Sigma 120-400mm HSM d'occas pour coller sur A77 ?

Démarré par Patibulair, Novembre 24, 2011, 22:17:10

« précédent - suivant »

Patibulair

Bientôt l'A77  :)

J'ai vu en occasion un Sigma 120-400 mm HSM (1er modèle à mon avis, donc pas OS).

Pensez-vous que ce soit une belle occasion pour l'A77 ou bien il vaut mieux passer son chemin, et prendre le Tamron 70-300.

Un peu plus cher, le 70-200/2.8 Sigma ou Tamron ou le Sony 70-300 SSM.

Pour du portrait, que pensez-vous du Tamron 90 macro ?

Ou bcp moins cher, mais pas d'AF le Samyang 85mm/1.4.  Est-ce facile de faire la mise au point manuelle avec l'A77 ?

:)

PANA-SONY

Attention aux objectifs Sigma sur les SLT Sony : gros risques d'incompatibilités si l'objectif n'a pas la fameuse pastille orange "A33,A55 compatible" ! ... à vérifier donc avant tout achat ... .

pda

En plus du problème SLT qui affectait les 33/55, beaucoup de Sigma HSM ne sont pas compatibles avec le SLT A77, mise à niveau nécessaire par Sigma.

rascal

ouaip, mieux vaut vérifier la compatibilité avec le modèle de boitier.

le tamron 70-300 c'est le bon plan Q/P en zoom téléobjectif.

gaffe au portrait en macro, la focale est adapté, mais le piqué rasoir est sans pitié pour les défaut de la peau...

j'ai pas lu de retour avec le samyang sur a77, avec la fonction peaking et la vision temps réel de l'expo dans le viseur ça doit se faire pas trop mal. Mais pense aussi au 85/2,8 Sony : tu gardes les automatismes expo et AF et le piqué est très bon dès la PO. Un bon plan pour du portrait pas cher ! Avec des bagues allonges, la proxi/macro est de très bonne qualité aussi. Pour 219 € c'est un plan encore moins cher que le samyang ou le T90macro, même si l'objo est assez plastique c'est vrai.

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, en général, le SAV Sigma fait généralement la manip de mise à niveau de la puce gratuitement, mais le mieux est encore de leur poser la question, du genre : J'ai un 120-400 HSM et je désire acheter un Sony Alpha 77; sera-t-il compatible ou devrai-je vous le renvoyer pour échange de puce ? Combien cela me coûtera-t-il hors frais de port ?

Adresse du SAV Sigma France pour transmettre son objectif ou flash à réparer:

Synergie Park

2 Avenue Pierre et Marie Curie

59260 Lille-Lezennes

France

Tel : 03 20 59 15 15

Patibulair

Merci à vous tous,

[at]  Pana-Sony et pda :
Je pense que je ne vais pas prendre le risque.

[at]  rascal :
J'avais gardé ta réponse au sujet du Tamron. Et, j'ai lu également que tu disais du bien du Sony 85/2.8.
Je le commande demain en même temps que d'aller chercher mon nouveau boitier  :)

Il y a également en stock un Sony 75-300 mm F/4.5-5.6 à ~ 250 euros, je l'essaierai demain avec le boitier.
Car il sera peut-être corrigé par le boitier dans quelques temps, chose que le Tamron ne sera jamais.

[at] JCGelbard : Un grand merci pour ta recherche d'adresse.  Je vais quand même leur demander.  Car à 450 euros l'objectif 120-400, c'est peut-être une bonne occasion.
Si je veux rester dans des grandes ouvertures (F/2.8) sans mettre un prix de ouf (2000 roros), Sigma ou Tamron ? ... ou bien vaut mieux le Tamron ci-dessus ou mieux le Sony 70-300 SSM sans l'ouverture constante ?

Merci
Merci

efmlz

bonjour,
j'en ai un (HSM et pas stabilisé) et je suis très content de sa qualité de fabrication et de fonctionnement (très doux et réellement silencieux), mais il est avec un "vieux" sony donc je ne sais pas dire sur un slt,
sinon cela ne donne pas dans le léger ni dans le très discret, la map semble très précise
il n'y a rien à redire sur le prix qui t'es proposé, c'est la tendance actuelle,
amha un 2,8/70-200 c'est un peu un autre usage, pas très comparable,
ne pas négliger non plus que le sony 70-300 bénéficie peut-être d'une correction embarquée dans le firmware des nouveaux a65/77 ? (edit: tu le mentionnes aussi)
donc en résumé cherches-tu absolument la focale 400 (qui sera "équivalente" à 600 avec un a77), ça commence à faire beaucoup avec 24mpix et permet de voir loin, et encore plus en croppant dans les pixels
8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

le Sony 75-300 c'est loin TRES loin de valoir la qualité du tamron 70-300USD.

pour les corrections embarquées, moui, c'est un plus mais pas de quoi déterminer le choix je pense. Surtout que les défauts des 70-200/2,8 sont très vivables sur un APSC !

