première " vraie " digiscopie

Démarré par pierre_57, Septembre 01, 2011, 11:26:01

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Voici mon premier essai réalisé ce matin avec Swarovski STM 80 HD oculaire 25 x 50 + adaptateur UCA + Canon S95.
Encore des progrès à faire par rapport à certains, mais ça viendra avec de l'assiduité.

pierre 57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

MSK

Citation de: pierre_57 le Septembre 01, 2011, 11:26:01
Bonjour,

Voici mon premier essai réalisé ce matin avec Swarovski STM 80 HD oculaire 25 x 50 + adaptateur UCA + Canon S95.
Encore des progrès à faire par rapport à certains, mais ça viendra avec de l'assiduité.

pierre 57
Quels progrès à faire ?
Pas beaucoup, en tout cas pas trop je trouve.
Cdt

MSK

Je n'ai pas le S95 mais le S90, pour le reste j'ai tout pareil.
Par curiosité et intérêt quand même  :D; pouvez-vous détailler votre "set up" du S95. Mode de prise de vue ? (Manu, Auto, Priorité Ouv, ...), Sensibilité ISO ? (Auto, 400, ...), Focale à 50mm sur le S95 ?, sur l'oculaire zoom ?, Utilisation d'un déclancheur souple, S95 avec Stab active ?, .....

Bref si vous voulez bien partager ...  ;)
Merci.
MSK

Roland Ripoll

Pour une première image, c'est une très bonne image ! Sincèrement. Et comme tu dis,l'assiduité sur le terrain et un peu plus de pratique vont très   bientôt donner d'excellents résulats. On va suivre tes progrès avec un amical intérêt.
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

J'aurais bien aimé faire une première photo comme celle-là quand j'ai commencé la digiscopie, d'autant qu'elle semble ne pas avoir profité d'une forte luminosité.
Tes débuts sont prometteurs. Bravo donc et bon courage pour la suite.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

MSK

Citation de: MSK le Septembre 01, 2011, 15:02:14
Quels progrès à faire ?
Pas beaucoup, en tout cas pas trop je trouve.
Cdt

C'est parce que je n'ai pas utilisé de superlatifs plus élogieux que vous ne répondez pas à mes questions ?  ;) :D
Pourtant c'est sympa ce que j'ai écrit !
Je ne polémique pas, que ce soit dit. C'est ma façon de rappeler ma demande.  ;) :D

pierre_57

Impatient ?
Si je n'ai pas répondu à la minute, c'est tout simplement que hier après midi et jusqu'à 23 h. j'étais occupé par la rentrée du Club Photo " Photo Forum " à Metz.

Voici : Mode P , Sensibilité 200 iso en raison du manque de lumière, Focale 50 mm , sur l'oculaire 30 si mes souvenirs sont bons, pas de déclencheur souple ( je cherche à en adapter un ), stabilisation active sur S 95.
On m'a dit hier qu'on pouvait adapter un déclencheur sur la prise USB du S 95, je voudrais bien le croire mais je suis très septique, pour tout dire je n'y crois pas du tout.

pierre_57

ma deuxième séance de digiscopie avec compact comm décrit ci dessus ( je précise que j'utilisais auparavant le TLS 800 )

pierre_57

MSK

Citation de: pierre_57 le Septembre 02, 2011, 11:27:03
Impatient ?
Si je n'ai pas répondu à la minute, c'est tout simplement que hier après midi et jusqu'à 23 h. j'étais occupé par la rentrée du Club Photo " Photo Forum " à Metz.

Voici : Mode P , Sensibilité 200 iso en raison du manque de lumière, Focale 50 mm , sur l'oculaire 30 si mes souvenirs sont bons, pas de déclencheur souple ( je cherche à en adapter un ), stabilisation active sur S 95.
On m'a dit hier qu'on pouvait adapter un déclencheur sur la prise USB du S 95, je voudrais bien le croire mais je suis très septique, pour tout dire je n'y crois pas du tout.

