Canon 9500 II - Traces encres noires marges

Démarré par BEDON, Septembre 04, 2011, 17:02:01

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante Canon et je n'ai pas ou peu d'expérience en la matière.

je constate avec regret que j'ai des marques noires dans les marges (cfr photo annexée) qui se forment à la sortie de la feuille A4, j'utilise du ILFORD SMOOTH GLOSSY 11,5 mm épaisseur.

Comme l'imprimante n'a imprimé qu'une dizaine de feuilles A4, je m'étonne de ce phénomène. Les galets seraient-ils déjà sales ??? ou doivent-ils se roder ???

Je ne trouve pas le bon profil de papier dans mes paramètres imprimantes du logiciel (je mets Papier Photo Satiné). Je crois savoir que ce paramètre détermine l'épaisseur du papier et donc la quantité d'encre et l'épaisseur du papier pour de bons résultats et la bonne circulation du papier dans l'imprimante.

Dois-je déjà nettoyer les cylindres avec le logiciel Canon ? Si tôt ???

Merci d'avance pour vos informations !

BEDON

Après discussion en ligne avec support technique Canon :

Nettoyage rouleaux - Pas de traces sur les feuilles utilisées pour le nettoyage.

Impressions de 4 A4 sans problèmes de traces.

Serait-ce réparé car cela provenait des rouleaux (mais pourquoi pas de traces sur les feuilles utilisées) ou un problème de purge d'encre ???

J'essaie de me faire rapidement une idée du problème pour éventuellement réagir rapidement et essayer un échange standard.

Je rappelle que j'ai imprimé entre 15 et 20 feuilles A4.

Des témoignages ??