pour ceux qui pratiquent le trackpad : help, svp..

Démarré par morvandiau, Août 28, 2011, 09:34:23

« précédent - suivant »

morvandiau

j'ai acheté le Trackpad hier. Il est sympa, mais je n'ai pas réussi à trouver une option, qui me donne envie de le ramener au magasin.
Mais peut-être ai-je mal cherché...
Quand je pointe, SANS CLIQUER, vers une liste, le Trackpad réagit comme si je maintenais le bouton de la souris : donc sélectionne l'élément sur lequel je n'ai l'intention que de passer (par exemple, dans la liste du forum, je descends, vers la partie Apple Mac Photo, la souris passe sur "forum Canon" et horreur, sans que je le demande, le forum Canon s'ouvre... ;D
Idem, quand la souris passe sur le dock, le fait de passer la souris sur une application, SANS CLIQUER, la sélectionne, et l'active donc. Avec un effet de "glisser-déposer" d'ailleurs, si bien que cela l'entraine hors du dock, ou elle disparait alors, avec le petit nuage caractéristique...
Je m'étonne que ce ne soit pas une option que l'on puisse enlever...
Merci de vous pencher sur mon cas !
PS : j'ai été voir l'aide sur le site d'Apple, qui parle d'option que je n'ai pas. Je suis pourtant en 10.6.5

Pascal Méheut

Tu as l'option "taper pour cliquer" d'activée apparemment et dans ce cas, il n'y a pas besoin de faire un click pour que le trackpad considère que tu as sélectionné qque chose.

C'est peut-être le problème.

Tu as aussi plein d'options dans des outils complémentaires comme BetterTouchTool qui te permettraient peut-être de régler la sensibilité du "taper pour cliquer" si tu veux continuer à l'utiliser mais comme ca n'est pas mon cas, je ne peux pas t'aider plus.

morvandiau

#2
Citation de: Pascal Méheut le Août 28, 2011, 09:49:38
Tu as l'option "taper pour cliquer" d'activée apparemment et dans ce cas, il n'y a pas besoin de faire un click pour que le trackpad considère que tu as sélectionné qque chose.

C'est peut-être le problème.

Tu as aussi plein d'options dans des outils complémentaires comme BetterTouchTool qui te permettraient peut-être de régler la sensibilité du "taper pour cliquer" si tu veux continuer à l'utiliser mais comme ca n'est pas mon cas, je ne peux pas t'aider plus.
merci de ton extrême réactivité. Je vais voir ce que tu me dis.Mais c'est réactivité involontaire est très pénible...(pas la tienne, hein ! ;D ;D)
Je re-modifie ma réponse : ça à l'air de fonctionner..
Merci encore...

louis78

Bonjour

Par rapport à la copie d'écran que tu as envoyée
Décoche:
- Glissement
- Clic secondaire

Vitesse de déplacement: curseur au milieu
Vitesse de double-clic: curseur 9 "graduations" à partir de la gauche
Vitesse de défilement: curseur 3 "graduations"

pour avoir la mme config de trackpad que moi.

Pour ouvrir une liste, je tapote une fois
Dans la liste pour lancer un item, je tapote une fois

morvandiau

le conseil de Pascal suffisait.
Mais merci également.
Mais j'ai modifié les préférences en fonction de celles que tu utilises. Sauf la vitesse de défilement, que je mets à fond, ce que je faisais avec les Trackballs que j'ai toujours eu...Pour aller rapidement d'un coin à un autre de l'écran.D'autant que l'Imac est, même si on s'y habitue, vraiment grand...

louis78

quand je t'ai répondu, tu n'avais pas encore modifié ta réponse  :)
Ou alors, j'avais pas vu la modif  :D
Content que cela fonctionne

morvandiau

Citation de: louis78 le Août 28, 2011, 11:14:48
quand je t'ai répondu, tu n'avais pas encore modifié ta réponse  :)
Ou alors, j'avais pas vu la modif  :D
Content que cela fonctionne
Pas de problème ! ;)

Tiger

J'ai eu aussi tendance à appuyer trop fort sur le Magic Trackpad au début avec le même résultat que toi, mais après quelques jours le problème a disparu. C'est un outil idéal à mon avis. ;)