objectifs canon 75 300 mm

Démarré par jazzpote, Septembre 12, 2011, 09:28:09

« précédent - suivant »

jazzpote

bonjour,

j'ai un petite problème d'utilisation de cet ancien objectif 75 - 300 mm ultrasonic. je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps et je ne rappelle plus si le stabilisateur est branché en position I ou O quelqu'un connait-il la réponse.

Merci
Jazzpote

GM38

bonjour
je n'ai pas le 75-300, mais logiquement on pourrait penser que I=marche et O=arrêt. En plus, il doit bien faire un peu de bruit que tu devrais entendre en collant l'oreille contre le fût en position marche,et au pire,tu devrais bien faire la différence dans le viseur,sinon il y a problème.

Fab35

A ma connaissance, seul le 70-300 est IS et USM (en version non L), pas les 75-300.
EDIT : il existerait bien un vieux 75-300 IS USM, mea culpa !

Sinon, oui, la stab est forcément active sur I et arrêtée sur O.

Si tu ne vois pas de différence dans le viseur à 300mm entre IS ON et OFF, c'est que ton IS est défaillant ou bien que tu l'as donc laissé sur O (Off).

livartow

Comme n'importe quel matériel, la position 1 = marche, et 0 = arrêt... ;D

Si si, il y a eu un 75-300 IS... a des années lumière de sa maj le 70-300 sur tout les points.
Après, à la vue de la question... encore faudrait-il savoir si jazzpote a bien le 75-300 IS USM et non un 75-300 USM

Titouvol

Pour l'avoir eu, je confirme qu'il a existé un 75-300 ... l'une des premieres optiques grand public avec l'IS il me semble d'ailleur ... mais on ne peut pas dire qu'il cassait des briques !
(Par contre IS de base, sans mode 1 et 2 pour les filés).

Sinon sur tous c'est I = Marche et 0 = Arret.
(Sauf ceux nettement plus recents ou l'on a ON - OFF a la place).

Stef.

jazzpote

merci mes amis, c'est bien le 75/300 IS ultrasonic dun passé, pas si mauvais que cela d'ailleurs, un peu vieux, pas USM il me dépanne de temps en temps.
Effectivement je suis bête I = in et O = out

donc merci encore à tous. je fais partie des photographes qui ne jettent pas le matos tant qu'il peut servir.
Jazzpote

GM38

Citation de: jazzpote le Septembre 14, 2011, 15:43:24
............

donc merci encore à tous. je fais partie des photographes qui ne jettent pas le matos tant qu'il peut servir.

moi aussi  :D

livartow

Citation de: jazzpote le Septembre 14, 2011, 15:43:24
merci mes amis, c'est bien le 75/300 IS ultrasonic dun passé, pas si mauvais que cela d'ailleurs, un peu vieux, pas USM il me dépanne de temps en temps.
Effectivement je suis bête I = in et O = out

Ben faut savoir...  ;D Dans la même phrase, tu dis une chose et son contraire  :D
Il faut savoir que USM = Ultra-Sonic Motor, mais on est bien d'accord qu'il n'est pas FTM (je te laisse trouver la signification pour celle-là)

Et ne t'en fait pas, je connais pas grand monde qui jette du matos qui peut encore servir, ou même qui le laisse au placard. ;-)

Titouvol

Ah moi je ne l'ai pas jeté ... je l'ai revendu ... !!!
;D

Stef.