Comment voyagé vous en avion avec vote Objectif Canon 800 ?

Démarré par patou66, Mars 17, 2013, 13:02:34

« précédent - suivant »

patou66

Bonjour,

Comment voyagé vous en avion avec vote Canon 800mm ?

Avec un collègue nous allons nous rendre au Canada (Région des grands lacs).

Dans nos bagages, nous emportons un Canon 800mm, le problème, c'est comment le faire voyager en cabine avec nous ?
Pour le reste du matériel pas de soucis, il tient dans deux sac Airport V2.
Canon You Can ;-)

Edouard de Blay

J'espere que vous n'allez pas venir pour le printemps, ca la pire des saisons, fonte des neige, la gadou, demandez au montagnard
Cordialement, Mister Pola

acinonyx

Oui Bino. J'utilise Lowepro Lens Trekker 600 AW II avec 600mm monté sur 1DX. (je crois qu'un 800 est un peu plus long mais il doit rentrer non monté sans problème) Le sac est bien pensé, plutôt confortable sur le dos mais évidemment il dépasse en hauteur les limites fixées par les compagnies aériennes pour des bagages à main. Néanmoins, si j'ai toujours été arrêté par un steward à l'entrée de l'avion, une brève explication du contenu m'a jusqu'à présent toujours permis de le garder avec moi. J'ai voyagé avec Lufthansa et Swiss, qui sont assez pointilleuses sur le sujet mais acceptation sans problème. En charter ou plus petit avion, c'est parfois un peu juste à passer dans les trappes, mais on y arrive !

mielou1

voir guragear (kiboko ou bataflae plus profond de 2 cm) ou thinktank (les remplaçants des addicted) qui permettent de mettre autre chose que le 800 ou 600 contrairement au lenstrekker et qui passent en bagage cabine

Darth

Perso j'utilise le même sac que acinonyx.

Ma méthode est assez simple, premièrement, je vais vers le personnel au sol (ceux qui vont vérifier notre billet, donc, après l'enregistrement des bagages).

Je leur dit que le gars de l'enregistrement m'a dit qu'il ne fallait pas mettre ça en soute, mais que je devais m'arranger avec eux.

Sur ce, 99.9% du temps ils me font répéter, puis appelle le chef de Cabine pour lui expliquer la chose. Celui-ci dans 100% des cas est très sympathique et m'autorise à embarquer le matos, et me propose même de le mettre dans leur compartiment réservé!

Voilà ma technique très très efficace!

patou66

Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: mister pola le Mars 17, 2013, 14:09:36
J'espere que vous n'allez pas venir pour le printemps, ca la pire des saisons, fonte des neige, la gadou, demandez au montagnard
En principe on a prévu le mois de juin juillet (15 jours pour moi et 6 semaines pour mon collègue.)
Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: acinonyx le Mars 17, 2013, 14:20:03
Oui Bino. J'utilise Lowepro Lens Trekker 600 AW II avec 600mm monté sur 1DX. (je crois qu'un 800 est un peu plus long mais il doit rentrer non monté sans problème) Le sac est bien pensé, plutôt confortable sur le dos mais évidemment il dépasse en hauteur les limites fixées par les compagnies aériennes pour des bagages à main. Néanmoins, si j'ai toujours été arrêté par un steward à l'entrée de l'avion, une brève explication du contenu m'a jusqu'à présent toujours permis de le garder avec moi. J'ai voyagé avec Lufthansa et Swiss, qui sont assez pointilleuses sur le sujet mais acceptation sans problème. En charter ou plus petit avion, c'est parfois un peu juste à passer dans les trappes, mais on y arrive !
Je vais me renseigner, avec les différentes compagnies sur lesquels on va voyager.
Merci pour l'info
Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: mielou1 le Mars 17, 2013, 18:25:30
voir guragear (kiboko ou bataflae plus profond de 2 cm) ou thinktank (les remplaçants des addicted) qui permettent de mettre autre chose que le 800 ou 600 contrairement au lenstrekker et qui passent en bagage cabine

t, je vais demander à mon magasin habituel, s'il peut en commander un pour test.
Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: Darth le Mars 17, 2013, 19:21:21
Perso j'utilise le même sac que acinonyx.

Ma méthode est assez simple, premièrement, je vais vers le personnel au sol (ceux qui vont vérifier notre billet, donc, après l'enregistrement des bagages).

Je leur dit que le gars de l'enregistrement m'a dit qu'il ne fallait pas mettre ça en soute, mais que je devais m'arranger avec eux.

Sur ce, 99.9% du temps ils me font répéter, puis appelle le chef de Cabine pour lui expliquer la chose. Celui-ci dans 100% des cas est très sympathique et m'autorise à embarquer le matos, et me propose même de le mettre dans leur compartiment réservé!

Voilà ma technique très très efficace!
J'ai connu aussi le problème avec EasyJet, surtout pou le poids (400 v1 et quelques babioles).
Faillit pas partir avec mon matos, mais après discutions à l'enregistrement j'ai pu monter à bord.
Canon You Can ;-)

mielou1

Tamrac à sorti un sac équivalent au lowepro Lens trekker 600 mais plus petit il rentre en bagage cabine
Un 600 monte avec 1dx rentre juste donc à voir pour le 800 qui est 3 à 4 cm plus long mais en tout cas seul il rentre sans soucis il ressemble à un gros étui pour télé de 20 cm de diamètre
Très pratique en balade seule sans autre matériel

rico7578

Citation de: mister pola le Mars 17, 2013, 14:09:36

Certes pour les paysages c'est pas la meilleure saison (les tonalités sont gris-marron à cause de la fonte des neiges), mais par contre pour la faune c'est une excellente saison, notamment pour voir des ours (noirs et grizzlys) en bord de route qui, sortant de l'hibernation, viennent manger l'herbe qui fond plus vite au bord des routes qu'ailleurs où la neige est encore là.
Bref c'est aussi une très chouette saison pour visiter le Canada.
Je le sais car j'ai fait un road trip de 3 mois à travers tout le Canada durant les mois d'avril-mais-juin  ;)
Bon par contre c'est pas la région ultra-touristique des Rocheuses que j'ai préféré... mais bon y'a de belles choses à voir là aussi, à condition parfois de s'écarter un peu des parkings pour cars  ;)