diapos sur Paris

Démarré par pipiche, Avril 14, 2008, 20:48:41

« précédent - suivant »

pipiche

Bonjour,
Connaissez-vous des labos qui développent de la diapos sur Paris, de préférence Paris Est. Cela faisait 3ans et demi que je n'avais pas fait de dia, j'en ai fait 2 ce week-end, j'ai voulu les déposser au labo qui me les traités avant mon passage en numérique, il ne développe plus ni la dia, ni le négatif.
Merci.

jma64b


Laboratoire GORNE , place du Panthéon
Jean-Marie

ps: demander le tarif amateur...


Havana Club


Bonsoir,

A Paris, Il y a Gorne
http://www.gorne.fr/

Il faut demander le tarif amateur, soit environ 5 euros 70 par pelloche, mais c'est vraiment ce que je connais de mieux. Sinon, il y a le tarif pro.

Cordialement

HC  ;)

pipiche

Merci a vous 2, je vais me renseigner ce matin.

Lumières éternelles

J'envoie maintenant mes dias par correspondance chez Rainbow color à Paris.

http://www.rainbowcolor.fr/
Tout a changé depuis l'année dernière où je faisais traiter mes dias en bande par un professionnel en région, on se tapait une discute en attendant le séchage dans la cuve, c'était le bon vieux temps  ;)

Maintenant j'envoie mon chèque par la Poste, je reçois le colissimo trois jours après, y'a moins de contact quoi o-))

TheGuytou

Gorne aussi.
Tarif amateur = pas de délais (mais pas long, 2 ou 3 jours) et 5 bobines maxi.
Si pas de changement depuis mon dernier passage.

Havana Club

La derniere fois, je leur ai laissé 7 peloches (avec une pointe a 13 peloches il y a qq mois)
Il faut 2 jours, mais en province, c'est une semaine d'attente, plus cher, et bien moins fait.
;)

STAN.

essayer aussi "NEGATIF +" 104  106 rue Lafayette Paris 10ém
travail serieux ,jamais été deçu et prix compétitif.
je m'etonne de tarif "pro " et "amateur" dans la mesure ou bien sur on ne demande pas de traitement "hors normes" (traitement / delais )
voir le site ou plusieurs services sont proposés avec une galerie et sur place est à disposition et gratuit des portfolios " gueule d'ange "
un labo qui vaut le détour.( j'ais pas de com )
http://www.negatifplus.com

TheGuytou

La difference entre le tarif Amateur et pro, c'est la quantité de films acceptés et le délais.
En effet les pros demande un traitement rapide, et les amateurs sont servi "à temps perdu".
Mais en général, cela ne pépasse pas 48 heures.

philippe- hervé

Pourquoi ne pas essayer le traitement maison,si l'on a une production régulière? Economique,pour des résultats parfaits,pas mal non? Investissement matériel peu couteux,avec possibilité de développer les films des copains amateur de diapos, pour rentabiliser les kits de traitement E6.
Pas de taches ni rayures,colorimetrie maîtrisable si nécessaire,traitement poussé à volonté...Que du bonheur!

TheGuytou

Heum...
Pour avoir tenté le développement dia et néga couleur "à la maison", je m'incrit en faux.
C'est cher, fastidieux, incertain, et les résultats ne sont pas meilleurs qu'un bon labo pro avec machine à transfert et chimie 7 bains.
Sans compter la découpe et mise sous cache si nécessaire.
Et bien sur sans compter le temps......
Perso je déconseille si l'on connait un labo correct.

veto

D'accord avec theguitou , la solution Gorne me va toutafé , même dans ma lointaine campagne les diapos reviennent en 5 à 8 jours ( selon que je les poste le lundi ou en milieu de semaine ! ) ;D

veto

tu téléphonnes :01 44 41 65 65

TheGuytou

Et bin Tonton ?
Tu te mets au Blad, ou on t'a offert un Holga ?
;D :D :o

philippe- hervé

Pour le temps il faut 35 minutes pour 2 films,avec la possibilté d'en dévelloper 6 dans le même temps avec les rallonges,pour la qualité aucune différence en respectant scrupuleusement le processus de traitement tests sensito à l'appui,cela fait une vingtaine d'années que je traite mes films,je n'ai jamais eu le moindre problème dû au traitement.Ceux qui ont tenter l'aventure,avec des résultats déplorables ne sont vraiment pas 'doués',ou pas assez précis,dommage.C'est vrai que lorsque on est mauvais cuistot,mieux vaut inviter au restaurant...  

philippe- hervé

Ps:J'oubliais le prix:Environ 3 fois moins cher que le tarif standard,mais il faut c'est vrai, avoir envie de se faire chier.Là, ça coûte très cher à certains...

