel !

Fanzizou

C'est quoi cette limitation ?

C'est justement à f2.8 et moins qu'en plein soleil on a besoin de dépasser le 1/1000ième...

Si on peut en manuel, pourquoi pas en automatique ? C'est absurde. Ce qu'il me semble avoir lu, c'est que c'est limité au 1/1000ième plus ouvert que f2.8 quelquesoit le mode. Et dans ce cas il faut juste comprendre la raison technique (c'est bien dommage...surtout que les fonds flous avec un petit capteur...)

Mais brider au 1/1000ième tous les mode sauf le mode M, je n'y crois pas, parce que ça serait totalement débile.... Ceci dit si on peut en mode M plutôt que pas du tout, je prends. Et je hurle avec les loups pour un changement du firmware  ;D