Portrait au 100 2.8 L IS

Démarré par Rammstein91, Août 30, 2011, 23:43:15

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Auriez en stock des portraits éffectués avec cet objectif! Est il trop piquet pour  cela ? Meme pour des plans moins serrés ?  Je compte me l' acheter pour un 5dII. Comme je fais bcp de portraits et commence à me mettre à la macro, je me disais que le produit serait interessant pour ces deux pratiques mais j' ai un peu peur que le niveau de piquet soit trop fort pour le portrait

Merci bcp et les photos sont les bienvenues

Titouvol

Mieux vaut effectivement le 85/1.8 ou le 135/2 pour le portrait, au rendu plus doux que le 100 macro, et l'avantage d'une profondeur de champ encore plus faible pour isoler le sujet.
La texture de la peau est rendu plus que parfaitement avec cette optique ... avec tous ses defauts  !!!
Un bon moyen de se facher avec le modele ...

Stef.

Giorgioeos

Idéal pour les portraits de bambins.  :D

Georges

lolo69009

Citation de: Rammstein91 le Août 30, 2011, 23:43:15
Bonjour!

Auriez en stock des portraits éffectués avec cet objectif! Est il trop piquet pour  cela ? Meme pour des plans moins serrés ?  Je compte me l' acheter pour un 5dII. Comme je fais bcp de portraits et commence à me mettre à la macro, je me disais que le produit serait interessant pour ces deux pratiques mais j' ai un peu peur que le niveau de piquet soit trop fort pour le portrait

Merci bcp et les photos sont les bienvenues

en voici un http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130336.msg2487057.html#msg2487057

si le piqué est un peu trop prononcé/fort, tu peux toujours le dimminuer en PP si tu shoot en raw!!

JamesBond

Comme je le rapelle toujours, utiliser un objectif macro en dehors de la macro, c'est aussi se heurter à la très forte démultiplication de la bague de MAP optimisée pour les très courtes distances et très peu précise au-delà. De quoi devenir chèvre parfois si l'on souhaite peaufiner la MAP en manuel pour les portraits.

Le mieux pour se rendre compte de cette situation est d'aller en essayer un chez un revendeur.
Capter la lumière infinie

Rammstein91

merci lolo et james! Vais le tester cet aprem chez mon détaillant