Problème affichage couleurs dans navigateur

Démarré par esox_13, Septembre 04, 2011, 03:31:36

« précédent - suivant »

esox_13

Voilà mon soucis : je viens de poster un photo dans la galerie critique et les couleurs ne sont pas du tout fidèles. Pourtant j'ai converti l'image en sRGB. 9a s'affiche bien dans toshop mais les bleus sont deg dans google chrome et l'afficheur d'images windows...

FVDB

Personnellement, je convertis mes images en JPEG sans me tracasser davantage et j'utilise Firefox. Jamais de problème.

Chrome, que j'ai essayé, ne m'a jamais inspiré confiance ...

Zaphod

Il faudrait en savoir plus sur ta config pour t'aider.
- as-tu un profil d'écran de défini ?
- quelle version de windows ? sur la gestion des couleurs il y a une différence entre les vieux (jusqu'à xp) et les récents (depuis vista).

esox_13

J'ai un vieux ! XP pro sp3 et j'ai un écran calibré avec profil fait sous adJust. Mais j'ai le soucis même si je charge un profil sRGB pour windows. En fait il semblerait que ce soient principalement les bleus quii posent problème, sur cette photo j'ai des bleus très saturés, "électriques" et ils ressortent jaunasse. J'ai le soucis dans l'explorateur windows, la visionneuse windows et aussi Xnview. Pas de soucis dans Adobe Bridge et toshop. J'ai passé l'espace de couleur de toshop en sRGB et il affiche toujours bien la photo.

Zaphod

Moi j'ai des différences sur des bleus très saturés aussi, sur les softs qui ne prennent pas en compte les profils d'écrans.

Tu as essayé Firefox ou Safari ?
Les deux softs prennent en compte le profil d'écran (ça demande peut-être un peu de config de chaque côté).

Essaie aussi de configurer XnView.
F12 (Options)
Général
Onglet ICC
Tu coches "utilise les profils ICC (très lent)" et tu pointes vers ton profil d'écran.
Rendu : perceptuel.

Ca devrait afficher la même chose que toshop.

Changer l'espace de travail de toshop, c'est normal que ça ne change rien, puisque ton image est en sRVB.