Sac Photo Kalahari

Démarré par sebmafate, Août 18, 2011, 10:48:34

« précédent - suivant »

sebmafate

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un sac d'épaule pour transporter une partie de mon matériel lorsque le sac à dos n'est pas assez "classe" (remarque régulière de ma chère et tendre ;D).

L'idée est d'avoir un sac dans lequel je puisse transporter mon 7D (+grip) monté d'un 24-70/2.8 et idéalement le 70-200/4 et/ou le 10-22 et pourquoi pas un flash... Il m'arrive aussi de prendre mon boitier avec moi la semaine pour aller au boulot et donc la possibilité de charger un notebook 13.3" est un plus !

Dans l'idée, je voulais un sac en cuir... mais je ne trouve pas mon bonheur (des idées ?).
Je me rabats donc sur un Kalahari K22... mais avant de le commander je voudrais savoir si quelqu'un connait se sac et connaitre son avis !

Merci à tous
Sébastien  :)
I <3 LH ;)

Pat91

Bonjour,

J'ai un Kalahari Swave qui est un peu différent mais assez proche. Globalement la qualité est assez bonne (mais pas top) et le sac est vraiment léger mais robuste en ce qui concerne la structure générale. Cependant, il m'a été livré avec de nombreux fils noirs cousus sur le dessus et sur la face avant, fils sans utilité apparente et qui n'avaient de toute évidence rien à faire là (surtout noir sur kaki). Comme si une étape de fabrication avait été loupée.

Je n'avais pas envie de me lancer dans un processus de retour, ayant besoin du sac rapidement. J'ai donc décousu moi-même ces fils surperflus, ce qui a pris un peu de temps. Par ailleurs, ces fils ont taché la toile kaki de traces noires que j'ai récupérées en grande partie à l'alcool. Toutefois, quelques traces noires restent visibles. Étrange.

En outre, les coutures des différents emplacements de rangement dans la partie pochette de la face avant ne dureront pas bien longtemps, je le crains. Le porte stylo se découd déjà et les autres emplacements ont des coutures déjà lâches. Enfin, les fermetures éclair du type zip étanche coulissent mal. Elles sont franchement un peu trop dures.

Avis mitigé donc, bien que le sac me serve régulièrement et soit une bonne solution pour les sorties "légères".
Patrick

sebmafate

J'avais été attiré par le Swave S18... mais je le trouve trop carré... et puis pas de compartiment pour notebook
I <3 LH ;)

GM38

Bonjour
A mon avis, le 7D avec un grip,ne rentrera pas dans le Kala K22,car la largeur du compartiment central est de 10-11 cm.
Sinon, avec sa structure souple,c'est un sac facile à porter, et la toile est trés agréable au toucher.Solidité ? : ce n'est probablement pas un sac pour les "baroudeurs", mais il a un look sympa.

voir sur ce site
http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

sebmafate

Merci pour vos réponses.

L'idéal serait de pouvoir tester ces sacs en magasin. Si vous connaissez un distributeur sur Paris !

Sébastien
I <3 LH ;)

Pat91

Citation de: sebmafate le Août 18, 2011, 11:25:31
J'avais été attiré par le Swave S18... mais je le trouve trop carré... et puis pas de compartiment pour notebook

J'ai oublié de mentionner ceci à propos du Swave: la face arrière du sac est constituée d'une poche rectangulaire occupant toute la surface et munie d'un zip. Cependant la poche en question n'est cousue sur le sac ni en haut, ni en bas. Uniquement sur les côtés. En fait, le sac est prévu pour être enfilé sur un trolley (ce qui est finalement peu probable pour un sac de cette taille). Malheureusement, cela donne l'impression que l'on dispose d'une pochette ouverte sur ce côté du sac et on a tendance à vouloir y insérer des objets plats (documents, cartes, ...). Sauf qu'il n'y a pas de fond!. Prudence, donc. Il aurait fallu que le bas de cette pochette soit rendu solidaire du sac par un velcro que l'on ouvrirait au moment d'enfiler le sac sur le trolley.
Patrick

Luckyspikes

J'ai eu un temps un national geographic que j'ai rapidement revendu. J'y trimbalais à l'époque un D90 grippé, un 17-50VC, un 50 et un 70-300. Clairement c'est beaucoup trop lourd pour un sac d'épaule (j'ai 30 ans, je fais 1m90 et j'ai les épaules solides). Tout ça devient très inconfortable au bout d'une à deux heures.

