Cadre photo numérique

Démarré par morvandiau, Août 31, 2011, 12:38:09

« précédent - suivant »

morvandiau

Si on faisait un point sur les cadres photos numériques ?
Non pas tant pour regarder les photos en boucle 24 sur 24, mais pour pour montrer les photos du dernier dimanche passé chez le tonton, par exemple...
Il y a quelques années (d'ailleurs, le regretté Guytou(merci maman) avait donné son avis sur un cadre Agfa) on parlait de Telefunken (qui avait bonne réputation), d'Agfa, de Kodak (qui est connu pour sa maitrise des couleurs...). Boulanger en fait un pas trop cher( mais quid de la qualité)
Les prix ont bien baissé, je suppose.
Un taille d'écran correcte : 10 ", comme l'Ipad semble correcte...
Quelques pistes ?

Jean Louis

   A mon avis ce genre de truc me parait obsolète, autant regarder du côté des tablettes, qui ont bien plus de possibilités, même si c'est plus cher ça me semblerait un achat plus utile. Je dis ça mais je n'ai ni l'une ni l'autre et je ne sais si un jour j'en aurai.   JL
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Août 31, 2011, 14:07:58
   A mon avis ce genre de truc me parait obsolète JL
J'ai un vieil oncle, à qui je rends visite assez souvent.
Quand je vais le voir je prends des photos de la réunion familiale, qu'il aimerait bien voir la fois d'après, râlant que je ne fasse pas tirer sur papiers les 80 pou 100  photos que je fais à chaque fois.
(Et celles qui peuvent lui plaire, seront alors tirées sur papier...)
Et ceci, pour quelques dizaines d'euro.
La tablette est une solution, mais ce n'est pas le même prix !

olive74

Bonjour, bcp d 'écran TV sont munis de port USB.Et c 'est Sympa .


Jean Louis

#4
En général un vieil oncle a une télé comme lui, non je plaisante. Sinon morvandiau, si tu disposes d'un pc portable, ça fait aussi l'affaire. Au niveau cadre numérique on doit en trouver facilement d'occase, c'est le cadeau qui se revendait le plus après les fêtes de Noël. Sinon comme tu parles d'un Téléfunken, voici un lien.     JL

http://cgi.ebay.fr/Cadre-photo-numerique-Telefunken-modele-7001-/250882697839?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Cadres_Num%C3%A9riques&hash=item3a69c62a6f
    Quoique il y en à plein d'autres de la même marque à prix divers.
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Septembre 04, 2011, 23:35:40
En général un vieil oncle a une télé comme lui
C'est pas faux : genre Sony de 1980 !  :D
Citation de: Jean Louis le Septembre 04, 2011, 23:35:40
Au niveau cadre numérique on doit en trouver facilement d'occase, c'est le cadeau qui se revendait le plus après les fêtes de Noël. Sinon comme tu parles d'un Téléfunken, voici un lien.     JL
http://cgi.ebay.fr/Cadre-photo-numerique-Telefunken-modele-7001-/250882697839?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Cadres_Num%C3%A9riques&hash=item3a69c62a6f
J'ai pas pensé aux cadres numériques d'occasion neufs : 20 €, ça vaut la coup d'essayer !!

Jean Louis

Je plaisantais bien sûr, bien que des "vieilles" TV à tube cathodique de grandes marques ont souvent une image tout aussi jolie sinon plus que certaines LCD avec un fourmillement désagréable. Par contre il y a pas de port USB ou autres. J'avais acheté une de dernière télé à tube Philips avec port HDMI, branchée sur un décodeur HD, ben, ça décoiffe au niveau qualité image.  JL
La photo! retour vers le passé