dng au lieu de RAW, est-ce un probléme ?

Démarré par capableu, Août 03, 2011, 02:35:58

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Cytochrome le Août 06, 2011, 10:14:02
Cela confirme en tout cas que la conversion raw => DNG s'accompagne de la mise en place d'un profil de couleurs. Comme dit THG, tant que l'on reste dans un flux Adobe, cela ne pose aucun problème.

Ouaip, après le tout est de connaître l'implication d'une conversion DNG.
Ca n'a pas de conséquence, tant que l'on reste chez Adobe...
Après chacun en tire les conclusions qu'il veut...

langagil

Bonjour, je suis loin d'être un expert mais par exemple en tant qu'utilisateur Pentax (je pense que la remarque reste valable pour toutes les marques) lors de l'achat du dernier modèle d'un appareil vous avez la possibilité de traiter vos DNG dans votre logiciel sans avoir à attendre une mise à jour de ce dernier. Le format DNG est également lisible dans mon soft portable (sur support USB) de visionnage Faststone Image Viewer.
LabelImage

patounet

Citation de: langagil le Août 08, 2011, 08:11:15
Le format DNG est également lisible dans mon soft portable (sur support USB) de visionnage Faststone Image Viewer.

Je pense que Fastone doit lire le JPEG (miniature) intégrée dans le DNG et non le fichier DNG par lui même

langagil

Je ne pense pas car pour des raisons familiales le boitier est configuré en Raw+ ( comme cela madame ne doit pas attendre le post-traitement pour profiter de ses (mes?) photos :D) et Faststone propose les deux fichiers en lecture avec des différences aux niveau de l'histogramme....mais je le répète: je suis plus passionné qu'expert  ;)
LabelImage

Cytochrome

D'après le site Faststone il supporte le DNG. Il intègre probablement le convertisseur Adobe?

Ceci dit il y a une différence entre visualiser un DNG et le traiter. Et une deuxième différence entre un DNG "boitier" comme ceux produits directement par les  Pentax ou Leica, et les DNG convertis par Adobe.