NX11 vs NX10

Démarré par jppaulus, Avril 09, 2011, 16:34:03

« précédent - suivant »

jppaulus

Le NX11 étant apparement disponible, qui peux me dire les différences entre celui-ci et son prédecesseur?

Mistral75

Pas grand chose, c'est une évolution plus qu'une révolution :

- grip différent
- l'ordre de présentation des modes scènes tient compte de l'objectif (les plus adaptés à l'objectif monté sont présentés en premier)
- apparition d'un mode panorama par balayage (dont il se dit que le NX10 pourrait être prochainement doté par mise à jour du micrologiciel).

Enfin le NX11 supporte l'i-Function avec les objectifs dotés d'une touche i-Fn, système apparu avec le NX100 et disponible sur le NX10 à partir de la version 1.20 du micrologiciel.

La vraie nouveauté cette année devrait être les NX20 et NX200 qui devraient notamment bénéficier d'un nouveau capteur, doté de plus de pixels et de meilleures performances en haute sensibilité. Selon les derniers potins, ils seraient annoncés à l'été et disponibles au second semestre.

Enfin un modèle typé "expert" pourrait venir coiffer la gamme mais il ne serait pas nécessairement disponible dès cette année.

es20042

Oui, de quoi réfléchir si on hésite...
Aux prix actuels des kits NX10 ;), de belles affaires!

jppaulus

Je crois que je vais attendre le nouvel NX20.
Celui-ci me servira pour les voyages et les reportages tout venant.
Et je garderai le reflex pour l'animalier (surtout) et le sport (un peu).

discusaigon

De mon coté j'en ai eu marre d'attendre donc je me suis pris un petit kit NX10 + 30 mm au rabais (modèle d'exposition) pour 390 euros, ça va me permettre de me faire la main pour pas trop cher et de patienter une petite année avant de trouver d'occasion des NX20, fuji X100, ...

es20042

Comme tu as raison, pour pas cher, tu as un kit compact, léger, performant, le 30mm est très bien,  et pas  à te morfondre des photos que tu aurais pu avoir en attendant; tu tiendras au lieu d'attendre :D

lino73

Le NX10 titanium!!... on pouvait l'avoir à la FNAC pour un centaine d'€ de plus  avec le 30mm + le Zoom de base....
Par rapport aux meilleurs capteurs actuels on perd un diaph!!!... et alors!!
C'est pas une catastrophe si on a  un 30f2 dans le lot!!!
Des fanas de CANIKON ont même trouvé que les résultats n'étaient pas si "abominables" à 1600 ISO !!

es20042

En couleur titanium, je le trouve très sympa, en plus je voudrais signaler la qualité de fabrication et de finition des NX.
Et je partage complètement l'avis sage et pertinent de Lino.

nikal37

Savez vous ou on peut trouver le NX 11? Merci

bajcl

Pour le NX11 je n'ai vu personne.
Par contre pour le NX10 +4Go+18/55+Batterie on le trouve à 449€ chez le marchand de pain.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2011, 17:18:38
Pas grand chose, c'est une évolution plus qu'une révolution :

- grip différent
- l'ordre de présentation des modes scènes tient compte de l'objectif (les plus adaptés à l'objectif monté sont présentés en premier)
- apparition d'un mode panorama par balayage (dont il se dit que le NX10 pourrait être prochainement doté par mise à jour du micrologiciel).

Enfin le NX11 supporte l'i-Function avec les objectifs dotés d'une touche i-Fn, système apparu avec le NX100 et disponible sur le NX10 à partir de la version 1.20 du micrologiciel.
(...)

C'est le cas avec la version 1.30 du micrologiciel du NX10 qui vient de sortir.

● improves auto-focusing while recording movies and when shooting in low contrast and low light conditions
adds Panorama Shot to the available scene modes
● adds an 'i-Function setting help' guide in the menu
● image stabilization (OIS) can now be enabled from the menu for i-Fn lenses that have no OIS switch
● changes default setting of movie clip AF mode to CAF.

Le mode d'emploi (en anglais) :

http://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201104/20110419135357888/NX10_FW_upgrade_guide_1.30_eng.pdf

Le lien direct de téléchargement de cette version 1.30 du micrologiciel :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=3921353&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=NX10&VPath=FM/201104/20110419135357888/NX10_FW_1.30_Eng.zip

albe

Merci Mistral75 pour ce lien :D ;)

bajcl

Bonjour
Avis aux amateurs
Vu le NX11 avec sur photo  zoom 18/55 II (Ifn) à 399€ chez cdiscount ce jour.

PANA-SONY

Citation de: es20042 le Avril 14, 2011, 20:46:54
Comme tu as raison, pour pas cher, tu as un kit compact, léger, performant, le 30mm est très bien ...
Citation de: lino73 le Avril 14, 2011, 22:46:09
Le NX10 titanium!!... on pouvait l'avoir à la FNAC pour un centaine d'€ de plus  avec le 30mm + le Zoom de base....
Par rapport aux meilleurs capteurs actuels on perd un diaph!!!... et alors!!
C'est pas une catastrophe si on a  un 30f2 dans le lot!!!
Des fanas de CANIKON ont même trouvé que les résultats n'étaient pas si "abominables" à 1600 ISO !!
Citation de: es20042 le Avril 15, 2011, 08:58:37
En couleur titanium, je le trouve très sympa, en plus je voudrais signaler la qualité de fabrication et de finition des NX.
Et je partage complètement l'avis sage et pertinent de Lino.

Vous avez tous raison ! : cet ensemble NX10 + 30/2.0, que je viens d'avoir l'occasion de prendre en mains quelques temps, est vraiment très "comme vous dites tous" ! 8)
Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2011, 12:52:49
C'est le cas avec la version 1.30 du micrologiciel du NX10 qui vient de sortir.

● improves auto-focusing while recording movies and when shooting in low contrast and low light conditions
adds Panorama Shot to the available scene modes
● adds an 'i-Function setting help' guide in the menu
● image stabilization (OIS) can now be enabled from the menu for i-Fn lenses that have no OIS switch
● changes default setting of movie clip AF mode to CAF.

Le mode d'emploi (en anglais) :

http://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201104/20110419135357888/NX10_FW_upgrade_guide_1.30_eng.pdf

Le lien direct de téléchargement de cette version 1.30 du micrologiciel :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=3921353&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=NX10&VPath=FM/201104/20110419135357888/NX10_FW_1.30_Eng.zip

Ce qui signifie donc, en fin de compte, pour rester dans le titre de ce fil (NX11 vs NX10), qu'entre un NX10 "updaté par son tout dernier micrologiciel" et un NX11 il n'y a pas la moindre différence "technique" mais seulement des détails "cosmétiques", si j'ai bien tout compris ? ... .

Mistral75

Citation de: PANA-SONY le Août 13, 2011, 20:42:11
(...)
Ce qui signifie donc, en fin de compte, pour rester dans le titre de ce fil (NX11 vs NX10), qu'entre un NX10 "updaté par son tout dernier micrologiciel" et un NX11 il n'y a pas la moindre différence "technique" mais seulement des détails "cosmétiques", si j'ai bien tout compris ? ... .

Oui, la poignée au premier chef.