Pentax 16-50 2,8 Tamron 17-50 2,8 Sigma 17-70 2,8 - 4

Démarré par Edhyx, Août 30, 2011, 21:09:48

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour
Tout est dans le titre
Lequel de ces trois objectifs me conseillez vous ...
Bien que le Pentax me soit pas vraiment accessible ... Au niveau du prix ... J'ai 14 ans donc compliqué ...

Et a partir de quel range le Sigma passe a f:3,5 et f:4 ?

Merci d'avance
Edhyx.
-----> Pour équiper mon K-R.
----> Voulant remplacer le 18-55 du kit.

Aria

Take the Tamron  ;)
f2.8 sur toute la longueur c'est très partique !

sekijou

Citation de: Aria le Août 30, 2011, 21:17:53
Take the Tamron  ;)
f2.8 sur toute la longueur c'est très partique !

+1 , le tamron est peu etre en plastique , n'a pas de moteur ultrasonique , ni tropicalisé , mais sa qualité optique est vraiment tres bonne , un grand rapport qualité/prix !

fais gaffe , si tu tombes la dedans a 14ans , t'es pas sorti de l'auberge  ;D , mais c'est beau la passion , continue , et montre nous tes images , il y a de la place pour tout le monde ici

Edhyx

Merci beaucoup :)
Va voir sur le fofo image Pentax
J'ai posté ma première image :)

suitengu

Pentax trop chère (même si les nouveaux sont très bons), sinon le sigma il faut compter être à 3.5 dès 35mm.
Le meilleur qualité prix dans la gamme transtandard lumineux c'est le 17-50 tamron.

Edhyx

Bon bha plus qu'a commander le Tamron !!

Si quelqu'un trouve un 17-50 en occaz' pas trop cher ...
Qu'il me prévienne :)
Merci beaucoup !!

langagil

Perso j'ai le Sigma et j'en suis très content, excellentes qualités optiques sur tout le champs, mais d'après les tofs que j'ai pu admirer, la remarque vaut également pour le Tamron.
Le tout est de savoir si tu as besoin des 20mm de zoom en plus. Le Sigma a pour lui également une distance de mise au point mini-dire macro comme il le prétende est un peu trompeur mais çà peut servir.....à toi de voir.......pour du portrait par exemple 2.8 constant c'est mieux
LabelImage

Edhyx

J'ai vraiment besoin d'une ouverture constante 2,8 Car je fais beaucoup de photos de soirées ...
comme mon K-R monte pas trop dans les " ozizos "....
Et que j'ai pas encore de flash digne de ce nom ( je pense acquérir un Metz 44 )
Un 2,8 constant serait le bienvenu pour remplacer mon 18-55 :)

langagil

Ton kr ne monte pas trop dans les haut isos ????? ??? ???
Sur le Kr l'ouverture constante te servira plus pour des fonds fondus harmonieux, pense quand même qu'à 2,8 ta profondeur de champs sera restreinte.
Je possède un Kx et un K10, je peux t'assurer qu'à 1600 isos (en jpeg)au Kx c'est très propre voire même 3200 isos avec Cameraraw ou niksoftware
LabelImage

clover

Si d'un point de vue budget, tu es limité, le Tamron reste alors le meilleur choix.
Après, photo au flash et haute sensiblité, cela fait pas forcément bon ménage...

dbriard

Attention toutefois, le Tamron est réputé pour son très bon piqué mais son autofocus est détestable au possible, lent et pas du tout précis d'après ce que j'ai pu lire.

Aria

Citation de: dbriard le Août 31, 2011, 13:54:52
Attention toutefois, le Tamron est réputé pour son très bon piqué mais son autofocus est détestable au possible, lent et pas du tout précis d'après ce que j'ai pu lire.


Faut faire attention à ce qu'on peut lire...qques fois, les gens exagèrent ! C'est valable dans ce cas précis en tout cas  ;D

suitengu

Citation de: Edhyx le Août 30, 2011, 22:37:47
J'ai vraiment besoin d'une ouverture constante 2,8 Car je fais beaucoup de photos de soirées ...
comme mon K-R monte pas trop dans les " ozizos "....
Et que j'ai pas encore de flash digne de ce nom ( je pense acquérir un Metz 44 )
Un 2,8 constant serait le bienvenu pour remplacer mon 18-55 :)

En soirée plus que l'ouverture c'est un bon flash qui rend service ^^, j'ai cracké pour un metz 50 et c'est mon meilleur achat compulsif bien plus que le 35 2.4 revendu 2 mois après.
Citation de: dbriard le Août 31, 2011, 13:54:52
Attention toutefois, le Tamron est réputé pour son très bon piqué mais son autofocus est détestable au possible, lent et pas du tout précis d'après ce que j'ai pu lire.

