fond de studio ... IKEA !

Démarré par belami, Janvier 09, 2012, 11:38:43

« précédent - suivant »

dioptre

Jamais essayé.
A priori c'est valable mais on est souvent limité en largeur ; 140 cm max à priori
Un rouleau de fond photo c'est quasiment le double.

Même pour des objets 140 ça peut être juste si tu éloigne le sujet du fond

haije75

Jusqu'en 2mètres de large.
Pour un fond de studio occasionnel, c'est à mon avis une très bonne solution, pratique et très économique !
Le gris est bien adapté je trouve.

ohmface

195 c'est short tout de même en longueur, ca ne touche m^me pas le sol
Plutôt mort que libre !

belami

Citation de: haije75 le Janvier 09, 2012, 13:04:14
Jusqu'en 2mètres de large.
Pour un fond de studio occasionnel, c'est à mon avis une très bonne solution, pratique et très économique !
Le gris est bien adapté je trouve.

oui, je pense aussi au gris pour des portraits en buste assez éloigné du fond (dont je ne connais pas la texture) ...

Marcus 49

Primum non nocere.

preshovich

Florian Le Bras

merci pour l'idée !

si on eclaire le fond pour le surex on ne devrais plus voir la trame et la teinte jaune?

preshovich

1 si c'est tramé c'est pas terrible, 2 c'est cher, 3 il fo "bricoler" un system d'attache, 4 les dimensions sont trop réduites.

belami

Citation de: preshovich le Janvier 09, 2012, 20:46:35
1 si c'est tramé c'est pas terrible, 2 c'est cher, 3 il fo "bricoler" un system d'attache, 4 les dimensions sont trop réduites.

1)   C’est tramé très fin, tu ne colles pas ton modèle au fond et tu ouvres
2)   Ça coute 25€ pour le 1,40mx1,90m au lieu de 71€ pour 1,35mx11m avec le port pour un fond papier classique
3)   C’est sur un tube que tu dois pouvoir facilement fixer à un support de fond
4)   C’est pour faire du portrait en buste
5)           ... il faut essayer ...

preshovich

si il faut commencer à ouvrir le diaph pour pas voir le motif de fond ça craint à mort ... Ce type d'accessoire ne doit pas amener ce genre de contraintes.
1m40 on ne fait rien avec ça, rien que de tendre les bras de caque coté du corps c'est foutu, en plus s'il faut avancer le model pour flouter le fond ça va accentuer l'effet, on comprendra tout de suite que l'entreprise n'est pas viable :)
nb : le 1m35 est à 61Eur pas 71 ce qui rend le prix au metre bcp plus attractif.
non vraiment je le deconseille à tous. C'est une fausse bonne idée. Mieux vaut se tourner vers du tissu à la limite.

Hector06

à 1m35 de large tu ne peux presque rien faire meme en buste  et c est
teleojectif presque obligatoire
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: preshovich le Janvier 09, 2012, 22:00:17
si il faut commencer à ouvrir le diaph pour pas voir le motif de fond ça craint à mort ... Ce type d'accessoire ne doit pas amener ce genre de contraintes.
1m40 on ne fait rien avec ça, rien que de tendre les bras de chaque coté du corps c'est foutu, en plus s'il faut avancer le model pour flouter le fond ça va accentuer l'effet, on comprendra tout de suite que l'entreprise n'est pas viable :)
nb : le 1m35 est à 61Eur pas 71 ce qui rend le prix au metre bcp plus attractif.
non vraiment je le deconseille à tous. C'est une fausse bonne idée. Mieux vaut se tourner vers du tissu à la limite.

Avec la Vénus à Milo ça le fait !

Sérieusement il faut voir la matière. ça peut être intéressant pour des objets qui ne font pas tous 1,70 m et 50 kg. Et avoir un effet de matière du fond ce peut être intéressant au même titre que les papiers, les tissus....