tit coup d'rhum

Démarré par atino, Novembre 11, 2011, 19:56:05

« précédent - suivant »

atino

Pour participer. Photo prise en début de semaine.
Amicalement
Denis

ABdu13

bonsoir Atino,
belle photo, bravo
le Tichodrome est déjà arrivé chez toi ?
ici en Provence par encore d'obs , je l'ai recherché cet après midi dans la Sainte Baume ... sans succès (pas encore assez froid dans les Alpes !)
par contre la semaine dernière j'ai observé mon premier accenteur alpin dans les calanques (il avait bien neigé les jours d'avant dans les alpes).
Cdtl
ABdu13

Xavier Corteel

J'en reprendrais volontiers un petit verre.
Amicalement
Xavier
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Mais, n'en aurais tu pas abusé toi-même parce que ech'l'ailette elle est pas nette.
Ornitho moitié chti.
Amicalement toujours.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

atino

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 11, 2011, 21:02:49
Mais, n'en aurais tu pas abusé toi-même parce que ech'l'ailette elle est pas nette.

Très difficile de figer les ailes ouvertes surtout par faible lumière
Voir le petit film suivant pour apprécier la vitesse
Amicalement
Denis

http://denis.attinault.over-blog.com/article-petit-film-sur-le-tichodrome-88316478.html

Xavier Corteel

Je voulais seulement donner une suite au jeu de mot. La photo est superbe, le mouvement des ailes montre bien le comportement de l'oiseau que ton petit film illustre encore mieux. J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'observer l'espèce.
Encore bravo.
Xavier
Curieux de Nature

atino

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 11, 2011, 20:41:42
J'en reprendrais volontiers un petit verre.

Voilà un petit verre de rab
Amicalement
Denis

Citation de: ABdu13 le Novembre 11, 2011, 20:06:34
le Tichodrome est déjà arrivé chez toi ?

Oui, il a été observé par un observateur local dès le 31 octobre sur le château et l'église de Dourdan pour la 3ème année consécutive sur ce site.
Une attraction de plus pour cette belle ville. Je recommande à tous les observateurs et photographes, par respect pour le voisinage, de ne pas être trop empressé et trop enthousiaste à vouloir le voir ou photographier et surtout de respecter les règles élémentaires de civisme car on est en pleine ville. Il est là pour tout l'hiver.

Francis Cauet

tres bel oiseau et bonnes photos , bravo

amicalement francis

siger05

Bonjour

un oiseau très difficile à observer, donc tu nous offres une bien belle image Denis, peut être que ce Tichodrome vient de chez moi qui sait, je l'ai observé courant de l'été dans le sud des Hautes Alpes.

Amicalement

Régis

atino

Merci Francis et Régis

D'autres digiscopies prises cet après midi sur le fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139527.0.html

Plus grande distance mais meilleure lumière.

Amicalement

Denis

Philope

Merci Denis pour ces belles images.
J'ai regardé la vidéo, elle a l'avantage de montrer le comportement de l'oiseau, ce que ne fait pas toujours la photo.
L'utilisation des apn en vidéo est une avancée pour les observations. J'en fais de plus en plus usage...
Le première me plait bien (les autres aussi  :)) parce qu'il y a du mouvement.
C'est bien dommage, je n'ai jamais observé cet oiseau.
Philippe

AlexC

Je suis heureux de découvrir la présence de ce magnifique oiseau sur les mur du château de Dourdan :)

SPendiques images :)

Buteo

A ta santé !!  :D :D :D
Le ticho sur les silexs ça fait une mosaïque sympa  8)
Super difficile en effet de capter les ailes ouvertes et nettes tant l'oiseau est monté sur ressorts .. quant aux phases de vol .. je n'en parle même pas : c'est toujours sans prévenir, en plongée rapide, et sur des vols courts ... un cauchemar même au reflex !!
Un challenge en digi ..

;) ;)
Pierre

beaba

Superbe oiseau que j'espère voir un jour....
Vos avis sont mes progrès.

atino

Une dernière pour ce fil (déja parue dans le fil images photo-nature)

pierre_57

Super-image......C'est un équilibriste.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Digifreak

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 12, 2011, 08:42:51
Je voulais seulement donner une suite au jeu de mot. La photo est superbe, le mouvement des ailes montre bien le comportement de l'oiseau que ton petit film illustre encore mieux. J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'observer l'espèce.
Encore bravo.
Xavier

Je trouve aussi que le flou sur les ailes donne un petit "plus" à cette bien belle image !!!