Objectif canon

Démarré par Tantor, Août 28, 2011, 20:42:27

« précédent - suivant »

Tantor

Bonjours tout le monde je voudrais savoir si tous les objectifs canon avec stabilisateur se montent sur tous les boitiers canon et si il y a une difference entre les non stabiliser car j'ai le 450D mais lorsque je shoote je tremble et les photo ne sont pas tres net merci pour vos reponses

Vincent 18

Tous les objectifs EF se montent sur le 450D.
Pour la netteté, le stabilisateur est un plus mais ne compense que les micro-mouvements du photographe.
Gagner en ouverture ...

poussin jaune

la question est de savoir quel sont les problèmes de photos pas net ?
parce qu'il y a principalement 3 raisons de photos flou
ca peux venir effectivment du photographe qui tremble a moment du déclenchement
ca peux venir d'une vitesses trop lente par rapport au sujet pris en photo
mais ca peux venir d'une mise au point qui n'est pas sur le sujet

Donc dans ton cas il faut premièrement déterminer pourquoi tes photos sont pas nette parmis les trois raisons que je viens de poser juste en dessus
et c'est d'aprés la raison trouver que l'on pourras vraiment donnée la bonne solution

peux etre que tu pourrais poster une ou deux photos pour que l'on puisse te dire quel est la raison du manque de netter de tes photos

ORION

Pour éliminer les paramètres bonhomme et vitesse:
- pose l'appareil sur un support fixe
- fais la mise au point en AF sur un paysage
- mets le retardateur
- appuie sur le déclencheur
- observe l'image à 100%

Titouvol

Attention aux vitesses si tu as des problemes de tremblements.

Une regle dit 1/focale, a laquelle il convient de ne pas oublier de rajouter le coef 1.6 du 450D ...

Donc a 100mm tu dois shooter au minimum aux environs du 160eme ...
Un peu plus si tu trembles vraiment, un peu moins si tu es plutot stable.
Certains explosent ces scores, il faut l'adapter en fonction de chacun, mais c'est une bonne base de depart.

La dessus, les stab te font gagner 3 ou 4 vitesses d'apres les docs ...

Chez Canon, seuls les EF-S ne se montent pas sur tous les boitiers : uniquement sur les APS-C, c'est a dire xxxD - XXD - 7D.
Sur les 1Dx, 1DSx, 5Dx et 10D ... ils ne se montent pas, seuls les EF sont montables, et ce quelque soit leur age.
Par contre les xxxD - xxD et 7D acceptent toutes les optiques.

Donc avec ton 450D tu as le droit a tous les objectifs Canon ... EF comme EF-S.

Stef.

Edouard de Blay

pour répondre a ta question ,ton boitier n'accepte que les ef- s donc une optique differente, is ou non ,ne sera pas compatible.
s'il existe des ef-s is, alors pas de prrobleme
Cordialement, Mister Pola

Aphid

Citation de: mister pola le Août 29, 2011, 18:22:14
pour répondre a ta question ,ton boitier n'accepte que les ef- s donc une optique differente, is ou non ,ne sera pas compatible.
s'il existe des ef-s is, alors pas de prrobleme

Non.
Les boitiers à capteur APS-C (xxxD, xxD et 7D) acceptent n'importe quel objectif EF ou EF-S.
Les boitiers à capteur 24x36 (5D et 1Ds) et APS-H (1D) n'acceptent que les EF.
Sébastien

Titouvol

Citationton boitier n'accepte que les ef- s donc une optique differente, is ou non ,ne sera pas compatible.
:o :o :o

Non non non ... ils acceptent les deux gammes, tu peux monter indifferement les EF et les EF-S.
Dis donc Mister Pola ... t'as jamais vu un fil sur le 7D avec un 70-200, un 100-400 ou 300/2.8 ?
La seule exception dans les gammes xxxD et XXD, c'est le 10D, qui n'etait pas encore equipé de la baillonette EF-S ... et n'accepte donc que les EF alors que le capteur est APS-C ... (et j'en ai beaucoup voulu a Canon pour cette vacherie).

Citations'il existe des ef-s is, alors pas de probleme

Oui, le tres bon 17-55/2.8 par exemple ! (mais il y en a plein d'autre ...)
;)

Stef.

Edouard de Blay

J'avais autrefois le 10d mais pas la peine de t'enerve ,aphid avait deja repondu a la question
Cordialement, Mister Pola

Titouvol

:D
Non non je ne m'enerve pas rassures toi ! Je plaisante.

Par contre j'avoue que l'annonce des EF-S alors qu'on avait acheté le 10D moins d'un an avant m'avait bien enervé a l'epoque !   >:(

Stef.