Faudrait voir la vitesse d'AF du tamron sur le a77. Perso, c'est cette lenteur sur a700 qui m'avait refroidi. Maintenant, avec le a77 c'est plus rapide, à voir par rapport au HSM/SSM.

Et pour un peu plus de 1000€ tu accèdes au Sony 70-200/2,8 SSM en occasion.

Si sigma envisagé : attention aux diverses versions : AF classique, HSM, HSM OS. Et la compatibilité avec a77 encore une fois.

Jean-Claude Gelbard

1. Attention ! le Sony 75-300 à 250 € est un objectif d'entrée de gamme pas terrible, je confirme...( Vu le prix, on pouvait s'y attendre !). Son prédécesseur Minolta était plutôt bon en argentique, mais franchement décevant en numérique, même avec seulement 6 Mpixels. Et je ne crois pas que le capteur APS-C de 24 Mpixels améliorerait les choses, hélas ! Le Sony 70-300 SSM et le Tamron similaire sont très au dessus. Le Sony 2,8/70-200 ? Même en occasion, je crains que sa cote ne soit plus élevée, et il doit être assez rare ; ou alors en version Minolta (c'est d'ailleurs le même !). Dans les compatibles, le Sigma et le Tamron sont de bon niveau, mais je me suis laissé dire que l'AF du Tamron n'était pas une bête de course... Il y a eu de nombreuses versions du 2,8/70-200 Sigma avec des améliorations à chaque fois, ce qui peut permettre de trouver un modèle d'occasion revendu par un "geek" qui veut le dernier modèle, à un prix abordable. La qualité optique des Sigma a beaucoup progressé ces derniers temps et se hisse au niveau des meilleurs - si j'en crois les tests parus récemment dans CI.
2. Les boîtiers Sony étant stabilisés, il n'est pas nécessaire de prendre une version OS.

Patibulair

Merci efmlz, rascal et JCGelbard

Le 85mm/2.8 c'est certain, je le commande.

Non, je n'ai pas besoin d'aller à 400 mm (exceptionnellement).

J'irai tester les 70-200/2.8 de Sigma et Tamron.

En effet, si il y a un 70-200/2.8 Sony en occasion abordable  ;)

Plus que quelques heures avant l'achat de l'A77 et son 16-50. C'est mon premier boitier Sony (après Canon et Nikon).

C'est fou comme le doute m'envahi, 7D, D7000, A77. Une chose est sûr : le bon chiffre, c'est 7  ;D

efmlz

bonjour,
tout à fait il faut viser 7, ensuite la marque ...   8)
si tu ne vas qu'exceptinnellement à 400 amha laisse tomber le 120-400, tu verras un 2,8/70-200 c'est quasi une optique incontournable et qui rend de très grands services par sa plage de focales et son ouverture, et en général elles sont toutes très bonnes, et un sony à prix raisonnable, si tu peux, fonces  :D
bon week-end, ici le temps a décidé de la jouer charte de gris  ;D
i am a simple man (g. nash)

geo7

pour posséder les 2 éléments du sujet (A77 et 120-400 HSM 1ere génération) et répondre à la question initiale, voici la réponse de Sigma : il doit passer en SAV pour modification et passer sur le 77.

Pour le moment, ça n'empêche pas le couple de fonctionner correctement (la preuve en image http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=121593.0;attach=395466;image / sujet d'origine 120-400 dans la rubrique objectifs sigma)

Après si tu ne vas que rarement à 400mm, ca fait un bestiau un poil lourd (1,8Kg de mémoire), alors que tu as aussi un 70-300G SSM excellent et bien plus léger - 1Kg de moins-, avec des ouvertures similaires et une qualité top

Patibulair

[at]  efmlz : ben ce sera 77, c'est fait  :D
Va falloir l'apprivoiser.

Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé un 70-300 SSM à 600 euros en occasion (si il n'est pas déjà vendu).

Pas mieux par chez moi, peut-être demain une balade dans les bois.

[at]  geo7 : belle photo avec le couple A77 et 120-400.
Merci de la précision du poids, rien que ça 1,8 Kg  ;D

Conclusion, ce ne sera pas mon objectif : poids, révision en SAV, pas besoin du 400mm.

Merci à tous pour vos commentaires

geo7

pour le poids, c'est en effet à ne pas négliger (mais vu que tu lorgnes du coté du 70-200 2.8 sigma, c'est pas un poids plume non plus  ;D)

Patibulair

Citation de: geo7 le Novembre 29, 2011, 18:20:40
pour le poids, c'est en effet à ne pas négliger (mais vu que tu lorgnes du coté du 70-200 2.8 sigma, c'est pas un poids plume non plus  ;D)

En effet, j'ai revu mes intentions.  Ce sera un 70-300 soit Sony soit tamron.  Au vu du prix du Tamron et de sa qualité, je crois bien que ce sera un Tamron.

Quelqu'un a-t-il une photo de portrait faite au 85mm F/2.8 SAL SONY et sur DSLR ?

Merci