Hotline Photo : site de cours de photographie.

Démarré par jesus, Novembre 28, 2011, 18:50:23

« précédent - suivant »

jesus

Je vous présente mon nouveau site http://www.hotline-photo.fr , qui ne contient pas d'images, mais propose des cours de photographie.
Je ne serai pas le premier à proposer des cours photo, mais les miens ont la particularité d'être dispensés par téléphone.
Vous allez me dire : c'est du grand n'importe quoi !
Je ne pense pas, cela fait des années que j'explique des trucs sur la photo (et aussi d'informatique) par téléphone, et je crois de manière assez efficace !
Bien sûr, je ne pourrai pas accompagner mon "élève" sur le terrain, mais les appareils photo à double commande sont rares, la photographie est plutôt un sport solitaire.
Je crois qu'il est beaucoup plus efficace et formateur, de faire une critique sur les photos réalisées et d'expliquer comment faire mieux.
Comme cela se faisait dans le club photo de ma jeunesse, ou quand j'ai commencé à faire du portrait professionnellement (explications souvent rugueuses de  mes patrons).
La technologie moderne permet de le faire, sans bouger de chez soi (c'est l'argument écolo), que l'on soit perdu loin de la civilisation ou au coeur d'une grande ville.

É-B

ClaudeO

Corrige tes fautes sur ton site, si tu es aussi doué en photo qu'en orthographe ça promet !

jesus

Citation de: É-B le Novembre 29, 2011, 06:56:54
Si cela peut aider Jésus à trouver sa voie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,9.0.html

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Citation de: ClaudeO le Novembre 29, 2011, 09:13:35
Corrige tes fautes sur ton site, si tu es aussi doué en photo qu'en orthographe ça promet !
Je sais que je suis un handicapé de l'orthographe...
Ce n'est pas pour ça que je suis meilleur en photo, mais c'est pour ça que la photo est mon moyen d'expression !
Inscris-toi et montre-moi tes images, tu verras si je suis meilleur à l'oral.

kaf

Juste un petit conseil en passant. Si vraiment vous envisagez de donner des cours de photos, il faudrait:
1° Arrêter de prendre les gens qui prennent la peine de vous répondre de haut, ça, c'est la base.
2° Faire attention à votre orthographe, c'est essentiel pour communiquer.
3° Monter votre travail quelque-part, les gens ne vont pas signer pour des cours les yeux fermés.
4° Donner vos références, votre formations, vos expositions ou publications, pour la même raison que le point précédent.

É-B

Citation de: kaf le Novembre 29, 2011, 10:20:55
Juste un petit conseil en passant. Si vraiment vous envisagez de donner des cours de photos, il faudrait:
1° Arrêter de prendre les gens qui prennent la peine de vous répondre de haut, ça, c'est la base.
3° Monter votre travail quelque-part, les gens ne vont pas signer pour des cours les yeux fermés.
4° Donner vos références, votre formations, vos expositions ou publications, pour la même raison que le point précédent.

Comment tu parles à Jésus  :o

:D

É-B

Citation de: jesus le Novembre 29, 2011, 10:09:37
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Je tentais de t'expliquer que tu n'avais même pas été fichu de poster dans la bonne section.

ganddalf

Pourquoi ne pas utiliser "Skype", gratuit, on se parle, voire on se voit, mieux, vous faite un partage d'écran, et ça c'est vraiment un plus.

GG_

GG_

É-B

" A ma connaissance, il n'existe encore aucun cours de photographie à distance, par téléphone et webcam ! "

On se demande bien pourquoi...

kaf

jmk

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Novembre 29, 2011, 10:20:55

Et il manque tout de même l'essentiel : le programme de formation.
Non ?
Photo Workshops

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 00:21:17
Non ?

C'est réactif et à la demande  :)

kaf

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 00:21:17
Non ?

Ben il l'a dit ça, il va nous apprendre la photo ;D

Blague à part oui, tu as raison ;)

JPSA

Dans le formulaire, quelque chose m'interpelle :D

Menu déroulant, votre niveau photo....

Pro, curieux, non?

Un pro qui se met soudain à apprendre la photo par téléphone :D

Juste à temps?

jmk

Citation de: JPSA le Décembre 09, 2011, 09:06:29

Un pro qui se met soudain à apprendre la photo par téléphone :D

Tu peux essayer et tu nous raconteras !  ;D ;D

PEP

C 'est vrai que depuis 1998 moment où j' ai commencé la photo numérique, le nombre de personnes qui m' ont téléphoné ( sur mon portable ) et m' ont soit demandé des conseils pour des photos, pour du traitement d' image, pour le choix du matériel est simplement pharamineux !
( pharamineux /fa.ʁa.mi.nø/
Étonnant, merveilleux.
Aussitôt qu'ils [les convulsionnaires de Saint-Médard] le voyaient arriver [le chevalier de Folard] dans leur cimetière ou dans leur galetas, les cris pharamineux, les bonds, les sauts de carpe et les contorsions y centuplaient d'ardeur et d'activité frénétique. (Maurice Cousin de Courchamps, Souvenirs de la Marquise de Créquy, II, 11)
)

Si j' avais eu un N° surtaxé, j'aurais fait de l' argent !
et à l' époque ou on transforme son OR en argent, .. je serais riche aujourd' hui !

:D :D :D
A+
PEP