Le marchand de sable...

Démarré par pat08, Août 30, 2011, 15:35:18

« précédent - suivant »

pat08

C'est l'heure du dodo...

(Je ne savais pas trop où la poster...alors dans paysage, elle a sa place?)

;)

Mrs K

Citation de: pat08 le Août 30, 2011, 15:35:18
C'est l'heure du dodo...

(Je ne savais pas trop où la poster...alors dans paysage, elle a sa place?)

;)

J'ai pensé il y a quelque temps poster des photos de vaches dans la rubrique photo-nature mais je me suis abstenue parce que le 2d degré peut-être mal perçu. Mais bien sûr qu'elle a sa place ta photo, elles font bien partie du paysage ces bêtes non ? alors ??? ;-)

pat08

Merci pour ton passage et ton commentaire.
:)
C'est un peu rassurant.
Je voyais cette image s'enfoncer et disparaître dans l'indifférence générale.
Et moi, je l'aimais bien cette image.
  :-[ ;)

jobarfou

Moi aussi je l'aime bien, cette photo. Il y a de la profondeur, de la sérénité...
J'aurais juste débouché un peu la zone la plus sombre du tiers gauche.

J.O.

Mrs K

Citation de: pat08 le Août 31, 2011, 19:17:50
Merci pour ton passage et ton commentaire.
:)
C'est un peu rassurant.
Je voyais cette image s'enfoncer et disparaître dans l'indifférence générale.
Et moi, je l'aimais bien cette image.
  :-[ ;)

C'est exactement ce que je me dis à propos de mes photos  :-\

pat08

Citation de: jobarfou le Août 31, 2011, 20:38:43
Moi aussi je l'aime bien, cette photo. Il y a de la profondeur, de la sérénité...
J'aurais juste débouché un peu la zone la plus sombre du tiers gauche.

J.O.

Oui, je sais...moi aussi je me suis posé la question de la limite dans ce débouchage des ombres ...
Car elles ont déjà été débouchées...
Mais, à un moment donné, je me suis dit que telles qu'elles sont là, elles correspondent pas mal à la réalité.
Je vais peut-être essayer d'y revenir un peu, pour voir...
;)

Mrs K...
T'en fais pas, c'est pas mon premier rateau...

C'est le jeu du forum...
Faut pas trop se poser de questions du genre, "mais pourquoi autant de commentaires sur cette photo et rien sur la mienne..?"

Je propose quand ça me vient, je peux rester longtemps sans rien proposer...
Généralement, je propose des photos que j'aime...
Mais c'est très subjectif, tout cela, et paraître parfois irrationnel!


Il faut dire également que je commente avec parcimonie... je ne parviens pas à dire à quelqu'un que sa photo ne me touche pas ou que je la trouve ratée...
J'ai également du mal à en rajouter dans un concert de louanges, même si l'image me plaît beaucoup...il faut vraiment qu'elle me scotche ou me parle intimement...

Et puis, comme partout, il y a de petites cercles d'amis..

;)


william44290

C'est une jolie photo. la cuvette est bien rendue, cette lumière du matin est parfaitement lisible.

Il y a un sillon aéronautique en haut à droite.

L'écrin paysager doit céder sa place au monde du vivant. La scène de la vache et du veau (la mère et l'enfant) capte rapidement notre regard et nous invite à un parcours animalier. La photo s'en trouve dés-équilibrée.

pat08

Merci pour ton commentaire.
Je voyais plutôt de la cohérence dans tout cela: le soleil qui se couche (et non l'inverse), et cette maman qui semble faire le dernier bisou avant la nuit (d'où le titre)...
;)

william44290

En section paysage je me dit que le sujet c'est le paysage.
Je regarde et j'estime que ce sont les animaux le sujet. Sauf que ces derniers sont décadrés sur la gauche. C'est cette ambiguité qui m'incite a parler de dès-équilibre.

Toi même tu as hésité pour choisir la section ou poster.

Je n'ai pas observé de tonalité jaune/orangé/rouge dans le ciel ce qui m'a incité a penser a un matin plutôt qu'un soir.

L'image reste agréable a lire.

Mrs K

Citation de: pat08 le Septembre 01, 2011, 18:51:38

Mrs K...
T'en fais pas, c'est pas mon premier rateau...

C'est le jeu du forum...
Faut pas trop se poser de questions du genre, "mais pourquoi autant de commentaires sur cette photo et rien sur la mienne..?"

Je propose quand ça me vient, je peux rester longtemps sans rien proposer...
Généralement, je propose des photos que j'aime...
Mais c'est très subjectif, tout cela, et paraître parfois irrationnel!


Il faut dire également que je commente avec parcimonie... je ne parviens pas à dire à quelqu'un que sa photo ne me touche pas ou que je la trouve ratée...
J'ai également du mal à en rajouter dans un concert de louanges, même si l'image me plaît beaucoup...il faut vraiment qu'elle me scotche ou me parle intimement...

Et puis, comme partout, il y a de petites cercles d'amis..

;)

Tu as absolument raison, tant pour la subjectivité que pour le nombre de commentaires. C'est effectivement difficile d'en mettre à untel plus qu'à untel, on y passerait sa journée et la journée quand elle est libre et bien on part faire des photos ;-)

Passe une bonne journée

pat08

Citation de: william44290 le Septembre 02, 2011, 23:35:48
En section paysage je me dit que le sujet c'est le paysage.
Je regarde et j'estime que ce sont les animaux le sujet.
Toi même tu as hésité pour choisir la section ou poster.

C'est vrai que le choix est difficile.
Poster dans la section nature.... Pour moi, pas de soucis, j'ai déjà tenté...car ces images font partie de mon environnement immédiat à la campagne.
Mais, des vaches ne sont pas des bouquetins, j'en conviens.
Si j'ai hésité et fini par choisir la section paysage, c'est que, au final, sans ces vaches, je ne sais pas si j'aurais déclenché.
Elles sont le paysage également.
En tout cas merci pour ton avis constructif.
  ;)