Question Mail

Démarré par omair, Septembre 05, 2011, 11:22:37

« précédent - suivant »

omair

Je sais pas si vous avez déjà eu cette gonfle??
Avec Mail, lorsque je tape un nom pour trouver l'adresse mail, le système me propose une liste de mail dont les anciens mail non valides des contacts.

Si je ne fais pas super gaffe, le message part a l'ancienne adresse de l'intéressé. Meme que le contact a été correctement corrigé..
Help

Macfredx

Dans "Fenêtre" --> "Destinataires précédents", tu peux virer tous ceux que tu veux.  ;)
Mangez des pommes ;)

omair

Citation de: Macfredx le Septembre 05, 2011, 12:32:07
Dans "Fenêtre" --> "Destinataires précédents", tu peux virer tous ceux que tu veux.  ;)

Génial, Merci
vive les forums  ;) ;) ;)

LSCC

Citation de: erickb le Septembre 05, 2011, 11:55:26
c'est tellement rustique Mail que j'utilise Thunderbird
C'est très bien Mail pour retrouver un mail particulier. Avec une recherche par mot clé, par exemple, même quand tu en as plus de 5 000. Essaie de faire cela avec Outlook sur un PC (ou même Thunderbird). Je suis confronté à cela au travail. C'est une calamité.
Là, en temps réel tu le retrouves.

Pour le pb, Macfredx a donné la réponse.
Sinon, au lieu de taper le nom : tu cliques sur adresses (cf copie d'écran).

omair

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2011, 19:31:41
C'est très bien Mail pour retrouver un mail particulier. Avec une recherche par mot clé, par exemple, même quand tu en as plus de 5 000. Essaie de faire cela avec Outlook sur un PC (ou même Thunderbird). Je suis confronté à cela au travail. C'est une calamité.
Là, en temps réel tu le retrouves.

Pour le pb, Macfredx a donné la réponse.
Sinon, au lieu de taper le nom : tu cliques sur adresses (cf copie d'écran).

Ici la belle interface SL, perdue sur Lion

Zaphod

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2011, 19:31:41
C'est très bien Mail pour retrouver un mail particulier. Avec une recherche par mot clé, par exemple, même quand tu en as plus de 5 000. Essaie de faire cela avec Outlook sur un PC (ou même Thunderbird). Je suis confronté à cela au travail. C'est une calamité.
Là, en temps réel tu le retrouves.
Thunderbird a un filtre très bien foutu, qui ne cherche que dans un dossier.
La recherche complète est plus lente (peut-être y a-t-il moyen d'accélérer l'indexation ?)

Sous windows, c'est plus rapide (quasi instantané) de retrouver un mail avec la recherche windows (compatible avec thunderbird) que dans thundebird où la recherche peut mettre 4-5 secondes... même si la présentation des résultats est beaucoup moins bien foutue.

Ca doit marcher pareil avec thunderbird & spotlight ?
(je ne peux pas dire car perso sous mac j'utilise mail même si je trouve ça très très limité, et j'ai rarement besoin d'y rechercher des mails de toutes façons)

LSCC

Citation de: omair le Septembre 05, 2011, 21:07:28
Ici la belle interface SL, perdue sur Lion
Fais donc une copie d'écran, stp.
Je suis encore sur SL et n'ai pas vraiment envie de changer.

omair

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2011, 21:22:23
Fais donc une copie d'écran, stp.
Je suis encore sur SL et n'ai pas vraiment envie de changer.

Triste a mourir...

É-B

Citation de: omair le Septembre 05, 2011, 21:53:26
Triste a mourir...


J'ai opté pour icône + texte afin de mettre un peu de lisibilité là-dedans...

Je n'ai pas utilisé Thunderbird depuis trois ans, il faudrait peut-être que je l'installe pour voir où ce logiciel en est.