livre photo mariage

Démarré par guipicot, Décembre 31, 2010, 11:44:46

« précédent - suivant »

Bensimon

Depuis aujourd'hui sur www.pictureperfect.fr la livraison est offerte.

Lorsque j'étais au salon de la photo, j'ai fait un tour et j'ai été voir de plus près tous les livres photo de la concurrence, j'étais très surpris par la trame d'impression qui était visible chez certains prestataires.
Mon analyse, c'est qu'il y a un manque de savoir faire, car ceux qui traitent les impressions façon imprimerie, ont tout faux.
Il faut avoir une approche photo et non imprimeur. C'est ce que j'essaye de faire.

Salut

Jello Biafra

Reçu avant-hier un livre de chez E-center (A4+jaquette) pour un mariage. Rien à signaler de particulier. Couleurs bien respectées, N&B pas vilains, trame existante mais il faut aller la chercher pour la voir. Livraison ultra-rapide, 5 jours pour la Réunion en Colissimo Expert, livre arrivé en parfait état dans sa boite.

Devrais recevoir cette semaine un livre-album 30x24 de chez Bulmark. Ferais une video de présentation du truc.
I'm a hyena!

Attoum 976

Jello Biafra

Bonjour.

J'ai reçu ce lundi un livre-album de mariage commandé chez Bulmark. Format 30x30cm, finition cuir et alu, papier perlé et pages épaisses. Tout simplement parfait, dans le moindre détail. Impression et finition au top, matériaux de qualité, respect des couleurs et du noir et blanc. Délais respéctés au jour près, c'est important pour mes clients!

Bon, c'est clairement un produit haut de gamme, très bien fini et largement personnalisable, le prix n'est pas à comparer avec celui des livres "courants". Mais c'est le genre de produits que j'aimerais livrer plus souvent aux mariés!
I'm a hyena!

ToonSpirit

Bonjour, j'ai survolé ce sujet et pas mal de sites pour faire un choix de livre photo (30x30 ou 30x40) de mariage pour un couple d'amis et les avis sont très partagés.

Ils étaient parti sur MyFujifilm puis ont eu un doute en voyant un comparatif dans la presse qui était un peu critique (couleurs ternes et surexposées soit disant) et pas mal de retours décevants (sur les mêmes points ou des couleurs tirant sur le vert).
Du coup on a regardé ce qui se faisait ailleurs.
Puis j'ai vu que les déceptions concernaient fujifilm.net et j'ai lu que depuis, ils avaient un peu changé avec l'apparition de leur nouveau site et que ce n'était plus traité au même endroit. 
Certains ont testé récemment Fuji, vous en pensez quoi  ?

Actuellement j'ai retenu myfujifilm (conseillé par le photographe de leur mariage qui ne jure que par ce site), Matisseo, Pixum et Photoweb.

J'ai vu aussi que peu proposaient du papier photo (CeWe, Pixum, Fuji et Hofmann apparemment). Est ce que le papier brillant vernis s'approche du papier photo en rendu ou est ce qu'il vaut mieux privilégier ce dernier ?
La chose dont je suis certain c'est que sa femme accrochera à ce qui est le plus flatteur même si le ciel est trop bleu et j'en passe... 
Vous me conseillez de privilégier ou mettre de coté lesquels ?

Merci d'avance ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200