J'attendais "mon" martin pêcheur,

Démarré par Xavier Corteel, Août 22, 2011, 08:23:23

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

au soleil levant, sur le piquet que j'avais planté à son intention (voir mon fil "Maître Martin sur mon arbre perché") mais il devait être occupé ailleurs.
Fort du principe "qui va à la pêche perd sa place", c'est ce coucou qui est venu, à ma grande surprise, répondre à mon invitation. D'où un cadrage un peu serré. Heureusement, il m'a laissé le temps de faire faire un quart de tour à mon appareil.

1)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

mon martin pêcheur est venu quand même. D'évidence, il était allé profiter d'une promotion sur l'alevin en salade.

3)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

très vite il a affiché un air un peu grognon.

4)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

pour finir par m'avouer carrément sa méchante humeur d'avoir été détrôné par un usurpateur qui, non content de naître et grandir dans le nid des autres, se permet aussi d'occuper leur perchoir.

5)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

venu et revenu au soleil couchant, Maître Alcedo, visiblement dans de meilleures dispositions.

6)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

il avait même retrouvé toute sa prestance.

7)
Curieux de Nature

Sir Conspect

C'est tout bon !!! Un régal partagé :) :) :)

Xavier Corteel

Du coup, moi aussi je suis revenu mais entretemps j'avais visionné mes photos et constaté que je n'avais pas pris en compte la remarque (justifiée) de Francis (voir fil évoqué ci-dessus). Je m'étais donc dépêché d'aller corriger ma faute de goût.
Satisfait de son nouveau poste d'observation, mon hôte m'a accordé une séance de pose.

8)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Il a même fini par aller me chercher un petit cadeau. "A l'attention de Francis", m'a-t-il précisé. Je transmets donc à l'intéressé avec beaucoup de plaisir.
11)
Curieux de Nature

BrunoW

excellentes et superbes images de ce coucou (oiseau que je n'ai encore jamais réussi à  digiscoper....)
quand à "maitre martin" il est particulierement à son avantage surtout sur la 2eme série ou la
lumière est superbement gérée.... Bravo pour cette magnique série ! ;)

Citation de: Xavier Corteel le Août 22, 2011, 08:43:09
Il a même fini par aller me chercher un petit cadeau. "A l'attention de Francis", m'a-t-il précisé."
voila un présent que ne devrait certainement pas le laisser indifferent... ;)

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

Excellentes digiscopies ! Pour les mêmes raisons que Bruno, une mention particulière pour le coucou.
Etre simple pour être vrai

bikurbik

Superbes prises :) :)
Merci pour ce partage
Amicalement
Eric

astrocor

Philope

Impressionnantes ces vues rapprochées.
C'est sympa de partager de si belles images.

Philippe

siger05

bien belles images en effet, en général on entend le coucou mais on ne le voit pas, c'est bien connu, à l'inverse avec toi c'est l'inverse et tant mieux.

Bravo pour tes digis d'une belle facture.

Régis

micbouvreuil

Celles du martin sont bien belles, mais le coucou, comme sujet  ::)

cantalobs

Tout simplement superbes ! J'aimerai réussir à en faire autant..... Bravo!

Xavier Corteel

Nouvelle pose ce matin

Curieux de Nature

Xavier Corteel

et nouveau cadeau à partager avec tous les visiteurs de ce fil pour ne pas faire de jaloux.
Curieux de Nature