debutant nikon d90 d7000 ou canon d60

Démarré par tgc, Août 29, 2011, 21:36:27

« précédent - suivant »

tgc

nouveau amateur a la recherche de conseille   

Gm.38

3 fautes en 7 mots, c'est fort, bienvenue  :D

Si tu commençais par nous en dire plus ? ;)

tgc

pas français et je compren pas comment fonctionne le correcteure ortografique merci de me comprendre

jdm

dX-Man

TomZeCat

Et si le nouvel amateur à la recherche de conseils pouvait se faire une idée:
- De la prise en main de chacun de ces boîtiers.
- Du budget.
- Du types de photos qu'il voudrait faire.

titiYZ

TomZeCat

Citation de: titiYZ le Août 29, 2011, 22:48:27
d7000 trpicalizé
Pourrais-tu prouver ça ?
Attention, c'est une question piège ! ;D

APB

Trop imprécis comme question ...
et pourquoi pas Nikon D5100 ou Canon 600D ?
quel type de photos ?
quels objectifs ?
et surtout quel budget ?

Verso92

Tonton-Bruno

Si tu as du talent, prends le moins cher des 3, car ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.

Si tu es nul, prends aussi le moins cher des 3, car pour faire des bouses, autant dépenser le minimum d'argent.

Si tu es un grand enfant et que tu veuilles jouer au photographe reporter, prends le plus gros des 3 et ajoute-lui une poignée, ça fait plus pro.

tgc

merci a tous
mes photo elle seront plutot paysages, macro et famille+portrait
pour l'appareil j'ai deja pris en mains le 3100 nikon et 550 can0n je les trouves petits.
bonne journée et merci

Titouvol

Le D90 est plus ancien, mais c'etait un tres bon boitier, par contre il faut le trouver a un prix plancher.

Apres, les D7000 et D60 se valent.
Ce sont des boitiers plutot pour amateur eclairé, car offrant pas mal de possibilités.
Mais c'est surtout sur l'ergonomie que se fait la difference : par rapport au 600D, le 60D offre les deux molettes au lieu d'une, ce qui, en mode M par exemple, change pas mal de choses.
Apres je te laisse eplucher les docs technique pour faire le tour des differences.
Mais comme dit plus tot, c'est le photographe qui fait la difference, et tu auras deja un bel outil dans les mains, tres  complet et performant.
Apres si tu debutes, ils sont utilisables en tout auto, dans pas de soucis pour apprendre a ton rythme tout en assurant les photos a coté le temps d'apprendre.

Si tu n'as rien comme materiel actuellement (ce que me laisse penser le fait que tu hesites entre 2 marques), penses dans ton budget a prendre en compte les objectifs, car dans un systeme reflex, les objectifs valent tres vite beaucoup plus cher que le boitier ! Et mieux vaut un 600D avec un bon objectif qu'un 7D avec un mauvais objectif.

Stef.

tgc

merci bien
j'ai vu une offre 250 euro un 450 d canon occase, peut etre une possibilité mais je préferais du neuf
les sensation seront meilleur

sequo

le 450 il est bon,toute aussi compact que le 550.
et il est nu ou avec objectif

tgc

Titouvol

Avant de t'emballer sur un boitier regarde du cote des objectifs ... comme je te le disais, ils valent vite plus cher que les boitiers.
Et peut etre qu'en attendant un peu tu trouveras une annonce sur quelqu'un qui vend un boitier avec 1 ou 2 zooms, ca arrive regulierement.

Stef.

tgc

merci stef,
durdur d'attendre je me réjoui de commencer la photo
ça fait lomgtemps que j'en ai envie

Titouvol

Oui mais il vaut mieux attendre et etre satisfait que s'emballer et le regretter !!!
;)

Mais on est tous face a ce probleme, un jour ou l'autre !

Stef.

tgc

oui tres sage.
je revien d'magasin j'ia u l'occase de les reprendre en mains et le d60 me colle bien,
mais je vais attendre une semaines ou 2 pour tranché.
merci pour les réponce abientot

titiYZ

pour quoi pas un 450D,
avec par exemple,
10-20  sigma
canon macro 60mm f2.8
canon 70 200L f.4 is ou pas??????

tgc

beau mattos
il faux voir  combien ça vas chiffré
merci pour cette possibilité   

tgc

merci titiyz
je vais réfléchire encore un ptit peut
pour un 450d+
24-105L F4 d'occase
+60mm macro f-2.8

Titouvol

Si tu n'as rien d'autre, fait attention : 24 ca fait long sur un APS-C ...

En gros, tu retournes quelques decenies en arriere ... ou les zooms commencaient a 35mm !
Gros risque de manque de recul dans pas mal de situation.

Stef.

tgc

ok et que pensse tu du 17 40 f4 plus ou moin meme prix non.
mais moin lumineux.
merci titouvol