60D à 889€, une promo intéressante ?...

Démarré par Q.V.M., Août 07, 2011, 20:23:08

« précédent - suivant »

Drizzit

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de le faire.
J'espère que tu ne m'en voudra pas .

skazar

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2011, 18:13:22
Le 60D comme les 10D, 20D, 30D, 40D, 50D à la bonne vieille époque a son remplaçant au bout d'un an...
Mais avec la crise actuelle... Bonne question ! :)

le 50D un an? et vous avez vu ça ou?
c'est surement le modèle de cette série qui a duré le plus longtemps
Remplaçant du 5D mark2, oui et bon, pourquoi faire? il n'a aucune concurrence en face...

TomZeCat

Citation de: skazar le Août 19, 2011, 17:22:00
le 50D un an? et vous avez vu ça ou?
c'est surement le modèle de cette série qui a duré le plus longtemps
C'est ton ressenti. Les gens n'avaient pas compris que le 7D remplaçait le 50D après un an de vie. Ce qui a valu au 60D un mauvais accueil du public qui attendait impatiemment sa sortie.

Citation de: skazar le Août 19, 2011, 17:22:00
Remplaçant du 5D mark2, oui et bon, pourquoi faire? il n'a aucune concurrence en face...
Il n'y a pas de concurrence directe en face mais il faut toujours évoluer pour être devant les autres. Heureusement, grâce à cette compétition, on voit se moderniser notre matériel. Canon a été longtemps un peu trop à ronfler dans ses lauriers en ce qui concerne à la résistance à haut ISO. Même si je trouve que le capteur Sony du moment n'a pas un super rendu en très haut ISO, Canon se doit de réagir...

skazar

Pour moi le 7D n'a jamais remplacé le 50D, mais créé une catégorie au dessus, meme s'il a fallut attendre la sortie du 60D pour passer en "gamme du dessous"
Et les dernier 50D à 600€ faisaient une trés bonne alternative à tout ce qui ce faisait dans cette meme gamme de prix.

Pour le 5D mark 3, je ne sais pas, je pense qu'il devrait effectivement etre présenté avant le 1DSmark4, pour éviter de refaire la meme histoire que précédemment, mais bon, autant je suis "impatient" de voir à quoi il ressemblera, meme si j'en ai mon idée (mélange 7D/5D2 pour le boitier+AF (dommage, j'aurais préféré mélange 1d/5D2)), autant je ne le suis pas carle 5D2 a de beaux restes.

Mais quand meme l'impression que cette gamme de 24x36 (5D2/D700/A900-850) c'est quelque peu essouflé niveau concurrence

TomZeCat

Citation de: skazar le Août 19, 2011, 18:02:12
Pour moi le 7D n'a jamais remplacé le 50D, mais créé une catégorie au dessus, meme s'il a fallut attendre la sortie du 60D pour passer en "gamme du dessous"
Le 60D remplaçant du 50D ? Il y a eu des améliorations mais cela finalement s'avère être des évolutions normales (écran orientable, contrôle des flashes à distance). Mais sinon le 60D a des caractéristiques moins professionnelles que le 50D:
- Le 60D est à 900 neuf euros en ce moment après moins d'un an de vie. Le 50D après moins d'un an de vie en dessous de 1000 euros, on a eu ça dans nos rêves.
- Le 60D n'a pas de modes personnalisés (C1, C2, C3).
- Le 60D utilise des cartes mémoires grand public: SD.
Le 7D est supérieur en tout point au 50D.

AMHA, virez de vos têtes l'idée de croire que le 60D est le remplaçant du 50D.
Qu'est ce qui vous ferait croire que le 7D n'est pas le remplaçant du 50D ?

Et cette arrivée fait bien les choses:
- 1100D autour de 400 euros.
- 600D autour de 600 euros.
- 60D autour de 900 euros.
- 7D autour de 1200 euros.
Au moins, on a plus de choix grâce à cette nouvelle gamme entre le 600D et le 7D.

skazar

parceque pour moi, un modèle remplaçant est celui qui fait que l'ancien modèle disparait des étalages et de la production (meme si c'est simpliste comme argument), ce qui n'a pas été le cas, d'ou pour moi les 2 gammes 50D/7D bien distincte.
Après OUI, le 60D meme s'il est le "successeur" du 50D a regressé sur plusieurs points.

Pour l'évolution de prix elle est "normale", le 50D valait + que le 60D à sa sortie (me semble)

Après il est clair que meme si ça laisse du choix entre le 600D-7D, je préfère le 600D au 60D que je trouve encore trop cher (le spectre d'un 50D à 600€ que j'ai raté et qui m'aurait bien plu pour un second boitier au vue de ce prix)

TomZeCat

Le 50D en fin de vie a fait boitier de transition, ni plus ni moins...
Mais ce qui est amusant est que la plupart des personnes qui pensent comme toi ont complètement oublié les qualités du 60D. A force de le critiquer, certains en ont occulté le principal: si c'était ou non un bon appareil photo.
On en discute ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131001.0.html

skazar

Je ne le critique pas, loin de là
il est trés bien, mais 300€ de trop par rapport à son précédesseur (+ l'achat de plusieurs SD), donc facilement 1000€, alors que j'aurais pu avoir un 50D à 600€
Mais je précise bien, en second boitier!

