A77 - miroir fixe et poussières

Démarré par Goodjob, Septembre 07, 2011, 09:43:07

« précédent - suivant »

Goodjob

Bonjour,

Une question me turlupine : le A77 dispose d'un système anti-poussière, qui agit sur le capteur. J'en déduis qu'il est possible que des poussières atteignent ledit capteur. Puisque le miroir est fixe, comment fait-on pour enlever les poussières ou taches qui seraient rétives au système intégré ?

Merci pour vos avis.

Un potentiel futur acheteur du A77, mais vraiment embêté par ce point.

jackez

Citation de: Goodjob le Septembre 07, 2011, 09:43:07
Bonjour,

Une question me turlupine : le A77 dispose d'un système anti-poussière, qui agit sur le capteur. J'en déduis qu'il est possible que des poussières atteignent ledit capteur. Puisque le miroir est fixe, comment fait-on pour enlever les poussières ou taches qui seraient rétives au système intégré ?

Merci pour vos avis.

Un potentiel futur acheteur du A77, mais vraiment embêté par ce point.

Sur le A55 qui a le même principe, on appuie sur une petite languette et on a accès au capteur, c'est très facile. Les poussières vont très rarement jusqu'au capteur, je soulève le miroir transparent tous les 3 mois, donc 3 fois depuis que j'ai le A55 avec plus de 21.000 photos.
Un coup de grosse soufflette et c'est reparti, c'est vraiment un gros avantage des SLT  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

voilà, même technique que pour n'importe quel reflex, sauf qu'on relève manuellement le miroir. Et ca évite d'avoir une batterie pleine pour le faire.

Goodjob

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré ! En somme, un miroir fixe ET mobile !