Conseil Pack Objectifs pour D90

Démarré par smyll, Août 31, 2011, 23:13:13

« précédent - suivant »

smyll

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en photo numérique.
J'ai fait l'acquisition en début d'année 2011 d'un D90. Je ne regrette pas mon achat c'est déjà une bonne chose :)

J'ai commencé à m'offrir quelques objectifs :
Nikkor 18-200 F3.5-5.6 VRII
Sigma 70-200 F2.8 EX OS HSM
Nikkor 50 F1.4

Voilà quelques applications de mes objectifs :
Le 18/200 fourni dans mon pack d'origine me sert lors de mes sorties. C'est pour le moment le plus utilisé. J'ai tenté à plusieurs reprises de faire des photos de sport en salle de mes enfants (à 200mm) mais c'est très sombre. Sachant que le flash est à proscrire je ne peux utiliser le SB900. D'où l'achat du 70-200 F2.8 que je n'ai pas testé puisque je l'ai reçu pendant les vacances.

J'ai pris le 50mm (75mm eq.) pour les portraits et les photos d'intérieur.

J'ai deux envies >> Photos animalière à longue distance (il me faut donc une longue focale) et des photos paysage (très grand angle) car pour les photos que j'ai voulu faire j'ai dû construire par des panorama.

Quelques pistes que j'ai pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis ou des idées pour mon pack d'objectifs :
> Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC HSM
> Sigma 50-500mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM  mais cela fera doublon avec mes objo. Que faut-il faire ?
> Usage d'un téléconvertisseur sur le 70-200 F2.8 (le x1.4 me semblait pas mal car je ne perdais pas trop de diaph (-1) c'est à dire que je passerai à 4 pour un 98-280 (147-420 éq. 24x36 si je ne me trompe pas).

PS : j'ai bien vu les objo qui débutent à une focale > 300 ou 400 mm mais je ne peux pas payer mini. 5000€

Qu'en pensez-vous ? Quelle stratégie vaudrait-il mieux prendre ?
1) pour le grand angle est que le sigma est un bon choix. J'ai lu les autres fils mais je n'ai pas identifié nettement la conclusion (par exemple par rapport au tokina)
2) surtout pour le téléobj ? Mieux vaut un nouveau objo mais au risque d'avoir des doublons ? Certes les 2Kg du 50-500mm ne sont pas les 600g du 18-200mm....

Je compte sur vos avis éclairés ;)

Amicalement,

Smyll.

jbk

Citation de: smyll le Août 31, 2011, 23:13:13
> Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC HSM
> Sigma 50-500mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM  mais cela fera doublon avec mes objo. Que faut-il faire ?
> Usage d'un téléconvertisseur sur le 70-200 F2.8 (le x1.4 me semblait pas mal car je ne perdais pas trop de diaph (-1) c'est à dire que je passerai à 4 pour un 98-280 (147-420 éq. 24x36 si je ne me trompe pas).

Qu'en pensez-vous ? Quelle stratégie vaudrait-il mieux prendre ?
1) pour le grand angle est que le sigma est un bon choix. J'ai lu les autres fils mais je n'ai pas identifié nettement la conclusion (par exemple par rapport au tokina)
2) surtout pour le téléobj ? Mieux vaut un nouveau objo mais au risque d'avoir des doublons ? Certes les 2Kg du 50-500mm ne sont pas les 600g du 18-200mm....

Allez, j'essaie de répondre.

UGA

Le Sigma 10-20 4-5,6 est réputé être un bon rapport qualité-prix. Sigma passe parfois pour avoir une certaine dispersion dans la qualité de sa production, mais depuis quelques temps, les retours des utilisateurs sont souvent excellents.

Le Tokina 12-24 produit des AC plus visibles que ces concurrents (typique de Tokina), mais tout le reste est bon.

Tu as aussi le Nikon 10-24, réputé excellent (juste parfois un peu mou dans les angles à 10 mm, mais normalement c'est bien piqué à f/8) -> perso, c'est probablement lui que je vais me prendre...

Télé

Je pense que tu fais fausse route en pensant faire doublon. Fixe-toi la focale max dont tu as besoin. Ensuite, pour la focale min, plus celle-ci est basse, plus tu augmentes ta polyvalence en diminuant tes changements d'objectifs (pour peu que la qualité suive sur tout le range). Chez Sigma, tu as le 120-400 (perso, j'en suis bien content : piqué de qualité, et pas trop cher), le 150-500 et le 50-500...

Si ton besoin ne dépasse pas 280 mm, tu peux effectivement prendre un tc.