objectif 500 mm

Démarré par GUY 68610, Septembre 04, 2011, 21:06:34

« précédent - suivant »

GUY 68610

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils concernant l achat d un objectif 500 mm pour mon boitier D90 merci pour vos réponses , là je pense être dans la bonne rubrique :D

Vincent 18

La section la plus adaptée ne serait-elle pas nikon puis objectif?
Gagner en ouverture ...

GUY 68610

Là je tourne en rond j ai posté sur nikon on me conseil plutôt le forum objectif  ???

seba

La section OBJECTIFS Nikon.

bazile

Ya un topic sur le samyang à miroir dans cette rubrique, vas déjà voir la-bas. Si tu cherches un nikon 500 afs, demandes sur le forum nikon.
Et commences donc par nous donner ton budget et ce que tu attends d'un tel objectif.

xcomm

Bonsoir,

Pour du statique de qualité abordable, il y a les cata (voir post ci-dessous en ce moment).

- Sinon, il existe le Sigma qui donne de bon résultats sur ceux que je connais en monture Canon.
- Enfin, il existe le modèle Nikon plus cher que je ne connais pas.

Ne pas oublier que pour ce type d'objectif, la moindre vibration sera amplifiée, et que donc il faudra un solide trépied avec tête en rapport, et idéalement un déclencheur souple.

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] grillé par bazile ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Titouvol

Tu parles d'un 500/4 ou d'un 500 a miroir comme proposé par Bazile ?

Car le tarif n'a rien a voir ... on passe d'abordable pour les miroirs, a stratospherique pour un 500/4 VR ...

Stef.

xcomm

Bonsoir,

Je parle des 3. Comme indiqué, les budgets n'ont rien à voir, et tu as les extrêmes entre le cata manuel, et le Nikon AF dernier modèle.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rascal

sans même parler du cata, (pas un bon plan à mon avis), y'a le choix aussi entre fixe ou zoom, nikon ou sigma/tamron accepté...

Titouvol

En gros, en dehors d'avoir un tres solide budget pour une fixe, c'est zoom, et ca donne :

Sigma 150-500 / 5-6.3 a 1000 euros
Sigma 50-500 / 4.5-6.3 a 1500 euros
Tamron 200-500 / 5-6.3 a 1000 euros

Stef.