nikon 1 nikkor 30-110 ou nikkor 10-100

Démarré par loxodonta, Septembre 27, 2013, 10:21:58

« précédent - suivant »

loxodonta

Bonjour,

J'ai un nikon V1 avec l'objectif 10-30. J'en suis très content ( des deux).
Je voudrais acheter un des deux télézoom cités ci-dessus.
Lequel me conseilleriez-vous selon votre expérience.
Merci d'avance
Cordialement
David

lino73

A prix sensiblement égal
on a le 10-100
ou le 30_110 + 18,5 
Personnellement j'ai choisi la seconde solution (car j'avais le 10) mais je comprends qu'on puisse hésiter

ekta4x5

Si tu as lu les différents fils sur le V1 tu as vu que la qualité des deux est à peu près équivalente.Après 10-30 et 30-110 ou 10-100 me semble relever d'un choix personnel .Je sais que ce choix n'est pas facile ,nous y sommes tous plus ou moins confrontés;on ne peut même pas répondre :les deux car se poserait  ensuite le problème du choix lorsqu'il faudrait  décider quel(s) objectif(s) emporter.

fiatlux

Citation de: ekta4x5 le Septembre 27, 2013, 10:36:51on ne peut même pas répondre :les deux car se poserait  ensuite le problème du choix lorsqu'il faudrait  décider quel(s) objectif(s) emporter.\

Bein, les deux... chacun sur un V1  ;)

loxodonta

Merci pour votre intervention, en toute logique, ce serait le 30-110
Mais ?????
Sont-ils vraiment semblables au niveau résultats optiques sur le terrain ????

fiatlux

Citation de: loxodonta le Septembre 27, 2013, 10:45:07
Merci pour votre intervention, en toute logique, ce serait le 30-110
Mais ?????
Sont-ils vraiment semblables au niveau résultats optiques sur le terrain ????

Je suis très content de mon 30-110 qui je trouve délivre tout le potentiel du capteur 10Mp du V1 et permet des portrait avec un fond un peu flouté. J'en suis plus satisfait que mon 10-30... qui est surtout mou dans les coins à 10mm (c'est donc pas directement comparable).

Note que d'autres ont rapporté ici des avis opposés donc une certaine variabilité n'est pas exclue.

Si le 10-100 était aussi compact que le 30-110, je me laisserais sans doute tenter. Mais en l’occurrence, je privilégie l'encombrement mini pour mon système V1 (qui n'est que mon 3e système), donc je m'en tiens pour le moments aux 10, 18.5, 10-30 et 30-110, n'emportant généralement qu'un ou deux objectifs à la fois.

parkmar

Si kochka passe, il pourra te dire il a utilisé les deux!
pour ma part je suis très content du 30/110 (que kochka m'a vendu); sa qualité est nettement meilleure à mon sens que le 10/30 (un peu mou, pas assez piqué).

loxodonta

Merci à tous les deux, je vais attendre le passage de Kochka

kochka

je suis actuellement sur l IPad à Barcelone après être passe à Figueras au musée Dali.
aucun reproche a faire au 30/110´ sauf qu il ne descend pas au dessous de 30!!!!
et comme son utilisatrice répugne comme moi, à changer d objectifs nous sommes passés au 10/100, aussi qualitatif, mais bien plus universel
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Citation de: kochka le Septembre 27, 2013, 19:01:38
je suis actuellement sur l IPad à Barcelone après être passe à Figueras au musée Dali.
aucun reproche a faire au 30/110´ sauf qu il ne descend pas au dessous de 30!!!!
et comme son utilisatrice répugne comme moi, à changer d objectifs nous sommes passés au 10/100, aussi qualitatif, mais bien plus universel

Et tu n'as pas acheté à Figueras, la version Nikon spéciale Dali d'optique molle? Mais à quoi penses tu?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

loxodonta

Merci bien pour la réponse, donc c'est une question de range.
Sinon ils se valent au niveau perds

kochka

Citation de: FredEspagne le Septembre 27, 2013, 19:07:48
Et tu n'as pas acheté à Figueras, la version Nikon spéciale Dali d'optique molle? Mais à quoi penses tu?  ;)
Je craignais, que revenant en suite à Marseille, les indigènes ne me tuent à coup de figues molles pour cet achat inconvenant.
(pas de belles montres molles à Figueras, mais que des merdes en plastoc).
Par contre le musée vaut le déplacement, en en particulier, le cab Cadillac avec pluie à l'intérieur pour les escargots de bourgogne d'accompagnement. Sacrément ravagé, l'intérieur du cab.
Technophile Père Siffleur