C'est vrai mais le gros des ventes n'ont pas de problème, en tout cas c'est pas comme chez sigma où un objectif sur deux part se faire régler au sav.

langagil

C'est marrant çà, j'ai pas de Tamron donc je ne juge pas (excepté que les tofs que j'ai pu voir sont qualitatives) par contre j'ai le 17-70mm f2,8-4 Sigma en permanence sur le K10 et je peux proclamer haut et fort tout le bien que j'en pense. J'avais hésité avec le Pentax (un poil plus cher)puis l'article de JMS dans "Le Monde de la Photo" ainsi que celui de C.Tauleigne m'ont convaincu.
LabelImage

Edhyx

Okay Merci pour vos réponses !!
Avec ce Tamron 17-50, Je pensais remplacer mon 18-55 du kit ... C'est valable ?


Mistral75

Citation de: Edhyx le Septembre 01, 2011, 11:08:39
Okay Merci pour vos réponses !!

Avec ce Tamron 17-50, Je pensais remplacer mon 18-55 du kit ... C'est valable ?


C'est plus que valable. Seule limitation : plus de photos en grand angle avec le flash intégré au boîtier (l'objectif plus volumineux fait apparaître une ombre portée sur la photo). Mais c'est vraiment marginal.

Edhyx

C'est sur ... J'y avait pensé ... Mais bon Je ferais avec !! :)

Mistral75


langagil

+1 avec Mistral75: en plus avec le couple Kr-tamron 2,8 tu n'auras pas souvent besoin de flash (à part pour déboucher les ombres) mais tu as toujours la possibilité de travailler en spot puis de faire un multiraw
LabelImage

Gér@rd


Pour le Tamron j'ai jamais remarqué que sont autofocus était lent ou imprécis... ??? (je l'utilise surtout sur K5)...

Un autre avantage d'un 2.8 constant, c'est qu'on y voit plus clair dans le viseur (pour des photos d'intérieur en faible éclairage c'est un plus non négligeable).

Edhyx

Okay merci beaucoup !!!

Jpense l'achetter sur Digit ...

Aria

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 13:16:31
C'est plus que valable. Seule limitation : plus de photos en grand angle avec le flash intégré au boîtier (l'objectif plus volumineux fait apparaître une ombre portée sur la photo). Mais c'est vraiment marginal.

J'utilise la plage totale du 17-50 et jamais de soucis de cet ordre...par contre il faut enlever le pare-soleil  ;)

Mistral75

Alors tant mieux. Je raisonnais par analogie avec le DA* 16-50 f/2,8 dont l'ombre (sans pare-soleil :P) se voit jusque vers 25 mm environ.

Edhyx


tanguy12

Dur choix, à voir ce que tu préfères sacrifier, et quel est le budget.
Perso confronté au même problème j'ai opté pour le 17-70 pour avoir quelque chose de plus versatile dans les situations où je ne peux pas changer d'objectif facilement (ou tous les emporter avec moi...), et étant déjà frustré parfois d'être limité à 55mm avec l'objo de kit, j'ai privilégié le 17-70.
La mise au point rapprochée et l'autofocus silencieux m'ont aussi orienté sur ce choix. Et Il n'est pas beaucoup plus cher que le Tamron, 100€ de plus.
Pour les portraits, j'utilise un autre objectif si je peux, à f2.8.

langagil

Pour les portraits il y a le Samyang 85mm rapport qualité/prix imbattable mais manuel ou le 50mm f/1,7  Pentax en occas' mais toujours manuel et un peu court mais pas cher
LabelImage

tanguy12

Pour moi c'est quasi toujours le 90mm tamron (macro) f2.8
Je trouve que c'est un régal, tant par la qualité du rendu que la distance de shoot

sekijou

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 17:46:15
Alors tant mieux. Je raisonnais par analogie avec le DA* 16-50 f/2,8 dont l'ombre (sans pare-soleil :P) se voit jusque vers 25 mm environ.

exact , avec le 16-50 quand j'ai besoin de flash je doit mettre mon cobra , encore faut il que je l'ai sur moi  :(

Edhyx

Bon sinon Vous me conseillez quoi comme Flash ? Uniquement pour des photos en soirées pour pas trop monter en iso ...

suitengu

Citation de: Edhyx le Septembre 07, 2011, 21:12:13
Bon sinon Vous me conseillez quoi comme Flash ? Uniquement pour des photos en soirées pour pas trop monter en iso ...
Un mets 44 et idéalement un 50.