Après en boitier principal, entre lui et le 50D, je n'aurais pas hésité et pris le 60D, surtout à son prix actuel.

microtom

Mangez des cacahuètes!

Ricardo

Je sens que je vais faire hurler dans les chaumières...Egalement intéressé par l'achat d'un 60D pour remplacer mon vénérable 350 D, je surveille les prix sur différents site dont certain sur lesquels j'ai déjà fait des emplètes (objectifs...) comme doubleyoushop.be ou caméranu.nl...Et bien aujourd'hui, ce que j'ai trouvé de moins cher c'est ...Darty ! Ils remettent à jour leur site au quotidien, et les offres varient tous les jours ; il faut donc surveiller et savoir saisir l'occasion. Il y a moins d'une semaine notre 60D était à 831 € (en offre exclusive sur Internet et garantie 2 ans), sinon je l'ai vu plusieurs fois sur ce même site à environ 890 €(ce qui semble être leur prix de base).
Si tu cherche un prix et non du conseil, ce peut être une piste à suivre...

Auvergnat63

Oui je confirme que ponctuellement tu trouves des prix vraiment abordables chez Boulanger, Darty ou Fnac. Comme tu dis c'est souvent ponctuel mais parfçois ca décoiffe  :)

Zuk

Darty est assez compétitif par moment, j'ai acheté en janvier le kit 7D + 15-85 + CF Sandisk 8gb 1809€.

Depuis le 7D + 15-85 sans CF ne descend que très rarement en dessous des 2000€.

Sebas_

C'etait surtout pdt les soldes et les Evénements au Japon, non ?

J'ai touche mon 60d a un bon prix aussi (fin Janvier, juste avt de m'envoler pour l'Ile de Paques^^)

titi14

Bonsoir, je contribue sur ce fil car je recherche aussi un bon plan pour l'achat d'un appareil.
Je fouille le web depuis 2/3 semaines au moins et je n'arrive pas à trouver mieux que le site www.digitalwonderworld.de
le prix du 60d nu est de 787 roro et le prix du 600d nu est de 588 roro (en prépaiement).
J'ai déjà acheté sur le site et fait réparer un flash Metz sous garantie, pour moi, c'est fiable car j'ai pas eu le moindre problème.

Ce que je constate sur ce site, c'est que le prix du 60d et 600d (les 2 APN que je surveille) ne fait que baisser depuis  que je surveille.
J'ai revendu mon 550d il y a 2 mois pour des raisons de priorités financières, mais maintenant ça va mieux, donc je voudrais me refaire plaisir avec un APN (ça me manque terrible). D'un autre côté, je me dis que c'est  peut être plus judicieux d'attendre la prochaine génération d'appareil (digic V)?
Bien à vous
titi14

jpsagaire

Bonjour,

Chez Darty actuellement : 891 € tout nu deux ans de garantie;

Chez Amazon : 930 € toujours tout nu. Par contre 1.190 € avec le 18-135 is (livraison gratuite mais garantie inconnue) ce qui peut être une bonne affaire...

Par contre chez cameranu, 885 € nu,  ou 1.109 toujours avec le 18-135 (histoire de comparer, mais d'autres config. proposées) + une SD + une seconde batterie et également deux ans de garantie. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Maintenant, faut-il se faire plaisir maintenant ou attendre un hypothétique digic V comme le dis Titi ?

jp

à lire on apprend beaucoup !

rotodingo

Il semble qu'il y ai erreur. Ce matin sur amazon.fr, avec comme vendeur Amazon.fr (et pas un autre) il est à 859€ port gratuit. Pas mal...
Il est vrai que sur la première page sur laquelle on accède c'est marqué 929.99€. Mais vendu par "Vente exclusive", pas par amazon.

jpsagaire

Citation de: rotodingo le Août 30, 2011, 08:03:20
Il semble qu'il y ai erreur. Ce matin sur amazon.fr, avec comme vendeur Amazon.fr (et pas un autre) il est à 859€ port gratuit. Pas mal...
Il est vrai que sur la première page sur laquelle on accède c'est marqué 929.99€. Mais vendu par "Vente exclusive", pas par amazon.

En effet ! j'avais mal lu. Vendu par Amazon 859 € livré en 2 à 4 semaines, et si on ajoute le prix de l'EF-S 18-135 on retombe (en gros) sur le prix du kit qui le propose...

Par contre, chez amazon,  je ne trouve rien concernant les garanties.

jp

P.S: Une question aux possesseurs: le 60 permet-il le réglage de l'autofocus comme sur le 50D ?

S.A.S

Citation de: jpsagaire le Août 30, 2011, 10:40:12
P.S: Une question aux possesseurs: le 60 permet-il le réglage de l'autofocus comme sur le 50D ?
Le 60D ne possède plus les micro-réglages. ( contrairement au 50D )

jpsagaire

Citation de: S.A.S le Août 30, 2011, 11:02:32
Le 60D ne possède plus les micro-réglages. ( contrairement au 50D )

Merci pour l'info.

jp

Gepô

microtom

Mangez des cacahuètes!

Gepô