Lequel, de Canon ou de Nikon...

Démarré par Gus, Août 24, 2011, 20:29:06

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2011, 09:34:47
J'ai fait en son temps du super8, intéressant mais bien trop prenant avec le script qui doit tenir la route, les plans, contreplans, le contrôle de la prise de son, suivis de la grosse opération de montage, puis la post-sono, .....

des contraintes pour qui veut faire des "vrais" films... Or, combien achète un reflex pour de la "vraie" photo ? J'entend par là, une recherche du cadrage, de lumière etc... ? Mais pour du film de vacances ? Pour filmer les premiers pas de junior ? La remise de diplôme de l'ainée ?

eric-p

Citation de: vianet le Septembre 04, 2011, 12:30:38
Canon, comme Nikon, vont faire du mirrorless APSC parce qu'ils ne peuvent pas laisser partir les électroniciens tout seul. Pas la peine d'être devin pour le savoir.

Ce qui est embétant, c'est la main mise que le leader en video  pro risque d'avoir sur ce style de cameras-appareils photos car il a pris de l'avance avec sa propre monture qu'il laissée ouverte...

Autant pour la photo, Sony a du mal à percer en pro, autant en video, ça ne va pas être très compliqué pour lui. Toute convergence photo-video va désormais avantager Sony.

Plus intéressant: les optiques. Que mijotent-ils chez Canon et Nikon?
Le mirrorless APSC chez Canikon ? Pourquoi pas...pourvu qu'ils gardent leur sacrosainte monture. :)
Pour le moment, on est au début du mirrorless, on ne sait pas si le phénomène de ventes est durable ou pas et les reflex se vendent toujours... ::)

Le seul mirrorless dont on on parle chez Nikon est à monture spécifique ET format spécifique. ::)

JCCU

Citation de: Gus le Août 24, 2011, 20:29:06
Sortira le premier un compact à objectifs interchangeables, du genre NEX7 ?

..

Pour l'instant, ils sont plus en compétition pour les places de dernier ou d'avant dernier que pour la place de premier ;D (parce que des compacts à objectifs interchangeable, il y a outre Sony avec ses Nex, Olympus, Leica, Panasonic....) 

TomZeCat

Outre leur compacité, leur légèreté, vous ne trouvez pas ces hybrides chers ?
Je ne veux pas passer pour un radin mais la facture devient vite très supérieure à un entrée de gamme (petit et léger) avec une optique lumineuse.

Jojo12

Citation de: TomZeCat le Septembre 07, 2011, 08:43:56
Je ne veux pas passer pour un radin mais la facture devient vite très supérieure à un entrée de gamme (petit et léger) avec une optique lumineuse.

+1 

On se rend compte que pour un volume de 20 ou 30% en moins et un poids équivalent à un Réflex d'entrée de gamme en polycarbonate ,

ces hybrides ou miroless coutent quand même très cher ......... la nouveauté se paye  ;)

Titouvol

Et puis honnetement, quand je regarde mon fourre tout ... la place gagnée par la taille du boitier n'aura rien de determinante par rapport a la place devolue aux objectifs !

A mon avis, ca n'est pas la meme clientele tout simplement.

Stef.

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 07, 2011, 08:43:56
.

on trouve le nex 3 + 16mm à 320€