J'ai remplacé ce petit sac d'épaule par un KATA Lightri 317 (mix en sac à dos et sac d'épaule) dans lequel je transporte un D700 gripé, avec un 70-200 Vr 2 monté, et un autre objectif. Pour être honnete le 24-70 ne rentre pas si je n'enlève pas le grip. Je peux me balader toute une journée sans ressentir la moindre gêne.

Alors j'ai répondu indirectement à la question, mais pour moi un sac d'épaule c'est réservé à un petit boitier avec une optique fixe. Pour transporter plus lourd il faut faire des sacrifices sur le style.

olivier_aubel

Citation de: Luckyspikes le Août 21, 2011, 12:50:23

Alors j'ai répondu indirectement à la question, mais pour moi un sac d'épaule c'est réservé à un petit boitier avec une optique fixe. Pour transporter plus lourd il faut faire des sacrifices sur le style.

Même avis (qui ne reponds pas non plus à la question  :D )
J'ai un kalahari un peu pour la même demarche mais je me suis limité au K21, plus petit dans lequel je peut monter un reflex num + 24-70 2.8L uniquement ou bien un argentique + 2 ou 3 petits fixes. Un ptit flash tient quand même dans les poches laterales...
J'ai eu deja un gros sac d'epaule dans lequel je mettais bien trop de matos et j'en ai trop baver à porter tout ça à l'epaule. Maintenant, soit c'est sac à dos, soit le Kalahari K21 (qui est tres sympa au niveau look et plutot bien conçu).

sebmafate

Merci pour vos précisions.

En fait, j'ai déjà 2 sacs à dos Lowepro : CompuTrekker et un Fastpack 200. Le premier me servant plus de stockage et le second pour marcher longtemps (rando par ex).

Cependant, ma compagne trouve que le sac à ne fait pas très "chic" et c'est vrai que lorsque nous allons à des fêtes de famille l'emploi d'un sac d'épaule serait plus "sympa"... Accessoirement, c'est aussi plus simple pour les quelques fois où j'emmène mon boitier lorsque je vais au bureau (rencontre photos).

Merci.
I <3 LH ;)

olivier_aubel

Mouai, ...
Mais ton soucis ne viendrait pas plutot du fait que tu n'as pas de zoom trans-standard adapté à ton format de capteur... ? Si tu n'avais qu'un 17-55 ou 15-85, tu pourrais te contenter d'un seul objo pour la photo "tout-venant".
Là, tu es "obligé" de prendre le 24-70 (pas vraiment léger !) et le 10-22 ...

GM38

....et le grip est'il indispensable sur le 7D ?  ;)

sebmafate

le grip n'est certes pas indispensable sur le 7D... mais je préfère la prise en main avec ;)

Quant à l'objectif trans-standard adapté à mon capteur... c'est vrai que je n'ai pas de 15-85 mais je n'ai jamais ressenti de gène à ce niveau... pour dire, j'ai fait presque toutes mes photos pendant mes vacances avec le 35-350  ;D

Séb
I <3 LH ;)

GM38

Citation de: sebmafate le Août 25, 2011, 13:46:20
le grip n'est certes pas indispensable sur le 7D... mais je préfère la prise en main avec ;)
.....................................................
Séb

dommage,sinon le 7D avec le 24x70 rentreraient dans le Kalahari 22, avec un 70x200 + un notebook

aprés, c'est le poids qui devient le facteur limitant  ;)