cherche trépied macro pour 200 euros max

Démarré par DanielREUNION, Août 15, 2011, 07:16:02

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépied pour faire de la macro, photo astro sans suivi ....pour 200 euros max... ( trépied +  rotule = complet quoi )
il faut que le trépied soit stable, la tête bien orientable avec une colonne centrale si possible... sans jeu ( pas comme mon hamma qui a oublié ce que signifiait stabilité et horizontabilité :(  )....

la marque m'importe peu, seul la qualité compte.

merci pour votre aide

ce serait bien qu'il soit LEGER ...pour le trimbaler partout...pas plus de 2kg

capacité de charge 3kg au moins

Daniel
Man On the Moon

geo7

bonjour,
faut dire que tu cherches pas la perle rare : un bon pied léger et stable pour pas cher.

si on prend ce que tu cites : le Culmann fait déjà 2,7 Kg, le vangard fait ton poids maxi sans la rotule (compte 300g mini pour une rotule ball)

Chez manfrotto, tu as des kits comme le 7303YB qui se trouvent à une cinquantaine d'euros pour un support de 3.5Kg et un poids d'environ 1.4Kg pied + rotule.
Tu peux d'ailleurs aller voir sur leur site, ils ont un configurateur qui est pas mal et te conseille selon ton équipement et tes usages.

Si tu veux des pieds qui montent haut et restent légers avec une plus grosse charge, ça sera le carbone et ce n'est plus le même prix.
Comme un pied se garde des années, ca vaut le coup de mettre un poil plus cher, ca sera amorti sur le long terme, surtout si tu dois en changer car tu es déçu par un modèle trop "léger".

Je comprends ton exigence sur le poids, mon manfrotto 55 + rotule 128Rc et leurs 3.5Kg commencent à me broyer les épaules malgré la stabilité.

DanielREUNION

bonjour,

haaa enfin :) une réponse :)
merci je vais voir sur le site ce qu'ils proposent...
disons que je compte me balader avec le trépied alors si il est trop lourd :(

sinon changeons...pour 200 euros, je cherche le meilleur rapport qualité/prix qui fasse MACRO :)

Daniel
Man On the Moon

mora mora

Et pourquois un Manfrotto 709/709B ??
Voir fil en cours sur les mini-pieds.

kikoo

Perso, je possède la version Benro versatile avec tête BO: très chouette et de très bonne qualité. Je possède également un autre trépied Benro en version travel angel depuis plusieurs années. Je trouve ces trépieds de bonne construction, robustes et pratiques.
Je trouve que Benro constitue une alternative intéressante aux trépieds très onéreux. De plus, photo addict est très sérieux. Voilà pour mon avis...
Bonne journée

DanielREUNION

merci pour vos commentaires...
chez benro , pour de la macro , que prendriez vous ? trépied + rotule ?
vangard est bien ..... il y a t il mieux chez benro pour le même prix ? si oui quoi ?

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Man On the Moon

kikoo

Le Benro A198 http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-versatile-tripod-a1980t-twist-lock.html me donne entière satisfaction pour la macro (7d + 100 mm macroL f2,8). La version versatile est un vrai plus. Par contre, comme dit plus haut, va vers une rotule B0... Comme ça tu la gardes et tu pars avec du matos de qualité.

Si l'usage que tu souhaites faire est de la macro, la version versatile dont je t'ai doonné le lien est très bien. Par contre, si tu compte partir en rando avec ce dernier, vu que c'est une version alu, ce sera plus lourd... et là, une version carbone ou travel angel carbone sera plus adaptée. A voir en fonction de tes besoins.

Bonne journée

DanielREUNION

Citation de: kikoo le Septembre 02, 2011, 12:57:27
Le Benro A198 http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-versatile-tripod-a1980t-twist-lock.html me donne entière satisfaction pour la macro (7d + 100 mm macroL f2,8). La version versatile est un vrai plus. Par contre, comme dit plus haut, va vers une rotule B0... Comme ça tu la gardes et tu pars avec du matos de qualité.

Si l'usage que tu souhaites faire est de la macro, la version versatile dont je t'ai doonné le lien est très bien. Par contre, si tu compte partir en rando avec ce dernier, vu que c'est une version alu, ce sera plus lourd... et là, une version carbone ou travel angel carbone sera plus adaptée. A voir en fonction de tes besoins.

Bonne journée

merci pour ton retour... c'est pour la macro ( aussi et surtout )...
je ne compte pas faire de grande ballade mais de longues ballades ( en temps , genre 1h pour 1km ^^ ) ...
j'ai pris comme toi mais http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-versatile-tripod-a2980f-flip-lock.html

je pourrai y placer mes jumelles de 80 dessus... à bout de bras je me fatigue rapidement les étoiles bougent toutes seules comme des grandes hahahaha ...

le 100macro L ^^ j'ai son petit frère ;) .... je "zieute" le 65 mp e ....

Daniel
Man On the Moon

ajost

DanielREUNION

ce trépied semble intéressant ... mais son prix l'est il ?

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

VOILA , le trépied benro  versatile  A2980F et la tête GH2 sont enfin chez moi !

première prise de contact... c'est plus solide que mon ancien trépied...
à première vue il est beaucoup plus stable...
pour une utilisation macro , la tête boule j'ai un doute mais il faut voir sur le long terme...

Je donnerai donc mon avis d'ici quelques mois ^^

Daniel
Man On the Moon