Merci.
Si je ne me trompes pas 50mm sur S95 et 30mm sur Zoom Oculaire ça donne 1500mm équivalent 24x36 !!!

Pour le déclencheur j'ai celui-ci:
http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-declencheur-souple-mecanique-pour-digiscopie-1239.html

micbouvreuil

Je pense que tu peux être plus que très content, Pierre !  :)

pierre_57

Merci pour ces encouragements.

MSK, puisque tu as le même montage, comment as-tu fixé ce déclencheur souple sur l'adaptateur UCA .
C'est aussi ce déclencheur souple que j'ai vu .

Merci.

pierre _ 57

MSK

Citation de: pierre_57 le Septembre 02, 2011, 14:42:12
Merci pour ces encouragements.

MSK, puisque tu as le même montage, comment as-tu fixé ce déclencheur souple sur l'adaptateur UCA .
C'est aussi ce déclencheur souple que j'ai vu .

Merci.

pierre _ 57

Sur ce site il ya plusieurs vues qui permettent de bien comprendre.

http://www.digiscopie.info/Digiscopie-pratique/Reglage-DigiXmart1.htm

http://www.digiscopie.info/Digiscopie-bases/Digiscopie-adaptateur.htm
(photo 4 sur ce lien)

pierre_57

Merci, mais ça ne me dit pas comment le fixer sur l'adaptateur UCA Swarowski.

pierre_57

MSK

Citation de: pierre_57 le Septembre 02, 2011, 17:31:35
Merci, mais ça ne me dit pas comment le fixer sur l'adaptateur UCA Swarowski.

pierre_57
En fait, la vis de l'UCA se visse dans une vis du plateau du déclencheur qui elle même se visse dans le S9X.
C'est à dire qu'il ya le S9X, une vis, le plateau du déclencheur qui est coincé entre cette vis donc et le plateau UCA qui a sa vis qui se visse dans la vis ci-dessus (pas clair du tout ... ;D). C'est pour ça que j'indique la photo 4 du deuxième lien qui est pratiquement ce que j'explique (on voit une vis Argent entre le boitier et le plateau.
Bref une photo ce serait mieux mais je suis au bureau, je te réponds juste avant de partir dans les bouchons pour aller maison ...
Cdt

Laure-Anh

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 01, 2011, 21:58:38
J'aurais bien aimé faire une première photo comme celle-là quand j'ai commencé la digiscopie, d'autant qu'elle semble ne pas avoir profité d'une forte luminosité.

+1.

Francis Cauet

bonjour pierre

belle réussite sur cette derniere (attention au blanc cramé  ;) )

amicalement francis

pierre_57

Merci Francis, Roland, Xavier, MSK, Laure-Anh, Micbouvreuil et les autres ........

pierre 57

Philope

La première est super  :o :o :o.
Ce qui veut dire que tu as du bon matériel.
Après, tout est dans la maitrise de son matériel et de la persévérance. Facile à dire   :D :D :D.

Pour résumer, je te jalouse d'avoir fait un beau portrait de ce martin pêcheur.

Donc, on attend les prochaines pour faire vivre cette section...

Philippe

pierre_57

La suite, portrait réalisé cet après midi.

Roland Ripoll

C'est tout bon Pierre, c'est tout bon !
Etre simple pour être vrai

serge bour

BRAVO PIERRE .aucun regret sur tes achats n est ce pas? ;)

pierre_57

astrocor

bravo pierre pour tes images  :) :) :)
déja que le martin est difficile aprendre en photo normal
alors en digiscopie ;)
trés bien aussi le site du club de metz
etant originaire de metz
j ai été faire un tours sur votre trombinoscope
mais personne de connue
ou par les nom de famille

durandal

Remarquable tes martins. A cause de toi je viens de faire une petite folie. Peut-être pourras-tu m'aider à m'équiper. Voilà ce que c'est que de traîner dans des lieux de perdition.

pierre_57

Merci à Tous.
Durandal, il y a bien plus experts ici pour te donner des conseils : Roland, Francis, Bruno, Atino, Laure Anh etc.......Je débute, encore tout à apprendre