17-85 EFs IS USM bloqué en petite ouverture

Démarré par biophil, Août 18, 2011, 16:01:46

« précédent - suivant »

biophil

Bonjour à tous.
Voilà mon problème, mon 17-85 reste bloqué en petite ouverture générant le défaut Err99 sur mon EOS 400D. Mes autres obj fonctionnent parfaitement.
J'ai un collègue qui a eu sensiblement le même défaut l'an passé et après un petit tour sur le net je constate que le défaut est assez fréquent.
Il s'agirait de la nappe du diaphragme qui serait coupée. Donc retour SAV pour échange nappe voir diaphragme complet.
Mais voilà, auprès de quel SAV puis-je me tourner ? Je vois sur le net + de fils critiquant les SAV que de fils de félicitations.
Si quelqu'un par ici connait un SAV pratiquant des tarifs raisonnables et surtout qui bosse bien, ses coordonnées m'intéressent.
Je suis dans le 77 mais ce n'est peut-être pas décisif comme critère.
Merci d'avance, à plus ...

Titouvol

D'apres ce que tu decris c'est exactement ca ... nappe sectionnée.
Tu as Vilma a Paris comme SAV.

Stef.

biophil

Merci Stef. J'avais effectivement repéré cet atelier comme réparateur agréé mais as tu déjà eu affaire avec eux ou en as tu entendu parlé ?
Histoire d'avoir un avis. Merci.

Titouvol

J'ai eu affaire a eux pour reparer un IXUS 860 ... mon fils ayant sauté sur moi alors que je l'avais dans la poche ...
Meme rentré, l'objectif n'avait pas apprecié ...

Je ne me souviens plus du delais, par contre je l'avais recupéré nickel ...
(Et c'etait passé sous garantie).

Stef.

biophil

Jodusud

Même problème sur mon 17-85 en plein milieu du trou du ... des US...
BRAVO Canon !!!
Le reste du groupe ... tous sur Nikon, aucun souci et une aisance pour prendre les clichés apparemment bcp plus détendue...clic dans la boite !
De plus bcp plus de fonctionnalités que sur le Canon...
Des fois je me pose des questions....
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

soleus

Et bien , je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette erreur sur le 17-85... faiblesse du modèle pourrais t'on dire, non ?
En ce qui me concerne le retour en SAV est plus que discutable vu le prix (hors garantie).

Titouvol

CitationDe plus bcp plus de fonctionnalités que sur le Canon...

Ah bon ? En plus des bagues de zoom et de map, du selecteur IS, du bouton de mise en service de l'AF, ils ont mis quoi chez Nikon ?
Une fonction cadrage auto ?
Une touche "deplacement du photographe" ?
Un bouton "calmer les sujets trop remuants" ?

;D

Stef.