K-5 !!

Démarré par Edhyx, Septembre 21, 2011, 20:12:23

« précédent - suivant »

Edhyx

A quand l'écran orientable sur le K-5 ?
Vos opinions par rapport a sa visée optique et numérique ??

max42300

J' aurais moi aussi envie d' un écran orientable, mais je ne pense pas que ce soit compatible avec la philosophie ' tropicalisée ' du K5.

Par contre je verrais bien la possibilité, en mode liveview, de pouvoir renvoyer l' affichage de l' image sur l' écran supérieur, cela permettrait de cadrer plus confortablement lorsque l' on tient l' appareil près du sol, et surtout de pouvoir faire de la photo de rue avec l' appareil ' sur le ventre ' avec une meilleure réussite que le simple jugé.

clodomir

faut arrêter le pastaga, les gars ...  ;)

sekijou

Citation de: max42300 le Septembre 21, 2011, 23:04:17
et surtout de pouvoir faire de la photo de rue avec l' appareil ' sur le ventre ' avec une meilleure réussite que le simple jugé.

tournée generale pour tout le monde !!!

langagil

"tournée generale pour tout le monde !!!" sekijou est d'humeur matinale généreuse profitions-en. D'habitude c'est tournée générale pour toi tout seul ?? ;) ;)
LabelImage

Gérard_M

Citationfaut arrêter le pastaga, les gars ...

moi je ne l'ai pas vu dans la boite le tire-bouchon.....
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Citation de: sekijou le Septembre 22, 2011, 06:24:24

tournée generale pour tout le monde !!!

Souvenirs, souvenirs... Je confirme que le 'Blad est très sympa pour la photo de rue.

Marckaos

En parlant de télécommande j'ai voulu acheter la filaire Pentax pour le K5. J'ai failli faire une apoplexie quand le gars de chez Camara m'a annoncer le tarif ! (10% du prix du K5 nu)

Amicalement, Marckaos.

Edhyx

J'aime tes idées Vael !!

Laurentg78

la télécommande sans fil pour mon K200D fonctionne aussi avec mon K5.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Pentax remote control F.

Laurentg78

L'avantage du K5 par rapport au K200D est que l'on peut déclencher à l'avant et à l'arrière de l'appreil contrairement au K200D qui ne peut être déclenché que par devant.

langagil

Salut Vael: j'ai la télécommande également, elle fonctionne sur le K10 et sur le Kx. D'après mon revendeur elle fonctionne m^me avec les compacts de la marque.
Je l'ai payée dans les 25 €
LabelImage

Joan

Non, le sélecteur du mode de déclenchement ne permet pas le bracketing avec télécommande F.
Le bracketing sur K-5 est traité justement comme un autre mode de déclenchement. (pas de bouton dédié comme sur le K20)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

shalala

Citation de: langagil le Septembre 23, 2011, 00:06:36
Salut Vael: j'ai la télécommande également, elle fonctionne sur le K10 et sur le Kx. D'après mon revendeur elle fonctionne m^me avec les compacts de la marque.
La télécommande que j'utilise avec mon K200D est celle qui était livrée avec le compact pentax argentique que j'avais acheté en... 1997. On n'a plus l'habitude que les accessoires restent compatibles dans le temps et entre modèles !

langagil

"La télécommande que j'utilise avec mon K200D est celle qui était livrée avec le compact pentax argentique que j'avais acheté en... 1997. On n'a plus l'habitude que les accessoires restent compatibles dans le temps et entre modèles !"
Elle est pas belle la vie en Pentax  8) 8)
LabelImage

langagil

LabelImage

Krg

Citation de: Vael84 le Septembre 27, 2011, 21:18:45... peut-on faire de la pose B avec ces télécommandes ? ...
Principes:
- toutes les télécommandes Pentax utilisent le même code infra-rouge (code RC5 comme les téléviseurs).
- le déclencheur fonctionne avec tout les appareils (24x36, compacts, numériques) qui ont un récepteur.
- les autres fonctions ( bouton zoom, pose B, autofocus) dépendent du boîtier.
Pour la pose B en particulier, certains boîtiers reconnaissent un appui prolongé et une pose longue, d'autres pas; les plus récents (au moins K-7 et K-5) peuvent être paramétrés pour fonctionner en pose T (1er appui: ouverture, second appui: fermeture), voir le manuel.
Pentax & Werra

pscl57