Edhyx


Edhyx


Philgood60

279,90 (hors fdp) + filtre UV offert, ici :

http://www.missnumerique.com/tamron-17-50-mm-f-2-8-xr-di-ii-ld-monture-pentax-filtre-uv-67-mm-offert-p-7999.html?ref=346
Oups, je viens de voir ceci : Offre valable jusqu'au 08-11-2011 inclus.

Faut commander today donc...

Edhyx


sekijou

Citation de: Edhyx le Novembre 10, 2011, 20:45:19
C'est mort :)

bien non c'est pas mort , c'est a toi de nous donner ton retour d'experiance et nous dire si il te plais


clodomir


Edhyx

#37
Magnifique cet objectif :)
J'aime beaucoup !!
Je le recommande.

(Chateau Lacoste)

f:2,8
1/6000
800 Iso
K-R

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

pirlouit

Cette optique est remarquable et pour en obtenir le meilleur pensez à vérifier le FF/BF.

Danh

J'ajoute mon petit avis même si c'est un peu en retard  ;D

J'avais un 16-45 [at] 4 que je trouvais pas mal mais qui manquait de piqué à pleine ouverture. Un ami m'a prêté son Pentax 16-50 [at] 2.8 pour que je l'essaye. J'ai été déçu par la qualité à pleine ouverture mais à f4, c'était super. Le poids de l'objectif a été pour moi un gros frein.
J'ai fini par opter pour le Tamron 17-50 [at] 2.8 et franchement je le trouve super! le piqué est déjà bon à 2.8 et à 4 c'est super.

Un agrandissement à l'appuie (crop d'un portrait pris au 17-50 avec le k-5)
la 1ière à f2.8, la 2ieme à f4

Danh


langagil

LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Décembre 15, 2011, 11:26:26
La seconde est impressionnante  :o :o

+1 , dommage que tu n'ais pu en faire avec le 16-50 DA* pour comparer , surtout avec des yeux pareils ....... qui tiennent agréablement bien la pose ....

Edhyx


Couscousdelight

Tamron 17-50 à f2.8 :

100% :


Meilleur rapport/qualité prix en monture Pentax je pense, dans les zoom standards lumineux.

bendder

De toute façon il n'y a pas photo, le DA* 16-50 est trop lourd, peu fiable (attention en occasion) et trop cher, le tamron est inversement proportionnel.

Diapoo®

Le problème quand on met du Tamron ou du Sigma sur Pentax, c'est qu'on n'est pas près d'avoir le couple boîtier-objo dans DXO  :(
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Décembre 26, 2011, 19:29:04
Le problème quand on met du Tamron ou du Sigma sur Pentax, c'est qu'on n'est pas près d'avoir le couple boîtier-objo dans DXO  :(
Faut prendre LR3 (Sigma collabore plus avec Adobe) et Nik Software, ou alors il faut du Canikon avec les optiques propriétaires  :'( :'(   maintenant faut comprendre DXO ils ne peuvent pas effectuer tous les couples.........il y a les Samy' également qui sont toujours ignorés.
Je pensais que DXO permettait, comme LR, d'intégrer des profils de corrections personnels ou importés en plug-in ?
LabelImage

clodomir

"Faut prendre LR3 (Sigma collabore plus avec Adobe)" =  ;) :)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 26, 2011, 23:43:47
"Faut prendre LR3 (Sigma collabore plus avec Adobe)" =  ;) :)
En fait je me suis peut-être mal exprimé:
1- lorsque Adobe a décidé d'implanter un profil de correction automatique Sigma a directement collaboré....à l'époque "on" disait également que Pentax avait fourni les renseignements nécessaires aux corrections automatiques de profil. De même que les corrections de particuliers téléchargeables sur le site avec toutes les réserves que cela implique  ::)
2- "Faut prendre" l'expression est peut-être mal choisie donc lire: Adobe propose une solution mieux adaptée (du moins AMHA)
3- Le travail fourni par DXO est certainement plus long et plus complexe qu'une analyse purement logicielle, ce qui ne signifie pas que l'une soit meilleure que l'autre
4-lorsque je mentionne Nik Software c'est notamment en pensant aux algorithmes de réduction du bruit beaucoup plus puissants et précis (U-points) que ceux de LR
LabelImage