D3s... "Etanche" au ruissellement ?

Démarré par STB, Septembre 05, 2011, 07:22:49

« précédent - suivant »

p.jammes

Cela a été fait:
http://www.steves-digicams.com/news/weather_sealing_pays_off_with_a_mud_covered_nikon_d3.html

A partir du site:
http://www.petapixel.com/2011/04/08/this-muddy-nikon-d3-shows-the-benefits-of-weather-sealing/

Et pour ma part, je me suis aplati sur mon D300+50-500 dans une flaque boue à Spa l'année dernière, mais je n'ai pas fait de photo.

En plus, c'est 3 jours que nous sommes restés sous la pluie...

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2011, 10:00:43
En plus, c'est 3 jours que nous sommes restés sous la pluie...

Trois jours... gaffe, Patrick : tu es hors "specs" !

;-)

p.jammes

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2011, 10:19:40
Et dire que je vais y retourner. ;D

Se tromper humain est...
...mais persévérer diabolique !

;-)

STB

le tout retourne au sav (NPS)
J'ai mis le tout dans une glassière avec 2kg de silicagel hier soir en rentrant mais le 200x400 émet un sifflement et l'af est hs.
Quand au D3s, même s'il fonctionne, il repart aussi.

J'ai même mon 70x200 qui repart aussi suite à un bruit anormal du vr ... ::)
(là rien à voir avec la pluis)

Le caca total  ;D

Bref, Nikon pour le D3s:
"Protégé par un boîtier en alliage de magnésium étanche et ultra-résistant"

Bref, Nikon pour le 200x400:
sa construction en magnésium, étanche à l'humidité et à la poussière.
(humidité, pas pluie...)
StB

Verso92

Peut-être devrais-tu redescendre en gamme... parce que, en ce qui me concerne, jamais rencontré le moindre problème avec le 18-200VR, même sous la pluie !

;-)
(bon, en même temps, je comprends ton agacement, hein...)

AL79

Citation de: STB le Septembre 12, 2011, 10:35:34
Le caca total  ;D

Je compatis  >:(
Et je présume que tu les utilises dans les mêmes conditions que ton ancien 500 Sigma ?
Alain

arno06

Citation de: STB le Septembre 12, 2011, 10:35:34
J'ai mis le tout dans une glassière avec 2kg de silicagel hier soir en rentrant mais le 200x400 émet un sifflement et l'af est hs.
Quand au D3s, même s'il fonctionne, il repart aussi.

J'ai même mon 70x200 qui repart aussi suite à un bruit anormal du vr ... ::)
(là rien à voir avec la pluis)

Le caca total  ;D

Bref, Nikon pour le D3s:
"Protégé par un boîtier en alliage de magnésium étanche et ultra-résistant"

Bref, Nikon pour le 200x400:
sa construction en magnésium, étanche à l'humidité et à la poussière.
(humidité, pas pluie...)

Tiens nous au courant quand ca revient !
Moi c est partit vendredi mais pas nps donc on pourra comparer et voire la difference de traitement !

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 10:46:09
Peut-être devrais-tu redescendre en gamme... parce que, en ce qui me concerne, jamais rencontré le moindre problème avec le 18-200VR, même sous la pluie !

Quel niveau de pluie ? Quelques goutes, pluie fine, pluie battante à te glacer les os ?

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 12, 2011, 13:36:53
Quel niveau de pluie ? Quelques goutes, pluie fine, pluie battante à te glacer les os ?

.

Jinx

Merci Verso, c'est intéressant de voir qu'on peut laisser le 18-200 sous ce genre de pluie... moi je le met vite à l'abri dès qu'il tombe 2 goutes  ::)

suliaçais

...en qualité de "vieux con de service", je me rappelle de mes boîtiers nikon et minolta en 1970 avec lesquels j'ai fait des reportages sous la pluie ....un bon essuyage au retour et basta ! ah la qualité d'antan...

STB

Citation de: AL79 le Septembre 12, 2011, 12:08:47
Je compatis  >:(
Et je présume que tu les utilises dans les mêmes conditions que ton ancien 500 Sigma ?

Nan, pas du tout.
A l'époque de mon bon vieux 500 Sigma je n'avais pas les même contraintes et obligation de résultat. J'étais bien plus prudent. Et ...pas les même garanties !
StB

STB

StB

PhotoPro

Citation de: GilD le Septembre 12, 2011, 14:22:28
Merci Verso, c'est intéressant de voir qu'on peut laisser le 18-200 sous ce genre de pluie... moi je le met vite à l'abri dès qu'il tombe 2 goutes  ::)
Le problème est que c'est un zoom. En dézoomant on fait rentrer l'eau et il est facile de constater que si on essuie, on ferme, on ouvre et hop il y a encore de l'eau. Je ne suis pas spécialement rassuré par ça même si je n'ai pas d'information par rapport à la gravité de la chose.

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 12, 2011, 14:22:28

Ensuite, j'ai passé une demie-heure dans le bus à l'essuyer... à chaque fois que je faisais un aller-retour de zooming, le fut ressortait mouillé.

Verso92

Citation de: PhotoPro le Septembre 12, 2011, 14:50:53
Le problème est que c'est un zoom. En dézoomant on fait rentrer l'eau et il est facile de constater que si on essuie, on ferme, on ouvre et hop il y a encore de l'eau. Je ne suis pas spécialement rassuré par ça même si je n'ai pas d'information par rapport à la gravité de la chose.

Cette PdV date de fin 2007.

Septembre 2011, aucun soucis à signaler avec mon 18-200VR...

AL79

Citation de: STB le Septembre 12, 2011, 14:46:29
AL79 ... On s'connait ?

Non, simplement j'ai vu que tu avais mis ce 500 en DV à Cholet. J'aurais pu être intéressé mais suis arrivé trop tard...
Pas grave, ça m'a donné l'occasion de faire connaissance avec une boutique et un vendeur sympas  ;)
Alain

STB

Citation de: AL79 le Septembre 12, 2011, 15:14:33
Non, simplement j'ai vu que tu avais mis ce 500 en DV à Cholet. J'aurais pu être intéressé mais suis arrivé trop tard...
Pas grave, ça m'a donné l'occasion de faire connaissance avec une boutique et un vendeur sympas  ;)

oui, c'est sûr. Florent est un mec bien.
Une très bonne boutique.
StB

p.jammes

Le malheur des autres ne console pas.

Il y a sans aucun un défaut sur ce D3 du peut être à son vieillissement. Archi a connu ce style de problème avec l'écran AR de son D3, et plus récemment avec son 200/2 VR. De mon coté aucun soucis dans les mêmes conditions avec mon D3s ou D2x.

Difficile dés lors d'accabler le fabriquant sans connaitre la raison de la défaillance.

STB

tout a fait p.jammes
j'attends le diagnostique du sav nikon.
Pour info, mon D3s n'a pas un an.

Comment s'est terminé l'affaire d'Archi ?

Merci
StB

suliaçais

...merci de nous tenir informés...c'est tout de même quelque part un peu décevant !

p.jammes

Archi attend que cela sèche....Et cela repart. ;)

jmd2

aucun fabricant ne donne de garantie d'étanchéité sur aucun de ses modèles réflex, ni même au ruissellement

qu'est-ce qui fait que Nikon assurerait un SAV gratuit suite à entrée d'eau ?

(je peux me tromper car je reste un amateur qui ne connaît pas les matériels pro genre D3)