Article "Pour débuter la Macro"

Démarré par clover, Août 26, 2011, 23:23:36

« précédent - suivant »

clover

Hello,

certains ont peut être déjà vu l'article que je rédige depuis un temps sur "Quels outils pour s'initier à la macro"

Il ne me manque plus qu'un accessoire pour le compléter, mais voici déjà l'essentiel.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis : critiques constructives bienvenues, critiques mions constructives aussi, cela me permettra de savoir comment peut être perçu l'article.

Voilou

http://www.pentaxiste.org/pratique/Numerique-materiels/article/debuter-la-photographie-macro-avec

clover

x62

Clover

Excellent ton article sur le P-TTL sans fil
Vraiment
;)

clover

Merci de ton retour, je voulais faire un truc du genre "étape par étape" qui soit abordable.

Pour l'instant, comme le serveur est en train d'être changer, le site rame, mais clea devrait s'arranger d'ici début de semaine.

maboullos

Articles super clair,
que du bonheur pour les débutants comme moi.
MERCI
Vive les loisirs

jaylelievre

Bsr Clover,
tu indiques dans ton article que les flash Metz ne font pas le sans fil, ni le HSS
Possédant le Metz 58AF2, je peux affirmer que celui-ci possède le P-TTL HSS ainsi que le sans fil...
Un firmware est sorti il n'y a pas longtemps permettant de déclencher avec n'importe quel appareil photo en se servant du flash intégré et en utilisant les paramètres manuels du flash (interessant pour faire du strobist sans déclencheur radio.)
La raison pour laquelle j'ai préféré le Metz au Pentax est sa conception plus récente et son évolutivité via le téléchargement de firmware...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clover

Je vais vérifier, mais je dis que les Metz ne font pas le HSS en wire less

EDIT : je me réfère à ce site
http://pttl.mattdm.org/

jaylelievre

"aucun Metz ne fait le sans fil et le mode HSS ( synchro haute vitesse ) "
autant pour moi j'avais compris comme étant deux choses différentes, en fait tu voulais dire le mode HSS en mode sans-fil  ;)

clover

J'ai corrigé pour être plus explicite

jaylelievre

ok, dsl d'avoir été le casse burette de service  ;D

clover

Pas de soucis, j'ai dit d'emblée que je cherchais tous les avis, cela me permet d'avoir du recul sur ce que j'ai fait !

Donc merci !