Ilford MG Art 300

Démarré par Lumières éternelles, Août 26, 2011, 07:43:56

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

Avez-vous essayé ce nouveau papier FB d'Ilford sur support coton 300 g. confectionné par Hahnemuhle. Qu'en pensez-vous par rapport au classique Ilford FB sur support 255 g. ? Un seul inconvénient à mes yeux pour ne pas l'essayer : son prix, stratosphérique !

Merci à vous. Florent.

jpurb

Rien à ajouter hélas j'attends moi aussi des retours et suis très curieux.

J'ai ces dernières années tjs utilisé le Warmtone FB d'Ilford, mais son prix est devenu  malsain lui aussi.
On m'a envoyé vers l'Adox, mais je suis loin d'être convaincu. Alors comme de toute ce que j'aime comme papier revient super cher, j'ai bien envie d'essayer ....
E>spérons que qq'un réagisse....

JP
jpurb

pedro glodith

j'étais parti pour en acheter pour un prix abordable (10 feuilles d'un format un peu inférieur au 30x40 pour 33€),mais rupture de stock et grosse augmentation à la réception de nouveaux stocks
j'ai quand meme pu voir des tirages sur ce papier et, à mon avis, son seul intérêt est son support coton façon foma chamois, mais en blanc.çà ne se prête pas vraiment à tous les sujets.
j'vais garder mes thunes pour du bergger!
[at] tophes :sympa le correcteur d'orthographe? ;)

Lumières éternelles

Bonjour,

merci pour ces premiers retours, seul un essai dans les conditions réelles du labo pourrait me décider, bref il n'y a plus qu'à se lancer...

Merci à vous. Florent.