TheGuytou

#16
Citation de: philippe- hervé le Avril 19, 2008, 16:36:54
Pour le temps il faut 35 minutes pour 2 films,avec la possibilté d'en dévelloper 6 dans le même temps avec les rallonges,pour la qualité aucune différence en respectant scrupuleusement le processus de traitement tests sensito à l'appui,cela fait une vingtaine d'années que je traite mes films,je n'ai jamais eu le moindre problème dû au traitement.Ceux qui ont tenter l'aventure,avec des résultats déplorables ne sont vraiment pas 'doués',ou pas assez précis,dommage.C'est vrai que lorsque on est mauvais cuistot,mieux vaut inviter au restaurant...  

Tu es bien gentil, Philippe Hervé.
Mais pour l'amateur moyen ce n'est absolument pas rentable, en matériel, en temps, et en précision, car même les chimies basse température sont un peu pointues. Je n'ai pas insisté longtemps, même avec l'inversion chimique (j'ai connu l'inversion par insolation, bonjour la galère !) et la courte conservation des bains ne convient pas à l'amateur "moyen" .
En revanche, j'ai pendant des années tiré du P30 ou du RA4 avec une ligne de Durst Printo, et là oui, c'est très faisable (quoi qu'un peu couteux).
Au pire, on peut refaire un tirage, pas redévelopper un film.

Et puis pour les mauvais cuistots, merci c'est un peu moyen, tu n'es pas le seul à savoir traiter la couleur,  surtout avec les procédés actuels, il y a plus de 35 ans, c'était un peu plus "sportif"...

archi_91

 [at]  tonton bruno :
pas de tarif amateur pour le 120.
A ceux qui croient que le nommbre de films en tarif amateur est limité, je m'inscrit en faux : la dernière fois, 
en décembre j'en ai déposé plus de vingt, sans PB.
Mithridatisé pour les claviers

TheGuytou

C'est possible, au début c'était 5 films maxi, mais en ces temps de disette...

Tonton, mon labo Fuji de quartier (mais un bon) développe le 120, mais en néga pas en diapo.
Si tu en trouve un.....

philippe- hervé

#19
 Pour TheGytou:

Désolé pour l'offense,mais il est sûr que la couleur il y a 35 ans devait être de la haute voltige,quant à la basse température c'est quand même 38°C.

TheGuytou

Je crois qu'il existe ou existait une chimie à 24 °.
Sais plus la marque et jamais essayé.

jma64b

A 24° j'ai fait l'Agfachrome 50S, j'ai même encore le flood pour l'insolation ..  ;D
.. mais je ne trouve plus le kit  >:(
P'tet ben me mettre au tetenal... et au process kodak..

[at] Tonton Bruno: tentes le labo qui se trouve place de la Nation: sympa, pas cher, rapide, et ils ont l'air de vouloir développer tout ce qui peut encore se vendre (c'est leurs propres paroles !  ;)  )

Jean-Marie


flyfisherman

Bonsoir,

Je donne mes 120 ou 24x36 néga couleur chez Négatif Plus avec des tirages de lecture, c'est très correct pour le prix. Ils assurent aussi le développement en bande des dia en 120. Avant je donnais mes Négas chez NBS dans le 11em mais ils sont fermés le Samedi et ça fait une éternité que je n'y suis pas retourné (développement vraiment impec garantit sans micro-rayure car le film ne passe pas dans une machine à rouleau).

Sinon Arka , c'est hors de prix, pas mieux que Négatif +,  mais il n'y a pas d'alternative pour la Scala à moins de réaliser le développement soit-même (18 Euros sous cache quand même en fin d'année dernière).

Jean Louis

    J'ai envoyé ce lundi 20films diapos à développer chez Gorne, on ne m'a pas fait de remarque sur la quantité, maintenant j'attends le résultat avec impatience.

    Mais au vu du prix des films + développement + frais d'envois  + la fastidieuse mise sous caches verres anti-Newton des diapos inclues dans les montages diaporama, je me demande si se n'est pas la dernière fois que je fais autant de film d'un coup et fin 2009 une fois terminé mes derniers montages argentiques, je pense que je vais passer par un vidéoprojecteur, mais au prix  de 4 à 5000 € pour un très bon modèle, j' hésite. Je vais à Paris dans quelques jours, j'irai faire des essais dans des boutiques spécialisées pour me faire une idée.  [at] +
La photo! retour vers le passé

TheGuytou

#24
Non Tonton, il sous traite le N&B argentique, pas assez de demande.
Mais ce ne sont pas les bons labos qui manquent dans Paris.
(Pourvu que ça dure  ::) )
Procirep/comptoir de l'image,  Bd Blanqui à 200 mts de la place d'Italie est très bien (en fait, ils ont repris un petit labo voisin réputé pour le N&B).
Mais cela te fais peut être un peu loin.

(PS : le "petit" labo, c'était Rev'Fix )