Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

si c'est comme le X100 la limitation est présente dans tous les modes, et est due à l'obturateur central plutôt que plan-focal.

En revanche, avantages de l'obtu central: synchro flash à toutes les vitesses, et silence.

Le X100 a un filtre ND intégré (-3IL) pour pouvoir jouer avec les grandes ouvertures en plein soleil, très pratique. Le X10 a-t-il ce filtre ?

Jacque1

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 21, 2011, 17:19:04
si c'est comme le X100 la limitation est présente dans tous les modes, et est due à l'obturateur central plutôt que plan-focal.

En revanche, avantages de l'obtu central: synchro flash à toutes les vitesses, et silence.

Le X100 a un filtre ND intégré (-3IL) pour pouvoir jouer avec les grandes ouvertures en plein soleil, très pratique. Le X10 a-t-il ce filtre ?

Non.

tasvouluvoirvesoul

Deux trois petites choses faite aujourd'hui.

1) f/2.8 - ISO 100

tasvouluvoirvesoul

Crop 100%

tasvouluvoirvesoul

2) f/5 - ISO 100

tasvouluvoirvesoul

Et enfin mode macro f/2.5 - ISO 100

tasvouluvoirvesoul

Ce qui m'étonne c'est la qualité des JPEG (malgré un peu trop de saturation car j'étais réglé en simulation Velvia).
Je commence à m'habituer à ce petit boitier, je le déconseille à ceux qui ont de grosses paluches.
La BdB est nickel, je mesure en centrale et j'adapte l'expo en fonction de l'histogramme qui s'affiche. Du coup je ne me sers quasiment pas du viseur (un peu petit à mon goût) bien qu'il soit lumineux mais rien à voir avec celui du X100.
D'autres impressions plus tard, je n'ai pas encore testé tout ce que je voulais.

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 21, 2011, 08:44:17
Jacque!
Peux tu effectuer des essais en intérieur à 800 et 1600 iso en jpeg exclusivement?
Le gestion du bruit est pour moi déterminante!
Merci! ;)

Bon voici ces essais, la pièce est d'abord éclairée avec un lustre de 4 ampoules flammes de 60watt. j'ai choisis un masque avec une partie d'un meuble foncé qui forme une ombre avant pour commencer.

Full capteur 800isos

Jacque1

Idem 1600 isos

Jacque1

Idem 3200

jef7

Merci Jacque1, mais à 50 ko, c'est limite pour tester.
T'essayerais pas à 200ko?

Jacque1

Idem 6400

Jacque1

Citation de: jef7 le Novembre 21, 2011, 20:03:33
Merci Jacque1, mais à 50 ko, c'est limite pour tester.
T'essayerais pas à 200ko?

Ca, c'est mon gros problème, je connais image resizer qui me fait 800X600, mais les KO, je ne connais pas et ne sais pas comment faire ni où trouver. je ne sais même pas de quoi il s'agit  ::)

Dernière full à 12800

Jacque1

Mode SN à 1600

Jacque1

Mode PRO LOW LIGHT; la photo développée par l'apn (pas d'accès à l'iso il a choisit 500)

Jacque1

Pro low light coin plus sombre à 2500 isos

1) la brute

Jacque1

La développée par l'apn

Jacque1

Une dernière mode SN 1600 isos

pueyo

j'ai commandé un X10 je vais le chercher demain  je l'ai choisi pour son look et sa taille  et Steve Huff en dit beaucoup de bien , par contre je suis perplexe ; la plupart des photos présentées ici sont bonnes et me conviennent  ce qui me gène davantage  c'est que lorsque je regarde les autres fils traitant d'autres marques d'APN  les photos vues et regardées me conviennent aussi. les regarder au compte fil ne m'intéresse pas  je fais peu de photos statiques et pas de tirages papier .
j'ai un nex 5 et des optiques leica M 50 et 90   qui me fait de bonnes photos  et même  avec le  18-55 d'origine et un sony a 550 avec le 12-250 et un 135 leica R que j'utilise pour des photos de sport.
le x10 me servira pour du reportage  associé au A550 lors de mes photos d'aviron.

Pierre

remi56

Sean Reid vient de publier un essai; il trouve que l'appareil fait de bonnes photos, mais n'aime pas le viseur.
Il le trouve assez lumineux, mais considère comme une faute d'ergonomie le fait que le viseur ne soit pas plus large et qu'il n'y ait pas d'indication de cadre pour repérer les formats 2/3, et 16/9, aucune indication de la mise au point (une diode pour signaler que le point est fait par l'autofocus).
Il constate également avec regret que qu'aux plus larges focales (equ 28 et 35) l'objectif cache une partie de la visée (comme sur Leica M avec les ultra-lumineux).
instagram: abilisprod

hartge

A ce tarif là , faut peut être pas pousser!...

tasvouluvoirvesoul

Eclairage mixte (crépuscule + lampadaires). f/4 - 1/15 - ISO 2500 (jpg boitier). Je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Le bruit est visible mais bien contenu.

tasvouluvoirvesoul

Dans la même série à ISO 2500.

Otto Fokusse

Citation de: hartge le Novembre 21, 2011, 21:16:22
A ce tarif là , faut peut être pas pousser!...

J'ai encore un compact argentique Konica avec zoom descendant jusqu'à 28 mm, viseur zoom correct, à l'époque il devait coûter moins de 1500F...

ekta4x5

toits divers