Qui utilise Edius Néo3? Comment exporter le film monté?

Démarré par kochka, Septembre 06, 2011, 17:28:57

« précédent - suivant »

kochka

Bonjour,
Je viens de me remettre au montage vidéo avec ce logiciel, et je butte sur un truc bête: Comme exporter sur un DD le film une fois monté?
Est-ce que QQ sait comment faire?
ça  a l'air complètement idiot, mais après avoir lu les 700 pages du mode d'emploi, je n'ai pas trouvé la procédure.
Merci d'avance.
Technophile Père Siffleur

ClaudeO

Je n'utilise pas Neo, mais pour Edius il faut cliquer sur l'icône "Exporter" sous la fenêtre monitor, faire "Imprimer dans un fichier", cela ouvre une fen pour le choix de l'export, et "Exportation", et donner le chemin du fichier .
Ce dernier pourra être copié-collé ou glissé à volonté.
Il faut auparavant avoir calculé tout le montage.

Un lien bien utile :http://cvn44.pagesperso-orange.fr/Edius/Ed-00.html

ClaudeO

Je viens de téléch le manuel Neo3, c'est donc comme Edius, voir pages 763 à771, dont page 765 la figure 877, cette fameuse icône exporter et la suite .

kochka

Merci de l'info. je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, le bouton était inactif.
J'ai donc déplacé un peu un élément sur la timeline, tout recalculé, et le bouton et miraculeusement redevenu actif.
J'ai une question complémentaire: En quelle norme sortir le fichier qui doit aller sur DD pour qu'il soit facilement lisible sur une télé HD récente?
Merci encore.
Technophile Père Siffleur

ClaudeO

Je lis mes vidéos DV ou HDV à partir d'un DVICO TVIX 6500, sur un Sony Bravia 40" en liaison HDMI, et j'exporte en Plugin export pour MPEG générique, MPEG 2 Program stream .mpg, .m2p .
Les montages en HDV sont en pleine qualité, et les DV passent très bien aussi en plein écran, je n'ai pas voulu graver du bluray, personne n'est équipé pour lire ce format, et le Tvix lui se raccorde partout, TV ou projo, alors qu'un DVD issu de montage HDV a subi beaucoup de pertes de qualité même en optimisant la gravure, c'est dommage de faire des montages HD et de les visionner en SD.

kochka

Merci, mais je parlais du stockage dur DD en sortie d'Edius.
Technophile Père Siffleur

ClaudeO

#6
Idem, j'exporte en Plugin export pour MPEG générique, MPEG 2 Program stream .mpg, .m2p .
Le mieux est d'essayer, tu fais un export dans ce format qui est universel, ça ne va pas altérer le montage initial, et tu vas voir  ce qu'il est possible de faire, lecture sur TV, et aussi reprise ultérieure en montage.

ClaudeO

Citation de: ClaudeO le Septembre 07, 2011, 10:39:51
Idem, j'exporte en Plugin export pour MPEG générique, MPEG 2 Program stream .mpg, .m2p .
Le mieux est d'essayer, tu fais un export dans ce format qui est universel, ça ne va pas altérer le montage initial, et tu vas voir  ce qu'il est possible de faire, lecture sur TV, et aussi reprise ultérieure en montage.

Et bien sûr sauvegardes sur divers supports, avec la pléthore de formats de sorties possibles tout est permis pour lire ces fichiers partout .

kochka

Bizarrement, je me retrouve avec ces 4 fichiers  sur mon DD.
Lorsque je demande à lire le tanzanie  video montée V1. m2v, j'ai bien l'image, mais pas le son.
Idem si je lis le fichier son, j'ai bien le son, mais pas l'image.
Y a-t-il une technique pour faire fonctionner les deux ensembles?
Où ai-je bien pu rater une marche?

Technophile Père Siffleur